|  |  |
 | | | | | Itinéraire d'une semaine en Toscane fin avril Giroc · 20 février 2010 à 17:28 · 5 photos 13 messages · 8 participants · 5 327 affichages | | | | 20 février 2010 à 17:28 Itinéraire d'une semaine en Toscane fin avril Message 1 de 13 · 5 271 affichages · Partager Bonjour à tous Je Pars!!!  Du 23 Avril au 30 Avril. Au départ de Bologne, j'envisage l'itinéraire suivant:
- vendredi AM et samedi: visite Bologne; samedi soir, route vers Sienne- dimanche: Sienne- lundi: circuit des Crete - mardi: route vers Florence, soit via San Gimignano, soit par la route" du Chianti" - mercredi et jeudi: Florence; jeudi soir, route vers Bologne- vendredi: back vers la maison Qu'est ce que vous en pensez? Des idées d'hébergement? Est-ce aussi les vacances scolaires en Italie à cette période?
Merci d'avance. | | | À: Giroc · 21 février 2010 à 22:32 Re: Itinéraire d'une semaine en Toscane fin avril Message 2 de 13 · 5 197 affichages · Partager Bonjour 
Aucun commentaire sur le temps de votre itinéraire car il ne précise pas votre moyen de transport...
Si vous avez peu de temps et aimez les beaux villages et rues piétonnières, je vous suggérerais San Gimignano et ses tours (photos #2-3). Elle offre aussi de beaux panoramas (photo #1) sur les collines de la Toscane environnante. Si vous plus de temps, aimez les vignobles, les routes sinueuses et les paysages, allez-y pour la route du Chianti. Cependant, une distance qui peut sembler courte sur une carte est généralement plus longue en temps dans ce secteur, puisque les routes vallonnées et sinueuses ralentiront votre vitesse de croisière. 
Je ne sais pas pour les vacances scolaires, mais pour le logement, voici un site qui pourrait vous aider: www.venere.com Vous pouvez choisir selon la région/ville/banlieue/popularité/prix etc... en voir un plan de ville. Images attachées: | | | À: Giroc · 21 février 2010 à 23:32 Re: Itinéraire d'une semaine en Toscane fin avril Message 3 de 13 · 5 142 affichages · Partager Bonjour ! Votre temps à Sienne et Florence me parait assez court... Mais si vous ne savez pas faire autrement... Je vous donne toujours l'adresse de mon blog, j'ai fait un récit de notre voyage en Toscane de juin 2009 : voyagesdejen.blogs-de-voyage.fr/...31/toscane-2... | | | À: Bleueaa · 22 février 2010 à 22:21 Re: Itinéraire d'une semaine en Toscane fin avril Message 4 de 13 · 5 104 affichages · Partager Merci à tous, je tiens compte de vos remarques.  En fait, on loue une voiture à Bologne pour la semaine.. Je vais étudier ça cette semaine. | | | À: Giroc · 22 février 2010 à 22:54 Re: Itinéraire d'une semaine en Toscane fin avril Message 5 de 13 · 5 099 affichages · Partager Puisque vous êtes en voiture et que c'est le moyen de transport que nous utilsons quand nous sommes en Italie, je vous invite à parcourir mes messages publics sur la Toscane et ses diverses villes/sites populaires ( Florence, Sienne, San Gimignano, Pise, Lucca, Volterra, etc...) si vous désirez d'autres commentaires sur les endroits/sites que vous désirez visiter. | | | À: Giroc · 23 février 2010 à 1:56 Re: Itinéraire d'une semaine en Toscane fin avril Message 6 de 13 · 5 089 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille de mettre à votre itinéraire le village de Monteriggionni près de Strove, vous ne le regretterez pas. Dans le village de Strove, à quelques kilomètres de Monteriggionni, un superbe château où vous pouvez loger; le Castel Pietraio. Mon coup de coeur de l' Italie.
Richard Images attachées: | | | À: Giroc · 26 février 2010 à 18:13 Re: Itinéraire d'une semaine en Toscane fin avril Message 7 de 13 · 5 045 affichages · Partager Bonjour,
Joli programme pour une bien belle destination ! Je confirme les coups de cœur évoqués par les autres membres. Je te propose de consulter le récit en images d' un circuit d' une dizaine de jours effectué en famille et fourgon aménagé, c' est ICI . D' autres coups de cœur, non évoqués, t' y seront dévoilés...
Amicalement. | | | À: J2p · 26 février 2010 à 19:22 Re: Itinéraire d'une semaine en Toscane fin avril Message 8 de 13 · 5 042 affichages · Partager Ca devrait être interdit, ces sites. Je passe des heures devant vos récits et vos photos, et je ne sais plus vraiment vers quels cieux orienter ma boussole... Merci à tous ceux qui m'envoient leurs messages. | | | À: Giroc · 26 février 2010 à 20:31 Re: Itinéraire d'une semaine en Toscane fin avril Message 9 de 13 · 5 031 affichages · Partager non pas de vacances scolaires normalement le 25 c'est la fête de la liberation, et avec un week end au milieu, ça fait pour beaucoup un pont ou plutot un viaduc jusqu'au 1er mai ; mais le 25 étant un dimanche peu d'impact cet année | | | À: Giroc · 26 février 2010 à 23:09 Re: Itinéraire d'une semaine en Toscane fin avril Message 10 de 13 · 5 025 affichages · Partager ....peu d'impact sauf de réaliser que le 25 avril c'est tout de même un jour férié et un dimanche et que quelques sites touristiques sont assujettis à des horaires particuliers les dimanches et jours fériés.
Exemple, puisque vous y serez le dimanche: La Pinacoteca Nazionale à Sienne est ouverte de 8h à 13h seulement
Les horaires peuvent changer, mais mieux vaut vérifier avant de vous rendre à un site auquel vous tenez vraiment, pour ne pas être déçu... | | | À: Giroc · 29 janvier 2011 à 22:09 Re: Itinéraire d'une semaine en Toscane fin avril Message 11 de 13 · 4 384 affichages · Partager Vous avez bien raison, c'est un délice de lire tous ces commentaires. Je passe, moi aussi, des heures à lire et à prendre des notes. | | | À: Bleueaa · 31 janvier 2011 à 9:55 Re: Itinéraire d'une semaine en Toscane fin avril Message 12 de 13 · 4 367 affichages · Partager  bonjour,
vu que j'aimerais bien (enfin) visiter la Toscane que je ne connais pas, j'ai lu tout votre blog (merci) et j'aimerais connaitre, si cela ne vous dérange pas, les coordonnées du studio que vous aviez loué à Florence: en effet c'est la formule que je préfère, n'aimant pas les hôtels.
MERCI Kajolka | | | À: Kajolka · 31 janvier 2011 à 12:32 Re: Itinéraire d'une semaine en Toscane fin avril Message 13 de 13 · 4 356 affichages · Partager Bonjour j'imagine que ce message s'adresse à un autre forumeur, car en ce qui me concerne nous avons logé à l'hôtel David (très bien d'ailleurs..) à Florence. A votre disposition pour tout autre détail. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 933 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |