Jinou · 10 mai 2005 à 13:18 63 messages · 36 participants · 55 985 affichages | | | | À: Jocleb · 11 mai 2005 à 2:27 Re: N'allez jamais au Vésuve! Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 14 965 affichages · Partager Tu vas rire, mais je ne l'ai jamais trouvé!!!!!
Nous sommes partis avec la voiture et nous avons cherché.... Aucun Italien n'était capable de nous renseigner!!! Personne ne comprenait ce que nous voulions!
À bout de patience et les nerfs complètement à plat, nous sommes retournés à notre hôtel à Agropoli.
Le lendemain, pour aller visiter Pompéi, nous avons laissé la voiture à la gare et nous avons pris le train! Pas mal moins stressant!!!!!
Ce petit incident ne m'a pas fait changer d'idée: j'ai adoré l' Italie! Du moins, le coin que nous avons fait, c'est-à-dire le Sud et un très court séjour à Rome. | | | À: Chris51 · 11 mai 2005 à 8:48 Re: N'allez jamais au Vésuve! Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 14 944 affichages · Partager Merci à toi et aux autres qui ont compris ce que je voulais dire !! | | | À: Gabye · 11 mai 2005 à 9:58 Re: N'allez jamais au Vésuve! Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 14 929 affichages · Partager J'imagine qu'on se connait pour que tu parles de sensibilité nationale mal placée ? Je ne suis ni vraiment italienne, ni française, ni scandinave... je suis tout à la fois, je critique énormément les italiens, et les français aussi d'ailleurs. De plus, vu toutes les personnes qui se sont senties obligées de préciser qu'elles aiment les italiens... perso je m'en fiche qu'on aime les italiens ou pas. Par exemple mon ami, il n'a pas trop l'air d'aimer les italiens pour leur côté excessif, leur familiarité avec les inconnus. C'est légitime.
Je le reconnais, mon discours allait au-delà du post de la personne (j'ai oublié qui est-ce). Mon discours résumait un très fort agacement qui me prend à chaque fois que je lis des messages de raccourci (tous pays et toutes discussions confondues) sur ce site. Pour ma part, je ne me suis pas sentie en devoir de mettre de messages "n'allez pas à Paris si vous ne parlez pas français, les gens vous traitent comme une merde (j'ai connu ça, oui)", ni "n'allez pas au Macchu Picchu les gens sont vénaux" ou "n'allez pas en Inde, les rickshaw sont tous des voleurs".
Bref, m'en fous, j'étais sur VF par hasard, je cherche des infos, mais ça ne m'apporte plus rien d'écrire ou lire des posts (et de ce fait je ne dois pas pondre des trucs intéressants à lire non plus). L'incompréhension sur internet est toujours forte de tous les côtés, et les bénéfices de ce type d'échange minime. C'est mon avis, et j'agis en conséquence.
Bon voyage et bonne continuation. | | | À: Titania · 11 mai 2005 à 10:59 Re: N'allez jamais au Vésuve! Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 14 918 affichages · Partager bonjour
Bonjour à tous 
je suis nouvelle sur ce forum et sur ce site d'ailleurs...
j ai lu avec interet l echange de messages concernant cette visite du vesuve..chacun a droit de raconter sa propre experience non ?
Jinou n a pas eu affaire à des gens tres agreables et elle a raison de nous en faire part
et c est dommage de lui reprocher... | | | Bien d'accord avec toi, et avec Chris51. Rien de desagreable envers les italiens dans le post a l'origine de cette discussion.
