Sicile et
Sardaigne sont également à déconseiller en août, tout y est plus cher (attention la
Sardaigne est une destination très prisée) et surpeuplé....j'ajouterai la
Crète sur les deux premières quinzaines d'aout qui sont également blindées...car c'est également la période de vacances des grecs, Cela dit, je pars tous les ans (raison professionnelles hélas) entre mi juillet et fin aout, et j'ai toujours réussi à trouver de la place, même en
Crète, mais nous avons du souvent bouleverser les projets et ne pas être trop difficiles sur les prix. SInon, nous sommes allés en
Turquie, en Syrie, en
Jordanie et au
Maroc, (si tu supportes les fortes chaleurs ces pays sont tout à fait faisables en oût) il y avait du monde mais ce n'était pas trop difficile de circuler, et de se loger...il y a aussi le sud de l'
Espagne (hors des plages bien entendus) qui en raison de la forte chaleur semble être considéré comme une période basse, mais ce n'est qu'une pure indication car je n'ai jamais tenté.
Je suis hélas à peu près dans la même situation que toi, nous sommes en pleine réflexion vacances sauf que j'ai pu décaler mes vacances au 13 juillet c'est peu mais ça suffit, parfois à avoir des prix plus intéressants et moins de monde.
Bon courage dans tes recherches....et bonnes vacances