Bonjour matinal,
Tu as réglé ton problème d'hébergement alors maintenant passons à la suite.
Je connais effectivement le café Gambrinus. Il se trouve à proximité du Palazzo Réale. Bon c'est une vitrine de ce qui se fait de plus Kitch en la matière, et de plus les consommations sont très chères. Me concernant, ce n'est pas ma tasse de thé (ou de café).
Je ne sais pas si la "Pizza" a vu le jour chez Brandi (je ne connais pas cet endroit d'ailleurs), mais en matière de "bouffe" j'ai très peu d'avis a donner tant les sites sont innombrables dans la ville et ce pour toutes les bourses. L'idéal est de faire jouer son instinct et son flair.
J'ai rarement été déçu de ce coté là. Entre nous, ma table préférée se trouve sur le marché de la Piazza del Mercato. Je ne connais pas le nom, mais tu ne peux pas l'éviter. Dans la rue principale pietonne et très animée un stand extérieur avec plein de bonnes choses fumantes et un serveur vétu de blanc de la tête au pieds (même le chapeau) et qui hurle à la mort. De la pizza au feu de bois jusqu'au Friggitore tout est excellent et très très bon marché.
En parlant de Frigittore (beignets aux légumes) tu peux gouter ceux de Friggitoria
Vomero (sur
Vomero prés de la sortie du funiculaire Via Cimarosa), ils sont excellents mais chers.
Pour déguster l'institution de
Naples la Sfogiatella (feuilleté sucré à la Ricotta) inutile de te rendre dans les sites répertoriés pour cette spécialités. Ils abusent de cette notoriété en augmentant de manière significative les prix. Tu trouveras prés de la gare la boulangerie "La Sfogiatella" Corso
Novara (cela ne s'invente pas) et pour un euro et avec le sourire tu pourras t'en mettre jusque là.
Pour le sites à visiter je te conseille de te perdre dans le quartier de Spacanapoli. Sur la place Jésus nuovo il y a un OT qui fournit gratuitement des plans sur le quartier avec les sites à ne pas manquer. Il y a bien sur les sites connus et reconnus (Castel, Théatre San Carlo, le duomo, Chapelle San Severo, etc...). les édifices sont innombrables, bon courage...
Ne manque pas de te rendre dans un marché pour apprécier l'ambiance très Méditérranéene. Fais attention à tes poches tout de même; sans jouer les "paranos".
En résumé
Naples c'est que du bonheur.
A ta disposition pour d'autres choses.