Sourires75 · 15 avril 2005 à 0:02 8 messages · 6 participants · 3 002 affichages | | | | 15 avril 2005 à 0:02 Message 1 de 8 · 3 002 affichages · Partager Bonjour à tous
Je prépare un voyage de 10 jours en italie. au programme visite à une amie et we pres du lac de come, deux jours à Florence et le reste de la semaine à Rome.
Je voyage seule et je cherche un hebergement qui ne serait pas trop excentré, ou je pourrais rencontrer facilement d'autres voyageurs comme moi.
Des idées ?
Y a t il des italiens/italiennes de rome ou de florence qui aimerait me faire découvrir leur ville ? Je suis prete à faire de meme sur Paris qui est ma ville et que j'adore.
A bientot
Samia | | | Bonjour,
Ma femme et moi avons fait un voyage l'an passé et avons couché dans les B&B. À Florence et au Lac de Come, nous couchions chez les mêmes propriétaires très sympathiques et parlant très bien le français. J'avais un arrangement spécial avec eux du fait que je choisissais leurs 2 B&B. Je te laisse leur site à consulter.
www.leortensiebedandbreakfast.com/I.Firenze.htm
À Rome, nous étions à environ 10 Km de la ville. Toutefois, un autobus nous conduisait gratuitement à une bouche de métro. Je te laisse également un site à consulter.
www.residenzavillamaria.com/ | | | Une très grosse partie des hôtels se trouvent tout autour de la gare Termini.
Dans mon cas, nous avions choisi l'hôtel Aphrodite:
www.accommodationinrome.com/
Tu fais tout à pied là-bas. Nous sommes même revenus du Vatican tout en marchant dans de jolis quartiers résidentiels.
C'est certain que si tu prends le métro, une très grande prudence s'impose.
Bon voyage. | | | À: Lapuce · 15 avril 2005 à 1:51 Message 4 de 8 · 2 977 affichages · Partager Bonsoir Lapuce,
Il est vrai que tu peux prendre une chambre à l'hôtel Aphrodite à 80 euros pour occupation simple. L'an passé, j'ai payé 65 euros à Villa Maria pour une occupation double alors qu'il en coûte 45 euros pour occupation simple. Il est vrai que nous devions prendre l'autobus gratuitement pour franchir les 10 Km et prendre le métro pour se rendre aux endroits que nous voulions visiter. Je n'ai pas trouvé le métro plus dangereux qu'à Montréal. | | | Merci pour vos réponses...mais je cherche plutot une sorte d auberge de jeunesse avec dortoir pour un prix modique...
J'aime voyager pas cher pour pouvoir voyager plus souvent...
En outre en auberge de jeunesse on rencontre tellement plus facilement d'autres voyageurs que dans un petit hotel.
Si une personne ayant expérimenté une auberge de jeunesse sympa pouvait me donner son opinion, ca m'aiderait vraiment.
merci | | | Bonjour!
J'ai effectué un voyage de 15 jours l'année dernière en Italie ( Rome, Naples, Capri, Florence, Sienne).
J'ai effectué toutes mes réservations en ligne à partir du site: www.venere.com
Ce site offre un large choix d'hôtels pour tous les budgets.
Bonne recherche! | | | Evite quand même de te loger trop loin du centre. Prendre le métro à Rome, ce n'est pas plus dangereux qu'ailleurs, mais tu n'auras pas le plaisir d'avoir la ville directement en sortant de ton hotel et ainsi d'en profiter au maximum
Un logement au centre est un peu plus cher, mais vaut la différence de prix | | | mais tu n'auras pas le plaisir d'avoir la ville directement en sortant de ton hotel et ainsi d'en profiter au maximum
Un logement au centre est un peu plus cher, mais vaut la différence de prix
je confirme...  Rien ne vaut l'activité sympathiquement brouillante au réveil (vindju les vespas! taxi and co!)... et la possibilité de flâner tard la nuit, parmi les nombreuses ruelles sans se soucier du dernier métro à attrapper! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |