Bonjour Sucreries, j'arrive tout juste du nord de l'
Italie et j'ai entre autre couché à Levanto, village juste avant les Cinqueterre.
Voici le site pour les horaires de bateaux et trains:
cinqueterre.it/...hp?cat=4847913a5b058
De notre côté, nous avons pris le bateau à Levanto, cela se faisait à 10am, et nous avons décidé de demeurer dans le bateau jusqu'au village après les Cinqueterre, Portovenere, question de voir chaque village du bateau, ce qu'il faut faire absolument si l'on veut vraiment admirer la beauté et le paysage de chacun d'entre eux.
Nous sommes donc débarqué à PortoVenere, vers 11:40am, avons visité ce très joli village, et avons repris le bateau (pas de train près de Portovenere et trop longue marche) et sommes allé au premier village, Riomaggiore. Nous avons ensuite marché vers le suivant, Manarola, sur la très populaire Via Del'Amorre, c'est 25 minutes, très facile, et avons aussi marché de Manarola à Corniglia (40 minutes). Corniglia ne se rejoint pas par bateau.
Le lendemain nous sommes retourné en train à Corniglia et avons marché vers Vernazza, une marche de 1:30, assez difficile (montées et descentes à la chaleur et l'humidité) et avons pris le train pour se rendre au dernier, Monterosso. La marche entre les deux est d'environ 2 heures, mais un ami m'a dit que la marche était moins difficile même si plus longue.
Alors voilà, nous avons donc passé un superbe 3 jours dans ce magnifique coin, le 3ième étant consacré à
Santa Margherita Ligure et
Portofino.