|  |  |
 | | | | Idées de restaurants pour quatre jours à Venise? Shamysheriff · 24 avril 2011 à 2:44 27 messages · 11 participants · 9 810 affichages | | | | 24 avril 2011 à 2:44 Idées de restaurants pour quatre jours à Venise? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 900 affichages · Partager Bonjour,
Je désire faire un voyage à Venise et je voudrais savoir combien prévoir pour se nourrir à Venise surtout pour les repas du soir. Nous serons 4 jours.
Merci pour les infos | | | À: Shamysheriff · 24 avril 2011 à 8:56 Re: Idées de restaurants pour quatre jours à Venise? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 864 affichages · Partager Si on élimine le sandwich ou la part de pizza mangée debout dans la rue  , le mieux est de compter un minimum entre 15 et 20€ pour un dîner simple avec 1 boisson. Ensuite, comme partout, pas de limites supérieures | | | À: Shamysheriff · 24 avril 2011 à 9:31 Re: Idées de restaurants pour quatre jours à Venise? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 844 affichages · Partager Sincèrement, je pense qu'actuellement, il faut plutôt compter entre 20€ et 30€ pour un menu plus ou moins complet et ne vous attendez pas pour ce prix-là à mourir d'extase ! Attention aussi au "coperto", le prix du couvert qu'on ajoute à la facture finale. En résumé, Venise est une ville dont le rapport qualité/prix au niveau des restaurants n'est pas très bon. | | | À: Cavadabor · 24 avril 2011 à 9:53 Re: Idées de restaurants pour quatre jours à Venise? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 839 affichages · Partager A Rome c'est pareil, sur la Piazza Navona si vous ne faites pas attention le "Coperto" peut atteindre 14 % de la note finale ils sont fort ses italiens | | | À: Vazyvite · 24 avril 2011 à 11:36 Re: Idées de restaurants pour quatre jours à Venise? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 824 affichages · Partager Bonjour Vazyvite,
Si on élimine la part de pizza mangée debout dans la rue 
Je sais, je sais, je ne réponds pas vraiment à la question ! 
Une intervention juste pour dire que, les parts de pizza achetées au premier " coin de rue venu" sont à Venise (comme pratiquement partout en Italie) 100 fois meilleures que dans n'importe quel autre pays au monde (y compris la France) et................ je m'y connais ! 
Même chose pour les glaces, un vrai régal et un choix de parfums vraiment impressionnant !!!
Amicalement | | | À: PélicanBrun · 24 avril 2011 à 12:41 Re: Idées de restaurants pour quatre jours à Venise? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 807 affichages · Partager J'éliminais ce type de restauration plutôt adaptée au déjeuner  et quoi de mieux parfois quand on se trouve le long d'un quai ou sur un banc d'une place tranquille  C'était souvent notre cas... mais ici comme on parlait d'un repas pour le soir, ça me semble moins le cas. | | | À: Dice · 24 avril 2011 à 17:18 Re: Idées de restaurants pour quatre jours à Venise? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 781 affichages · Partager Merci pour l'info par contre vivre au Québec avec nos taxes ne fera pas bien différent. Pour nous il faut compter 15% de la facture si on ne veut pas se faire regarder de travers, alors on est habitué. | | | À: Vazyvite · 24 avril 2011 à 17:23 Re: Idées de restaurants pour quatre jours à Venise? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 782 affichages · Partager Je vous remercie de votre intervention à tous et oui pour nous un morceau de pizza sur le coin d'une rue est pour le déjeuner (pour mois le dîner) mais pour le soir j'apprécie plus un repas dans un restaurant avec une bouteille de vin. Rien de trop guindé mais une cuisine familiale pour apprécier les spécialités locales. Ce sera notre premier voyage en Europe et nous comptons faire 4 jours à Paris. Est-ce que Septembre est une bonne période? | | | À: Shamysheriff · 25 avril 2011 à 2:42 Re: Idées de restaurants pour quatre jours à Venise? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 764 affichages · Partager J'étais à Venise en mai 2010. Si un morceau de pizza ne vous déplaît pas, c'est un bon passe-partout à l'heure du lunch et c'est délicieux. Pour des repas plus complet, le meilleur conseil que je puisse vous donner est de vous éloignez des centres trop touristiques. Perdez-vous dans les ruelles des différents quartiers et observer où les locaux se rendent...ça ne trompe pas! De cette manière, je suis tombée par hasard sur un resto SUPER. Il y avait plusieurs gondoliers et pour moi c'était bon signe!!! En effet, la bouffe était excellente et à bon prix (environ 15 euros, 3 services). Évidemment, près du ponte di Rialto c'est bien beau mais sortez votre porte-monnaies... | | | À: Sirius1964 · 25 avril 2011 à 15:32 Re: Idées de restaurants pour quatre jours à Venise? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 532 affichages · Partager Merci pour l'info. Avez vous des endroits "à ne pas manquer" que je pourrais visiter en 4 jours. Avez vous rencontré des problèmes style arnaques ou autres. Peut-on se promener avec une caméra dans le cou sans se faire voler ou accoster. C'est sur qu'on ma dit de ne pas avoir l'air trop touriste mais quand on veut prendre des photos c'est dur de cacher une Nikon sous son pull. | | | À: Shamysheriff · 25 avril 2011 à 15:46 Re: Idées de restaurants pour quatre jours à Venise? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 530 affichages · Partager Non, pas plus d'arnaques à Venise qu'ailleurs. J'ai moi aussi un appareil photo et pas de problème. Vous verrez que Venise et TRÈS touristique alors vous ne serez pas seul!!!!
Je n'ai pas d'adresse précise mais visiter le Palais des Doges est magnifique, la basilique St-Marc aussi. J'ai assisté à un concert de Vivaldi à 2 pas de la place St-Marc, bien mais un peu cher compte tenu de la durée. J'ai fait un saut à Murano mais il y a d'autres îles aussi.
Alors, PERDEZ-VOUS dans Venise...n'hésitez pas à vous rendre où les gens vivent. C'est pour moi le côté magique de cette ville... | | | À: Sirius1964 · 25 avril 2011 à 15:57 Re: Idées de restaurants pour quatre jours à Venise? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 528 affichages · Partager Merci beaucoup c'est vraiment ce que l'on aime, voir la vrai vie et non le superficiel et les attrapes touristes. Donc en général on peut se promener sans problème le jour. Je compte faire mes réservations demain. | | | À: Shamysheriff · 25 avril 2011 à 16:50 Re: Idées de restaurants pour quatre jours à Venise? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 514 affichages · Partager Merci pour l'info. Avez vous des endroits "à ne pas manquer" que je pourrais visiter en 4 jours. Avez vous rencontré des problèmes style arnaques ou autres. Peut-on se promener avec une caméra dans le cou sans se faire voler ou accoster. C'est sur qu'on ma dit de ne pas avoir l'air trop touriste mais quand on veut prendre des photos c'est dur de cacher une Nikon sous son pull. | | | À: Shamysheriff · 25 avril 2011 à 17:58 Re: Idées de restaurants pour quatre jours à Venise? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 506 affichages · Partager 1) le palais des doges2) La basilique 3) la Piazetta san marco 3) la galerie Accademia 4) Ile san Giorgio Maggiore et son campanile 5) se perdre dans le quartier de Cannaregio et de Castello (pour échapper un peu aux touristes) 5) Les zattere et la pointe de la douane au soleil couchant 6) Les scuola avec un faible pour San Rocco 7) les marchés du Rialto 8) les églises dont les Frari, Santa Maria di Miracoli,... 9) le grand canal, en long et en large | | | À: Cavadabor · 25 avril 2011 à 18:10 Re: Idées de restaurants pour quatre jours à Venise? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 505 affichages · Partager Est-ce que tout cela peut se faire en 4 jours? On me suggère aussi une passe 3 jours pour les Vaporetto, est-ce une bonne solution. On a de bon souliers de marche et nous sommes assez en forme donc la marche ne nous effraie pas. | | | À: Shamysheriff · 25 avril 2011 à 19:32 Re: Idées de restaurants pour quatre jours à Venise? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 502 affichages · Partager Merci pour l'info. Avez vous des endroits "à ne pas manquer" que je pourrais visiter en 4 jours. Avez vous rencontré des problèmes style arnaques ou autres. Peut-on se promener avec une caméra dans le cou sans se faire voler ou accoster. C'est sur qu'on ma dit de ne pas avoir l'air trop touriste mais quand on veut prendre des photos c'est dur de cacher une Nikon sous son pull.
venise ce n'est pas le tiers monde, le PIB de la vénétie est de 30.500 euros par habitant, celui du quebec de 28100 euros | | | À: Giorgio13 · 25 avril 2011 à 19:40 Re: Idées de restaurants pour quatre jours à Venise? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 496 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi le PIB d'un pays a à voir avec ma question sauf en ce qui concernait les vols et arnaques quoique question légitime car partout où il y a des touristes il y a vols et arnaques. | | | À: Shamysheriff · 25 avril 2011 à 19:51 Re: Idées de restaurants pour quatre jours à Venise? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 493 affichages · Partager en général on dit de ne pas montrer son appareil photo dans les pays où ça représente un luxe que la majorité des autochtones ne peuvent se permettre, d'où ma reflexion | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 562 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |