|  |  |
 | | | | Hôtel Casa Santa Maria Formosa à Venise Sandy1970 · 12 mai 2011 à 14:02 9 messages · 4 participants · 1 323 affichages | | | | 12 mai 2011 à 14:02 Hôtel Casa Santa Maria Formosa à Venise Message 1 de 9 · 1 323 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons bientôt à venise à l'hôtel "casa santa maria formosa" pour fin mai, youpi  Nous voudrions avoir des avis sur l'hôtel, comment pouvons nous nous y rendre. Nous arriverons de l'aéroport marco polo. D'après le site de l'hôtel nous avons la possibilité de prendre le bus et le vaporetto. Que pensez vous du bâteau-taxi pour se rendre à notre hôtel, son prix par personne? où le prendre ? Je souhaite peut être prendre la formule ou l'on peut prendre quand on veut les vaporettos pendant notre séjour. Merci beaucoup | | | À: Sandy1970 · 12 mai 2011 à 15:44 Re: Hôtel Casa Santa Maria Formosa à Venise Message 2 de 9 · 1 312 affichages · Partager Un trajet aéroport -> centre de Venise coûte 15€ en vaporetto (compagnie Allilaguna).
Ou arriver en bus à la gare de Venise et prendre le vaporetto. Coût de 6€ par pers
Il existe aussi des forfaits ACTV 1J - 3J - 7J mais ils ne comprennent pas le trajet de l'aéroport vers Venise (car ce n'est pas la même compagnie).
Aller sur le site "venice connected" pour acheter les forfaits en ligne, avec des réductions en fonction de la date du voyage.
Pour un trajet en bateau-taxi, il faut compter +/- 100€ pour un voyage.
Les taxis ou le vaporetto se prennent à quelques centaines de mètres de la sortie de l'aéroport. C'est indiqué.
Pour les avis sur l'hôtel : www.tripadvisor.fr/...a-Venice_Veneto.html | | | À: Sandy1970 · 12 mai 2011 à 16:07 · Modifié le 12 mai 2011 à 16:45 Re: Hôtel Casa Santa Maria Formosa à Venise Message 3 de 9 · 1 304 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pourrais pas te répondre au sujet de l'hôtel (car je ne le connais pas), ni sur le trajet aéroport-ville (nous nous sommes rendus à Venise en voiture), mais je peux te dire que si vous comptez (comme il se doit !) visiter Venise aussi bien à pied qu'en Vaporetto, le pass permettant des trajets illimités en Vaporetto (avec une durée de validité allant de 12 heures à 7 jours) est intéressant, car un trajet unique (valable 1 heure) coûte 6,50 Euros.
Cette ville est vraiment unique au monde et j'en garde un souvenir extraordinaire !
Une foule d'infos sur ces 3 sites:
www.e-venise.com (l'un des plus complets) www.hellovenezia.com www.veniceconnected.com
Bonne préparation et bon voyage !
Amicalement | | | À: Cavadabor · 13 mai 2011 à 15:39 Re: Hôtel Casa Santa Maria Formosa à Venise Message 4 de 9 · 1 264 affichages · Partager Bonjour cavadabor,
Merci pour ta réponse. Je pense commander en ligne le pass 72 heures ou 7 jours. Si je comprends bien avec le pass, le bus est compris de l'aéroport à la gare de venise. Et de là je prends un vaporetto à mon hôtel, je dois descendre au rialto. Avec le pass, Alliguna n'est pas compris. Je pars du mercredi 25 mai au samedi 28. Mon avion arrive à 10 h30 le matin et le retour à 18h samedi soir. Le pass de 72 heures n'est pas suffissant ? Connaîs tu le le vaporetto que je dois prendre pour me rendre au rialto? encore merci | | | À: PélicanBrun · 13 mai 2011 à 15:51 Re: Hôtel Casa Santa Maria Formosa à Venise Message 5 de 9 · 1 262 affichages · Partager Bonjour Pélicanbrun
merci pour tes conseils, nous souhaitons visiter le Palais des Doges, pour éviter d'attendre...faut-il prendre l'option avec la carte pass ? ou bien acheter sur place?
