Bilbon11 · 4 février 2014 à 18:45 7 messages · 4 participants · 1 677 affichages | | | | 4 février 2014 à 18:45 Message 1 de 7 · 1 667 affichages · Partager Bonjour à tous, je prépare pour ce printemps une balade à moto (125) en Italie du sud, j'aimerais visiter la Calabre, mais aussi les Pouilles et le Basilicate. Je recherche toute information relative aux hébergements bon marché, aux sites incontournables, et aux pièges à éviter. Merci d'avance pour vos conseils. | | | À: Bilbon11 · 4 février 2014 à 19:54 Message 2 de 7 · 1 640 affichages · Partager Sur les autoroutes et certaines routes importantes, il me semble que les moins de 150 cm3 sont interdits en Italie... A vérifier... | | | Merci pour cette, réponse, oui, en Italie, les autoroutes sont interdites aux 125 cc, mais je n'ai pas l'intention d'emprunter les autoroutes, je préfère les routes secondaires, ça permet de profiter des paysages. | | | À: Bilbon11 · 6 février 2014 à 5:44 Message 4 de 7 · 1 578 affichages · Partager Je vais aussi du coté de la toscane au printemps. Le site des auberges de jeunesse propose des logements à prix correct, et pas seulement en auberge. | | | Bonjour Caliméro, Merci pour l'info, c'est gentil, je vais regarder le site. Peut être qu'on se croisera en Toscane, je vais forcément y passer. | | | À: Bilbon11 · 7 février 2014 à 7:23 Message 6 de 7 · 1 540 affichages · Partager Salut a tous les motards J'ai comme projet pour une partie du mois de Mai et Juin la Turquie en passant par l'ex Yougoslavie, la Grece et retour par l' italie (vraiment un tres jolie pays). Si quelqu'un ou quelqu'une est partant avec moi ce serait plus sympa. Pour repondre a ta question, il y a effectivement les auberges de jeunesse implante un peu partout. Les prix sont raisonnables et souvent le petit dej est compris. Cependant, a cette epoque de l'annee je te conseillerai plutot le camping. Perso, c'est comme ca que je voyage et les avantages sont multiples : pas besoin de reserver (sauf sur la cote a partir de Juillet) tu gardes ta moto avec toi (ce qui n'est pas possible dans une AJ) et tu rencontres des mecs sympa qui ont la meme passion. Enfin pour finir avec les avantages de la toile de tente : Normalement le secteur geographique que tu as choisi est plutot ensoleille, que du bonheur... | | | À: Kornog · 7 février 2014 à 17:19 Message 7 de 7 · 1 527 affichages · Partager Bonjour Yves. Merci pour les conseils, j'espère simplement qu'il fera beau temps. Le camping? Pourquoi pas, il faut pour ça que je trouve une tente igloo de petite taille, à moto on est limité par la place. J'ai vu aussi, sur le site des auberges de jeunesse, on trouve des hôtels bon marché à moins de 20 euros. Je connais l'ex Yougoslavie, ( Croatie, Slovénie, Bosnie-Herzégovine) c'est superbe, attention en Croatie, les commerçants sont plutôt roublards. Bon voyage. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |