Bonjour,
Un avis sur la question : familier des promenades dans
Venise, j'ai souvent logé au
Lido car j'y trouve plus de calme après une bonne (et fatigante) journée de balade. J'y apprécie surtout une chose qui n'est pas très connue : on peut s'y baigner ! Il y a des plages publiques qui sont propres, pas très encombrées, à l'ambiance "bon enfant" et la mer est bonne !
De plus elles sont gratuites. Seuls les pliants et parasols sont payants mais peuvent faire partie d'un deal avec votre hôtelier.
Ne pas hésiter à lui demander. Sinon, une bonne serviette sur le sable fera l'affaire.
Chacun ses goûts, mais je vous donne notre programme préféré :
En milieu de matinée baignade et soleil, puis vers midi départ vers l'embacadère (15 à 20' de marche paisible). Au passage, sur le chemin, un super-marché pour faire quelques achats frais de victuailles qui nous permettent, après dix minutes de vaporetto, de faire un très agréable pique-nique sous les arbres du Giardino. Après cette halte fraîcheur et économique, on se sent d'attaque pour sillonner la ville.
La Via Garibaldi à l'entrée du parc est la porte ouverte sur
Venise. Il vous reste plus de 6 ou 7 heures pour crapahuter.
Le soir vous avez le choix de continuer à vous "frotter" aux badauds ou de rentrer paisiblement au
Lido.
Le vaporetto vous déposera un quart d'heure plus tard sur votre ile !
Autre avantage : beaucoup d'hôtels du
Lido sont de grandes villas avec jardin ou terrasse.
Le petit déj du matin calme, c'est quelque chose !
Option : si vous y allez en voiture, c'est possible au
Lido.
Dernier "conseil" : emmenez votre vélo et partez le matin à la fraîche faire le tour de l'ile. C'est du bonheur.
Bonnes vacances à tous.