Personnellement, quand j'ai visite la region, j'ai fait l'impasse sur le Vesuve. Par contre, j'ai beaucoup aime Naples : je n'ai pas constate de mechancete chez les habitants. Mais bon, si quelqu'un a une mauvaise experience du Vesuve, pourquoi devrait-il se taire ? | | | Quelle levée de boucliers! ce message était de la pure info! et si il n'y a plus moyen de donner des infos personnelles, du vécu, où va t'on? Ce forum est rempli de petits conseils, d'expériences... j'ai aussi beaucoup voyagé en Italie et il m'est arrivé plein d'expériences mauvaises (arnaques, vols...) et excellentes... le rapporter n'a rien à voir avec un quelconque racisme. Il est tellement important de donner ce genre d'infos: pour que tout le monde soit au courant, pour que ce genre de situation soit connue et donc (peut-être) réglée par les autorités...Il ne faut pas se faire d'illusions: sur terre, de plus en plus les merveilles naturelles et artistiques seront payantes, ça me semble inéluctable, malheureusement, et si c'est bien fait, pourquoi pas?. De plus quand j'ai lu me mot mafia, je l'ai pris, comme beaucoup, comme un terme générique, comme il existe des pratiques mafieuses dans tous les endroits touristiques ( Côte d'Azur?)... Que l' Italie ne soit pas un pays où les autorités sont agissantes contre ce genre de pratique, c'est absolument réel, et depuis longtemps. Le dire n'est en rien attaquer d'une manière "raciste" un pays charmant avec beaucoup de gens charmants! Dois-je faire la liste de mes déboires italiens? en 10 ans, j'ai de quoi faire si non un bouquin, du moins une longue nouvelle! la plus cocasse étant sans doute d'avoir retrouvé ma belle auto sur 4 parpaings, alors qu'elle était garée en face d'un commissariat en plein jour, en plein juillet sur une place pleine de monde... Ce qui ne m'empêche pas d'y retourner avec plaisir (en prenant certaines précautions, quand même) | | | À: Titania · 11 mai 2005 à 14:47 Re: N'allez jamais au Vésuve! Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 3 390 affichages · Partager encore une fois, je suis d'accord avec toi | | | Je tenais à répondre à ce que tu as écrit.
1ère phrase non adéquate "Et aux italiens...ben rien forcément y ont aucun droit d'être là !! " : dans le sens ils ne font rien payer aux italiens car les italiens savent qu'ils n'ont pas à payer le parking à cet endroit !!! Quand des petits vieux arrivent sans forcément parler la langue et qu'un type commence à leur dire qu'il faut payer (et commence à être désagréable), ben y ont peur et y donnent, c'est ça qu'y me dérange !! Donc à ne pas comprendre de travers...
2ème phrase:"extorquer de l'argent"... donc les personnes qui gèrent les toilettes extorquent? :poursuivre une petite vieille en l'attrapant par le bras pour lui faire payer 5€ pour être aller pisser, faut arrêter les conneries de temps en temps...surtout que tu n'as pas besoin de t'inquiéter, ils sont loin d'être de gentils dammes pipi qui se font chier à nettoyer !!
3ème phrase "Conclusion on a payé pourquoi ?? Pour que la pseudo mafia qui règne sur le parc du Vésuve s'en fout plein les poches et c'est tout !!!!!!!!"... donc les personnes qui gèrent le parc sont comme ça... :désolé mais va voir les pneus dans le cratère si tu me crois pas et les ordures qui traînent partout, je trouve pas ça normal (ok y a aussi le problème des gens qui les ont jeté) mais bon 6€50 par personne pour un site crade, imagine une famille qui y va, ça leur coûte une fortune...
en plus, le titre... c'est ce qu'il faut dans un forum de voyage! :pour le titre, ça a été choisi exprès pour que les gens vient lire...et c'était exactement ce qu'il fallait vu les réactions et le nombre de lectures !!
Voili voilou | | | À: Jinou · 12 mai 2005 à 4:51 Re: N'allez jamais au Vésuve! Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 3 334 affichages · Partager Je ne comprends pas non plus la levée de boucliers contre le post initial. Ce forum regorge de conseils et de commentaires positifs ou négatifs sur l'ensemble des lieux de la planète. Cette critique de la gestion d'un site touristique italien ne m'a pas semblée agressive, et est à rapprocher d'un phénomène malheureusement plus universel d'un mépris et d'une vision "vache à lait" des touristes lorsqu'ils sont en nombre, et qu'on sait que de toute façon ils viendront.
Si ce qui a été écrit est faux ou exagéré, les témoignages contradictoires sont les bienvenus.
Et pour ce qui est des témoignages négatifs sur le traitement des touristes étrangers en France, je pense que ce serait une excellente chose d'en parler sur ce forum. | | | À: Jinou · 12 mai 2005 à 12:19 Re: N'allez jamais au Vésuve! Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 3 316 affichages · Partager bon, je n'irais pas faire exploser mon portefeuille au vesuvemerci << Jinou.. >> je resterais a Napoli devant ma pizza..    
================================================= | | | À: Thuan · 12 mai 2005 à 13:21 Re: N'allez jamais au Vésuve! Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 3 286 affichages · Partager je resterais a Napoli devant ma pizza
Tu prendras juste le temps de verifier qu'on te l'a bien vendu avec quelque chose dessus ta pizza... | | | À: Yangguizi · 12 mai 2005 à 14:19 · Modifié le 12 mai 2005 à 14:46 Re: N'allez jamais au Vésuve! Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 3 280 affichages · Partager Quelque soit la destinaton, les commentaires négatifs sur une expérience malheureuse sont presque toujours perçus comme une insulte....On répond toujours en faisant des comparaisons ou en se référent à une autre expérience..jamais la bonne réponse..pourquoi ?j'ai trouvé que l'' Inde n'était pas très propre..........OUEEEEEEE n'importe quoi !!...avec tes critères de grand blanc arrogant peut-être.. (j'exagère un peu mais c'est ça).. tu sais dans certains quariers etc etcen Inde, attention à la nourriture des rues.......AHHHHHH BON ??, mes enfants ont gouté, ils ont trouvé ça excellent et puis la phrase qui tue..ils ne sont même pas tombés malade !!!je me suis fait arnaquer dans une banque au Vietnam........... tu sais à Paris, il faut faire attention aussije me suis fait arnaquer sur le parking du vésuve..... oupsssss crime de lèse-majesté, mais comment, mais pourquoi,..à la lecture de certaines réponses, on en arriverait presque à culpabiliser... puis arrive la réponse complètement disproportionnée de la personne vexée qui vole au secours de ses compatriotes.. (on se demande pourquoi) qui plutôt que de renseigner ou conseiller, lache la réponse qui est à des années lumières du sujet qui nous intéresse..."merci pour mon peuple"......     | | | À: Praline · 12 mai 2005 à 16:53 Re: N'allez jamais au Vésuve! Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 3 255 affichages · Partager Ouh la! ce sujet passionne les foules!
Merci à Jinou de partager sa mauvaise expérience tout comme d'autres nous font partager leurs bonnes expériences. mais dans ces cas là, on sait bien que c'est l'expérience d'un autre alors à chacun de vivre la sienne. par exemple, la mienne a été très bonne. j'ai, certes, payé le droit d'entrée (c'est comme lorsque l'on va au sommet du Puy de dôme en France) et je trouve cela normal. je n'ai pas eu d'expérience de parking ou de toilettes.
j'ai tout simplement pu observer un magnifique volcan (il faut dire que je suis une passionnée des volcans! et que celui est particulièrement intéressant). j'ai beaucoup apprécié mon séjour dans cette région, les sites de pompéi et Herculanum y sont pour beaucoup et j'ai également rencontré beaucoup de gens fort sympathiques. j'adore l' Italie et on peut très bien y vivre de mauvaises expériences comme partout ailleurs.
lorsque l'on voyage, il faut être prêt à se faire arnaquer, à tomber sur des personnes antipathiques surtout si l'on va dans des coins touristiques...et cela est valable partout dans le monde. on le sait et puis c'est tout!
juste un conseil qui est valable partout, si on fait l'effort d'apprendre 2, 3 mots dans la langue locale, on récolte un peu plus de sourires et c'est normal!
pour ce qui concerne les volcans italiens, je conseille plus l' Etna que le Vésuve, c'est beaucoup plus impressionnant et lorsqu'on aime la rando c'est vachement sympa (bien se couvrir, il fait froid là-haut!)
Catherine | | | À: Kzt · 12 mai 2005 à 23:15 Re: N'allez jamais au Vésuve! Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 3 227 affichages · Partager Jinou !! J'ai adoré ton récit, j'aimerai que d'autres aient le meme cran meme quand le sejour fut décevant. Il n'y a que ceux qui ne disent rien qui ne risquent rien. Toutes vérités est bonne a dire même si elle peut parfois blesser les patriotes.
Il n'y a de mal a dire que dans certains pays, ils y a des traitements different selon que l'on est un local ou un étranger. Beaucoup de musées de pays divers comme la Rép.Tchèque ou la Chine pratiquent deux tarifs : résidant et touriste.
J'adore l' Italie, bien qu'actuellement je n'ai visité que le Nord : beaux paysages, riche collection cultrelle et architectural, grande diversité et succulante nourriture (parait-il, importé de Chine par Marco Polo....). Le laisser - allé italien est légendaire (rien qu'en voiture, quand on passe de Menton à Vintimille, meme style archecturale mais d'un coté, c'est clinquant neuf et de l'autre non) mais tout cela fait son charme. Les Italiennes sont craquante avec leur tenues estivale et les italiens, de grands charmeurs. Certes beaucoup de Généralités mais c'est cela qui fait le mythe de l' Italie et fait que ce pays est l'une des destination favorite des français. (Un peu trop à mon avis, car c'est genant de n'entendre que du français dans les rues de Firenze - ça casse l'exotisme  ...je suis assez paradoxal pour un touriste... je hais les touristes et j'en suis pourtant un). Les italiens eux meme disent de Venise "C'est pour les touristes" un peu comme nous pour le Mont St Michel. Ce sont des endroits mythiques mais ô combien rempli que de touristes et cela n'empêche pas que ce sont des endroits merveilleux.
Et pour ceux dont le message de Jinou n'ont pas plu, comme dirait Joey "Va fa Napoli !" | | | À: Frenchtouch · 13 mai 2005 à 3:27 Re: N'allez jamais au Vésuve! Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 3 216 affichages · Partager Il n'y a de mal a dire que dans certains pays, ils y a des traitements different selon que l'on est un local ou un étranger. Beaucoup de musées de pays divers comme la Rép.Tchèque ou la Chine pratiquent deux tarifs : résidant et touriste.
En Chine ce n'est plus vrai, mais effectivement ça l'a été. En République Tchèque je ne sais pas, je n'y suis pas allé, mais je serais étonné que cette pratique ait pu survivre à l'entrée dans l'UE. | | | Gianluca, désolé que cette mise au point te mette mal à l'aise, je vois souvent des messages sympa de ta part sur le forum...saches que de Nice nous allons tres souvent faire un saut en Italie rien que pour y boire un BON café où cappucino mais aussi car les italiens sont des gens qui respirent la joie de vivre toujours contents et exubérants Il faudrait simplement que tu puisses informer l'office du tourisme de la région du Vésuve des pratiques scandaleuses qui ont lieu à l'égard des touristes ce que je ne vais pas manquer de faire
Amicalement CHRIS06 | | | À: Jinou · 14 mai 2005 à 21:05 Re: N'allez jamais au Vésuve! Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 3 171 affichages · Partager eh en dis donc ils vous est arrivé une sacré aventure au vésuve, moi je vais à agropoli cet été, je vais à naples, pompéi c'est bien? et aussi des petits bourgs en campagne loin des pièges à touristes, si tu en connais? | | | À: Jinou · 15 mai 2005 à 16:10 Re: N'allez jamais au Vésuve! Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 3 154 affichages · Partager Salut,
à mon avis t'as pas eu de chance, on a fait l'ascension du Vésuve l'année dernière, c'était splendide, propre comme un sou neuf et je n'ai aucun souvenir qu'on ait du payer quoique ce soit d'exagéré... on a fait le trajet en autocar au départ d' Herculanum, on a été déposés à l'endroit où commence l'excursion à pied, et puis voilà... rien de prohibitif... de toutes façons, le jeu en vaut la chandelle, à mon avis...
Flavio | | | À: Flavio · 16 mai 2005 à 7:43 Re: N'allez jamais au Vésuve! Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 3 135 affichages · Partager Il est tellement important de donner ce genre d'infos: pour que tout le monde soit au courant, pour que ce genre de situation soit connue et donc (peut-être) réglée par les autorités...Il ne faut pas se faire d'illusions: sur terre, de plus en plus les merveilles naturelles et artistiques seront payantes, ça me semble inéluctable, malheureusement, et si c'est bien fait, pourquoi pas?.
===============================================================
c'est un peut fataliste ton opinion.. a t'entendre il faut accepter cela?? et pour << flavio..>> je crois que c'est toi qui est passe au travers de gouttes.. Quand a moi Oui je verrais le Vesuvio.. mais en forme de pizza.. c'est plus chouette que vesuvio vue sur papier chiottes.. | | | À: Lili1973 · 16 mai 2005 à 9:22 Re: N'allez jamais au Vésuve! Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 3 127 affichages · Partager salut,
Tu veux aller vers Naples cette été ? La ville est super belle, c'est vraiment agréable de marcher dans les rues le soir !! Par contre si tu veux éviter du stress superflu, ne prends pas ta voiture !! Pompéi ça faut pas le rater !! C'est immense, c'est super bien conservé, c'est simplement magnifique !! Pour trouver des petits villages sans touristes, nous on a simplement pris la nationale le long de la mer et on s'arrêtait quand on trouvait l'endroit joli et des petits villages perchés sur les collines, y en a partout !! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 287 visiteurs en ligne depuis une heure! |