Lauriane31 · 7 mai 2005 à 9:15 39 messages · 13 participants · 18 947 affichages | | | | 7 mai 2005 à 9:15 Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 14 897 affichages · Partager je recherche un hotel pas trop cher et pas trop loin du centre. auriez-vous des bons plans à me proposer? merci d'avance. lauriane | | | À: Lauriane31 · 8 mai 2005 à 20:20 Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 14 870 affichages · Partager Je crois que tous les hôtels à Venise sont chers, tu peux essayer de chercher un hôtel à Mestre et prendre le train pour aller à Venise. Il y en a plein, c'est très pratique.
Martine | | | À: Martine1021 · 8 mai 2005 à 22:03 Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 14 866 affichages · Partager je te remercie pour ces infos! mestre est à combien de kms du centre de venise? de quel hotel s'agit-il? lauriane | | | À: Lauriane31 · 9 mai 2005 à 16:56 Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 14 858 affichages · Partager Bonjour !
Je suis allée une bonne dizaine de fois à Venise, et j'ai toujours reusé d'habiter Mestre. Ce n'est pas du snobisme, c'est juste que je trouve ça très très dommage de vivre dans une ville laide et de ne pas pouvoir profiter de Venise au petit matin ou au coucher du soleil pour cause de train à prendre... Je n'ai jamais eu un gros budget, alors je logeais en auberge de jeunesse, sauf la première fois, quand j'avais 17 ans et que j'étais avec mes parents sur le Lido, dans un hôtel qui louaient de petits appartements (avec cuisine, ce qui permet de faire de substancielles économies, les restaus étant hors de prix !). Si ce n'est pas possible pour toi d'être en auberge de jeunesse ou que tu veux un peu plus d'intimité, le mieux à mon avis, c'est la Foresteria Valdese : super bien située, c'est une auberge de jeunesse qui loue aussi des chambres doubles ou triples et même de petits appartements. En plus, elle est située dans un palais vénitien, avec fresques au plafond dans les dortoirs et petit dej dans une salle splendide avec plafond à caissons et grand balcon qui donne sur un canal. Je n'ai pas leur lien internet en tête mais tu trouveras facilement sur Google.
Si ça t'intéresse, je peux te donner d'autres adresses d'auberges ou de restaus sympas et pas trop chers. Mais franchement, c'est dommage d'aller à Mestre, mieux vaut encore être au Lido, au moins on va à Venise en bateau, et ce n'est pas plus loin que Mestre !
Bon voyage !
Pangoline | | | À: Pangoline · 9 mai 2005 à 20:44 Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 14 845 affichages · Partager merci je suis intéressée par tes adresses d'auberge de jeunesse ou d'hotel à bas prix car ce n'est que pour une semaine en octobre. peux-t-on réserver une place en auberge de jeunesse via-internet? je suis aussi intéressée par des adresses de restau... que veux dire lido? est-ce le nom d'un quartier près de venise? lauriane | | | À: Lauriane31 · 10 mai 2005 à 13:54 Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 14 837 affichages · Partager Bonjour !
Le site de la Foresteria Valdese est diaconavaldese.org. Je connais aussi l'Ostello per la gioventù Santa Fosca, super bien situé et très sympa, mais qui ne fait pas le petit dej'. Je crois qu'ils proposent des chambres doubles, et on peut réserver une semaine à l'avance sur Internet. Il y a aussi une auberge sur l'île de la Giudecca (en face de la place St Marc), mais je ne l'ai jamais testée. Enfin, je sais qu'on peut réserver chez des religieuses, mais il y a souvent un couvre-feu. Toutes ces adresses sont dans le Routard, mais je te donnerai les liens si tu ne les trouvent pas. Evite quand même Archie's Room, il y a toujours de la place, mais c'est vraiment très très crado, et le type qui tient ça n'est pas très sympa (du genre : tu veux des draps ? tu payes. Une douche chaude ? tu payes. Qu'il te garde les sacs le jour de ton départ ? tu payes). Et la dernière fois que je suis allée chez lui, je suis revenue avec un staphylo, pas très sympa...
Pour l'hôtel, je ne sais pas trop quoi te conseiller, le seul que je connaisse est Venezia 2000, sur le Lido. Le Lido, c'est une presqu'île dans la lagune, à 5 minutes de vaporetto de Venise. Ca n'a pas le charme de Venise, parce qu'il y a des voitures, mais c'est très pratique et c'est une station balnéaire assez agréable. L'hôtel a sa plage privée, si je me souviens bien. De toute façon, c'est beaucoup mieux que Mestre, mais l'hôtel reviendra toujours plus cher qu'une auberge de jeunesse.
Pour les balades, j'adore le guide "Les balades de Corto Maltese", il permet de découvrir plein de petits coins un peu à part. Les meilleures glaces se mangent aux Millevoglie, près de l'église des Frari, et ils font aussi des parts de pizza délicieuses à emporter pour un prix dérisoire. J'aime bien aussi la gelateria Allo Squero, près d'un atelier de réparation de gondoles, pas loin des Zattere. Et il y a un restau de cicchetti (sortes de tapas vénitiennes) délicieux dans la Calle Lunga Santa Maria Formosa, entre la Foresteria Valdese et l'église Santa MAria Formosa. En plus, il est entouré d'un bar à vins très sympa et d'une boulangerie qui fait de délicieux zaletti.
Voilà, bon voyage !
Pangoline | | | À: Pangoline · 10 mai 2005 à 19:19 Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 14 818 affichages · Partager mille merci à toi! j'imprime de suite toutes tes infos précieuses.. bisous. lauriane | | | À: Lauriane31 · 10 mai 2005 à 21:52 Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 14 810 affichages · Partager je te remercie pour ces infos! mestre est à combien de kms du centre de venise? de quel hotel s'agit-il? lauriane
Chère Lauriane,
Mestre est à 15/20km de Venise, et c'est vrai que ce n'est pas une très jolie ville. Mais je maintien qu'avec le train, c'est pratique. Enfin, Pangoline a l'air de bien connaître les différentes possibilités de logement, alors fie toi plutôt à son expérience. Moi j'avais la chance d'avoir mon copain sur place, je n'ai donc pas été confronté à ce genre de pblm. | | | À: Lauriane31 · 11 mai 2005 à 20:58 Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 14 793 affichages · Partager Je suis allé deux fois a venise !
1ere fois : solution cheap -> nuitées pres de mestre 2nde fois : solution in -> nuité à 5 min. de la Piazza San Marco
C'est le jour et la nuit : la 1ere fois, on devait a chaque fois se rendre a gare routiere pour retourner à l'hotel vers 20h. Pas le temps de diner de flaner la nuit dans les ruelles desertes. La 2nde fois, on a pu profiter des ruelles desertes avant 10h et après 20h quand le gros des touristes partent rejoindre leurs hotels pres de mestre. Des lors on a la Piazza a nous, où des musiciens jouent de la musique au Café Floran. C'est magique !!
II existe aussi une auberge de jeunesse sur une ile (Guiddeca ou Lido je crois), c'est deja bien mieux que mestre.
Pour l'hotel à Venise, j'en avais eu pour 80€ la nuitée pour une chambre double (soit 40€/pers.) avec petit déj. et fenetres avec vue sur un canal certes les sanitaire & sdb dans le couloir mais tout était très clean. | | | À: Frenchtouch · 15 mai 2005 à 14:48 Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 14 749 affichages · Partager je suis super intéressée par ton hotel à 80 euros la nuitée car je fais le tour et c'est pas donné!! as-tu réservé via internet? merci de prendre un peu de temps pour répondre. lauriane | | | À: Lauriane31 · 19 mai 2005 à 13:11 Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 14 668 affichages · Partager Je t'ai MP | | | À: Pangoline · 24 mai 2005 à 21:06 Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 14 615 affichages · Partager Salut Pangoline! Je compte aller à Venise cet été. J'ai pas arrêté de chercher des hôtels pas cher et au bout d'un moment j'ai découvert la Foresteria Valdese. Avec pleins de liens, j'ai finalement lu tes conseils sur le forum et tu as l'air de vraiment t'y connaître! Je voudrais une chambre double et salle de bain, tu peux m'en dire plus..? C'est vraiment un bon choix? En même temps, c'est juste pour 3 jours mais les bons conseils d'un experte sont toujours bons à prendre.. Peut être aussi que tu connaît les environs.. Car en fait, je dois me rendre à Chioggia. Mais je veux dormir à Venise. Sais-tu si il y a des navettes maritimes de Venise à Chioggia? Si oui, tu connais les fréquences à peut prêt? Et les prix? Et tu sais où sont les départs des navettes depuis Venise pour Chioggia? Et si cette auberge de jeunesse n'est pas trop loin des arrêts?! Je sais, ça fait beaucoup de questions mais j'ai beau chercher, je trouve pas de réponses.. Alors si tu connais bien le coin.. Peut être que tu peux m'aider!
En tout cas merci et j'espère à bientôt! Bonne soirée! amandine. | | | À: Amandineg · 26 mai 2005 à 22:00 Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 14 580 affichages · Partager Chioggia est super mignone, c'est une bonne idée d'y aller. Pour ma part, j'y suis allée en scooter, mais je me souviens avoir vu des gens attendre le bateau. D'après mon routard il y a un bateau qui y va depuis le Lido, tu devrais donc trouver ton chemin sans pblm sur place. J'espère avoir éclairé un peu ta lanterne.
Martine | | | À: Martine1021 · 27 mai 2005 à 17:36 Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 14 567 affichages · Partager Merci beaucoup Martine! Ca me rassure. Maintenant j'espère que c'est pas trop cher puisque je vais faire 6 fois le trajet.. J'ai hate d'y être..! amandine. | | | À: Pangoline · 29 mai 2005 à 22:18 Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 14 540 affichages · Partager salut
je vois que tu connais bien venise! je n arrive pas à aller sur le site de la foresteria valdese : diaconavaldese.org. ne fonctionne pas? Peux-tu m aider, je n'arrive pas du tt à trouver de liens pr voir et reserver?
Merci | | | À: Tatatou · 30 mai 2005 à 11:50 Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 14 522 affichages · Partager merci!
c'est pr mon mari et moi, tu penses que c'est bien quand meme? Avais tu reserve à l'avance?
Si vous avez d'autres addresses, n'hesitez pas à me les communiquer... Je voudrai un endroit un ptt romantique quand mme et pas trop vieillot aussi! | | | À: Pvap · 30 mai 2005 à 13:00 Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 14 519 affichages · Partager j'y étais avec mon conjoint. J'avais réservé au moins 6 mois à l'avance en précisant que je souhaitais réserver une chambre pour un couple. Le seul hic ce sont les toilettes et douche en commun, mais c'était propre.
TATATOU | | | À: Amandineg · 9 juin 2005 à 16:20 Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 14 400 affichages · Partager Bonjour Amandineg (c'est drôle, ma soeur aussi s'appelle comme ça!)
Desolee d'avoir mis si longtemps à te répondre mais je reviens justement... de Venise. Je connais malheureusement très mal les environs de la ville, je ne peux donc rien te dire pour Chioggia. Tu devrais pouvoir te renseigner sur le site de l'ACTV, qui gère les transports vénitiens (notamment les Vaporetti) ou sur celui de l'ATVO, qui s'occupe de tous les moyens de transports du veneto à l'exception du train. Le bateau est asesz cher à Venise, mais tu peux acheter un pass de trois jours, ce qui te permettra aussi de faire le Grand Canal de jour et de nuit (oui, c'est touristique, mais ça reste magnifique...). Je pense que si tu dois prendre le vaporetto, il partira sans doute de l'un des embarcadères de la Riva degli Schiavoni, près de la place St Marc, qui se trouve à une dizaine de minutes à pieds de la Foresteria. Si tu dois prendre le train, c'est un peu plus loin, et il vaudrait peut être mieux aller à Santa Fosca. Je sais qu'ils ont des chambres doubles à 20 euros par personne, mais je ne sais pas si la salle de bain est privative. L'avantage, c'est que tu peux réserver, tu trouveras le numéro de téléphone sur Internet (je te l'enverrai en MP si tu en le trouves pas). J'ai vraiment un faible pour la Foresteria Valdese, parce que je trouve assez génial de pouvoir vivre dans un palais et dormir dans une chambre aux murs couverts de fresques. En plus, la famille qui tient l'auberge est vraiment sympa, et elle est bien placée (l'auberge, pas la famille!). Si tu achètes la carte Rolling Venice (3 euros, en vente à l'arrêt de vaporetto de la gare), tu auras une réduction à la fois chez les vaudois et à Santa Fosca (et dans pas mal d'autres lieus de Venise, ça vaut le coup). Et si tu as le temps, tu peux te balader en suivant par exemple les promenades du guide "Les balades de Corto Maltese", il te fait un peu sortir des sentiers battus.
N'hésite pas à me poser d'autres questions, je répondrais volontiers si je peux !
Bon voyage | | | À: Pangoline · 9 juin 2005 à 17:40 Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 14 396 affichages · Partager Salut Pangoline! Merci de m'avoir répondu! Alors comme ça tu reviens de Venise? Veinarde! Bon, moi j'y vais bientôt.. Par contre, je suis super déçu car j'ai appelé la Foresteria il y a deux jours et les chambres doubles sont complètes pour ma période... Je suis un peu désemparée du coup.. Car les autres auberges de jeunesse sont loin ou sans salle de bain. Sur le forum, Lisa m'a conseillée un B&B sympa c'est l'Accademia. Tu connais? En tout cas c'est un autre budget puisque c'est 90 euros la nuit.. Tu connais encore des endroits bien placés pas trop cher..?
En tout cas merci pour tout. Tu sais où je peux trouver un carte de Venise bien grande genre celles de l'office de tourisme? Pour visualiser un peu le chemin entre L' Aéroport Trévise et les auberges.. Parce que je parle pas du tout italien, et mon copain non plus alors.. faudrait mieux qu'on se repère par nous même..!
Merci! A bientôt! Et bonjour à ta soeur Amandine!! amandine.    | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 170 visiteurs en ligne depuis une heure! |