Coucou !
Désolée pour la Foresteria, c'est pas de chance

As-tu demandé à Santa Fosca s'il y avait une salle de bain dans la chambre double ? Je ne connais pas le B&B l'Accademia mais je suis sûre que c'est bien, en tout cas le quartier est sympa. J'ai beau réfléchir, je ne vois pas trop d'autre endroit bien placé et pas cher, moi j'ai généralement un budget routard, et quand je ne suis pas hébergée chez des amis, je dors en dortoir... Je peux te donner le numéro de téléphone d'un Vénitien qui loue des appartements à la semaine, mais je ne suis pas sûre qu'il le fasse pour trois nuits seulement. En plus, ça sera sûrement assez cher aussi... Je sais que certains hôtels font des prix intéressants (Hôtel Universo, Hôtel Marte), mais je ne suis pas sûre du tout qu'il y ait systématiquement la salle de bain dans la chambre, c'est une pratique courante en
Italie de faire des sanitaires communs. Regarde éventuellement dans le Routard de
Venise, ils ont toute une rubrique d'hébergements pas cher (j'en ai un de 2001, je regarderai pour toi si tu veux).
Pour la carte, tu dois pouvoir en acheter une sur place, moi je me suis toujours débrouillée avec celle du Routard. De toute façon, c'est inévitable de se perdre dans
Venise ! Et c'est même agréable !!! Et puis, il y a régulièrement des panneaux indiquant le chemin du Rialto, de l'Accademia et de la
place St Marc, on retrouve quand même son chemin facilement. Pour aller de l'
aéroport de Trévise à
VEnise, aucun problème, il y a un bus de l'ATVO devant l'aéroport, ils te vendent le billet (4, 50 aller simple, 8 euros aller-retour si tu le fais dans la semaine) et te déposent à Piazzale
Roma, tout prêt de la gare. Il y a un arrêt de vaporetto en face du terminal de bus et une boutique ACTV où tu peux acheter tes titres de transports et où ils te donnent un plan avec toutes les lignes de vaporetto. Et ne t'en fais pas pour l'italien, les commerçants comprennent tous l'anglais, même s'ils font mine de ne rien comprendre juste pour embêter les touristes.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus, si j'ai d'autres idées, je les posterai ! Profitez-bien de votre voyage,
Venise est une ville ultra romantique pour les amoureux (après y être allée un certain nombre de fois en célibataire, je peux te dire qu'à deux, c'est nettement mieux !). Si vous voulez éviter la gondole, vous pouvez prendre le traghetto, qui traverse le
grand canal entre les ponts. on gagne du temps, ça coûte trois fois rien et c'est très sympa (c'est une gondole collective, qui sert juste à éviter de faire un grand détour pour aller chercher un pont). Et baladez-vous dans la ville le soir, il n'y a plus personne et certains quartiers comme les Dorsoduro ou Cannaregio sont magiques.
Bon voyage !
Pangoline
PS: Pense à emmener un bon anti-moustique, les zanzare sont arrivées !