D'après mes recherches je peux visiter avec le pass pour visiter des îles. Est ce que nous allons avoir le temps de tout visiter et si tu as visité les îles, laquelle me conseillez vous ? Cordialement | | | À: Sandy1970 · 13 mai 2011 à 16:04 Re: Hôtel Casa Santa Maria Formosa à Venise Message 6 de 9 · 1 256 affichages · Partager D'après mes recherches je peux visiter avec le pass pour visiter des îles.
De quel pass tu parles ? la visite des îles est libre. les trajets vers les îles sont inclus dans le pass vaporetto.
En si peu de temps tu n'auras pas la possibilité de visiter toutes les îles. Si tu n'en choisis qu'une je te recommande Burano + la cathédrale de Torcello (le trajet entre le 2 est très rapide).
Pour le palais des doges, je te recommande de réserver à l'avance la visite des itinéraires secrets (très chouette), et si possible faire la visite publique du palais juste avant.
Pour la vaporetto, prend le pass 72 heures seulement, le pass 7 jours ne sera pas rentable, tu restes trop peu de temps.
Bon voyage | | | À: Sandy1970 · 13 mai 2011 à 16:16 Re: Hôtel Casa Santa Maria Formosa à Venise Message 7 de 9 · 1 253 affichages · Partager Je pense commander en ligne le pass 72 heures ou 7 jours. Si je comprends bien avec le pass, le bus est compris de l'aéroport à la gare de venise. Et de là je prends un vaporetto à mon hôtel, je dois descendre au rialto. Avec le pass, Alliguna n'est pas compris.
Oui, avec le pass ACTV, le bus de l'aéroport vers la gare est compris, à condition de le retirer à l'aéroport. Mais le trajet en vaporetto de l'aéroport à Venise n'est pas compris. Dans ce cas, Il faut acheter un titre de transport sur Allilaguna.
Pour répondre à une autre question, le pass permet d'allar aux îles de Murano, Burano, Torcello et Lido.
Je pars du mercredi 25 mai au samedi 28. Mon avion arrive à 10 h30 le matin et le retour à 18h samedi soir. Le pass de 72 heures n'est pas suffissant ?
Pour le pass, le décompte des heures commence dès le 1er voyage, donc si vous l'utilisez dès l'aéroport, vous ne pourrez pas l'utiliser pour y revenir. Par exemple, vous prenez le bus à 11H00 du matin le 15 mai, le pass ne sera plus valable à partir du 28 à 11H00. Attention, pour l'achat du pass par Veniceconnected, cela doit être fait 7jours avant l'arrivée, soit pour vous d'ici mercredi prochain.
Connaîs tu le le vaporetto que je dois prendre pour me rendre au rialto?
La ligne 1 | | | À: CyrilleG · 13 mai 2011 à 16:24 Re: Hôtel Casa Santa Maria Formosa à Venise Message 8 de 9 · 1 247 affichages · Partager Ticket 72 heures transport public sur le site veniceconnected.com + option musées de la place St Marc.
merci pour tes conseils, cordialement | | | À: Sandy1970 · 13 mai 2011 à 17:54 Re: Hôtel Casa Santa Maria Formosa à Venise Message 9 de 9 · 1 238 affichages · Partager Bonjour sandy1970,
Il y a en fait 2 sortes de "Pass" pour visiter Venise. L'un (que nous n'avons pas pris) est réservé à la visite des musées et des monuments, et l'autre est réservé aux transports sur les différentes lignes du Vaporetto. Comme te l'a dit précédemment un autre membre, la validité du Pass Vaporetto commence dès l'oblitération du premier trajet et se calcule par tranche de 24 heures. Donc si tu restes plus de 3 jours, il peut être intéressant d'utiliser (avant ou après le Pass 72 heures) 1 ou 2 tickets en trajet simple, plutôt que de prendre un Pass 7 jours qui est bien plus cher. Le calcul est à faire suivant le nombre de jours exact que tu comptes rester sur place !
Une petite astuce afin d'éviter les files d'attente parfois interminables aux guichets du Vaporetto: prendre les Pass aux distributeurs automatiques (beaucoup moins de monde !), nous en avions trouvé sur le quai du grand canal à la sortie de la gare ferroviaire de Santa Lucia.
Je te recommande également la très intéressante visite guidée des "Itinéraires Secrets" du Palais des Doges et te conseille vivement (afin de gagner du temps) de la réserver à l'avance par Internet. Il existe des visites en "Français".
Amicalement | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 076 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |