bonjours, nous avons un proget similaire pour fevrier avec no parents (83 et 86 ans), pouvez vous nous donner des rendeignements sur l'appartement que vous avez réservé ? et après le séjours, votre expérience ? merci d'avance
Bonjour, je suis de retour de
Rome ; une ville fantastique que j'ai adorée. J'y ai passé 8 jours inoubliable Les Italiens sont gentils et très serviables.
J'ai eu deux appartements dans la ville. Un appart dans le quartier Testaccio pendant 7 jours et l'autre, pour une nuit, tout près de la
Piazza Navona.
Dans ce dernier quartier nous somme mieux situé pour tout visiter à pied sans avoir a marcher autant que si on habite dans le quartier Testaccio.
Par contre j'ai trouvé le quartier Testaccio plus tranquille et plus typique Italien. Avec les petit cafés, boulangeries et tout les commerces non touristiques. Ce quartier n'est absolument pas touristique et il est calme. J'ai trouvé plus agréable d'y "vivre". Mais on doit compter de 45 minutes à 1 heure de marche pour aller visiter les principaux sites. Il y a le métro Piramide à 5 minutes.
Par contre l'appartement était un petit peu bruyant à cause de la cour intérieure qui répercutait beaucoup les voix des voisins et des passants. Mais j'y retournerais.
L'autre appartement est plus tranquille de par sa situation; 3 ième étage dans une petite rue très étroite ou il ne passe pas de voitures. Mais le quartier est très très touristique, moins attachant à mon point de vue.
Les service de l'agence de location sont excellent ;
rome-accomodation.net. Les appart sont bien entretenues tout équipées et le café ainsi que d'autres produits sont fournis. Leur service de taxi/ limousine est aussi excellent. Je recommande cette agence.