salut,
j'étais vers
Napoli le week end dernier. Nous sommes allés au camping (à l'ancienne), il était très bien, propre et pas trop cher (18€ la nuit) et... à 50m des ruines de
Pompéi !! C'est le camping Zeus.
Les ruines sont fascinantes !! Prévois du temps, on y a passé 4h dans l'aprèm et on a du voir à peine la moitié !! Elles sont super grandes et si tu t'éloignes de l'entrée (ce que peu de monde fait au final et tant mieux !!) tu peux trouver des maisons trop bien conservées (avec encore les plafonds, les peintures, le carrelage au sol, les colonnades)...bref un réel bonheur !! Faut aussi aller tout au fond du site voir l'amphithéâtre !!
Sinon pour
Napoli, on est allé y faire un tour, c'est un super belle ville mais si tu y vas en voiture, fais gaffe !! Y roulent comme dire... de façon plutôt surprenante surtout quand t'as l'habitude de rouler tranquillou dans une petite ville !! Donc faut faire le max à pied, sinon ça fait du stress pour rien !! On a mangé dans une pizzeria, me souviens plus du nom mais c'est dans une rue perpendiculaire à la grosse route qui longe la mer, c'est une ruelle qui monte et sur la pencarte il y a écrit (en italien bien sûr) cuisine typique napolitaine !! Et là, y font des pizzas à tomber par terre mais vraiment un truc de fou (par contre t'attends pas à un super accueil mais c'est tellement bon !!).
Pour le
Vésuve, lis mon précédent message !!
Voili voilou, j'espère que ça peut t'aider...