Noël à Rome: bonnes adresses de restaurants pour le 25 décembre? Fabishakti · 25 septembre 2011 à 11:07 22 messages · 4 participants · 11 285 affichages | | | | 25 septembre 2011 à 11:07 Noël à Rome: bonnes adresses de restaurants pour le 25 décembre? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 10 260 affichages · Partager Bonjour à tous, J'emmène mes parents (80 et 92 ans) à Rome à 3 du 23 au 28 décembre; avons loué un appart du coté du campo dei fiori. Je me posai la question de la messe de minuit : y en a-t-il ds toutes les églises? La quelle nous coseilleriez-vous dans notre quartier? D'autre part, sera-t-il difficile de trouver des resto ouverts en période de fête? (si vous avez de bonnes adresses pour le 25 merci!) Merci de tous vos conseils pour nous aider à passer un séjour sympa dans cette ville que nous ne connaissons pas du tout : visites, musées, (sans trop de fatigue...) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fabishakti · 25 septembre 2011 à 16:57 Re: Noël à Rome: bonnes adresses de restaurants pour le 25 décembre? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 10 164 affichages · Partager Merci de tous vos conseils pour nous aider à passer un séjour sympa dans cette ville que nous ne connaissons pas du tout : visites, musées, (sans trop de fatigue...) --fabishatki
Je pars pour Rome dans moins de une semaine. Fait des recherches sur le forum, des réponses à ta question il y a en beaucoup. | | | À: Fabishakti · 26 septembre 2011 à 22:15 Re: Noël à Rome: bonnes adresses de restaurants pour le 25 décembre? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 10 118 affichages · Partager bonjour, votre logement est super bien placé, au coeur du centre historique! vous pourrez bien visiter à pieds et en bus! Pour les visites il y a énormément de musées, de sites, et c'est à choisir selon vos envies! En tout cas on peut dire que le colisée/forum/palatin, la Galerie Borghèse, le musée du Capitole, le musée du Vatican et la basilique saint pierre sont des "musts" de Rome!! Il y a bien sûr de très belles places, la fontaine de Trévi, le Panthéon, de très belles églises etc. etc. Je vous conseille de lire les guides de voyages, nous avons trouvé celui du lonely planet très bien fait avec des idées "itinéraires" sympa. je vous mets également le lien de notre récit de voyage vous y trouverez peut-être des idées et des infos pour la préparation du vôtre! Nous avons fait ce voyage en couple (25-30ans) donc programme à alléger avec vos parents!! voyageforum.com/..._pratiques_D4338848/ bonne préparation, | | | À: Gjb · 26 septembre 2011 à 23:08 Re: Noël à Rome: bonnes adresses de restaurants pour le 25 décembre? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 10 116 affichages · Partager Bonjour Géraldine,
Je viens de lire votre compte rendu. C'est très intéressant et inspirant. Je serai 8 jours à Rome dans moins de une semaine.
J'ai bien noté que vous vous étiez inspiré d'un guide de voyage pour choisir des restaurants recommandés. Je me demande si on ne perd pas trop de temps a chercher " le " restaurant au moment du repas ? J'imagine que ça peut peut-être être long a le trouver dans toutes ces rues ? Y aller au "pif" par contre c'est beaucoup de hasard évidement. Mais comme vous le dites, éviter les restaurants dont le personnel nous sollicite sur la rue.
Louis | | | À: Stratele52 · 27 septembre 2011 à 7:52 Re: Noël à Rome: bonnes adresses de restaurants pour le 25 décembre? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 10 106 affichages · Partager bonjour,
c'est vrai nous avions sélectionné quelques restos en fonction de notre programme pour essayer de tomber sur quelque chose de bien. J'avais recoupé les infos avec des avis sur internet et puis on a tenté et on n'a rarement été déçu! on avait noté des restos dans le guide très mal noté finalement sur le net ce qui permet aussi de faire le tri! les plans de guides suffisent, on s'y reperd bien, et vous avez aussi l'adresse exacte donc ça aide!! Sur 8 jours, vous pouvez aussi y aller "comme ça", évitez donc ceux qui rabattent dehors, vous parlent en anglais, ou vous présentent un menu tout inclus. Écartez vous un peu des lieux ultra touristiques, avions noté que le quartier du testaccio était pas mal pour les restos, plus typique, moins touristique! le bus 23 permet de s'y prendre facilement, mais voilà on n'a pas forcément envie de s'y rendre après une grosse journée ou si cela fait loin de son logement! Dans le lonely planet, il y a une partie avec tous les repas typiques des romains, j'aurais aimé goûter les "suppli" !! bon voyage, n'hésitez pas si vous avez des questions d'ici votre départ! | | | À: Gjb · 27 septembre 2011 à 10:16 Re: Noël à Rome: bonnes adresses de restaurants pour le 25 décembre? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 10 098 affichages · Partager Merci Géraldine pour vos bons conseils. Pour les musées, j'ai réservé un billet pour la galleria Borghèse, c'est la seule façon d'y accéder. Par contre je ne l'ai pas fait pour le Vatican. Est-ce encore nécessaire pour la première semaine d'octobre ? Je ne veux pas faire la file pendant des heures. J'ai lu qu'en après -midi il n'y aurais pas de file. Mais j'aimerais mieux visiter le matin, Vous avez une opinion ?
Louis | | | À: Stratele52 · 27 septembre 2011 à 16:42 Re: Noël à Rome: bonnes adresses de restaurants pour le 25 décembre? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 10 088 affichages · Partager Bonjour, vous avez raison, la réservation est obligatoire pour la galerie Borghèse. Pour le vatican, vers 14h il y a généralement moins de queue. En revanche le matin cela risque d'être bien plein, même en octobre considéré haute saison! pour 4 euros de plus je trouve que ça vaut vraiment le coup de réserver au moins vous ferez la queue avec ceux qui ont une résa et tout sera fait pour que vous rentriez à l'heure, pas de perte de temps, d'énervement, bref c'est pas mal je trouve! Si vous le pouvez, comme mentionné dans notre récit, je vous recommande de rentrer à 9h et de filer à la chapelle sixtine directement. A cet horaire la réservation s'impose et à mon avis jusqu'à la fin de matinée c'est moins risqué. Au moins vous ne vous stressez pas avec le timing ou l'attente sur place, et puis si vraiment il n'y avait pas de queue hé bien 4 euros de perdus mais bon ce n'est pas la mort! En tout cas visite le matin = résa sans hésiter! A faire sur le site officiel du vatican: biglietteriamusei.vatican.va/...oVisita=9&s... Au plaisir, Géraldine | | | À: Gjb · 27 septembre 2011 à 18:28 Re: Noël à Rome: bonnes adresses de restaurants pour le 25 décembre? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 10 084 affichages · Partager Merci beaucoup géraldine pour votre réponse et votre compte rendu précis. Je tiendrai compte de vos conseils! Fabienne | | | À: Gjb · 27 septembre 2011 à 20:43 Re: Noël à Rome: bonnes adresses de restaurants pour le 25 décembre? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 10 073 affichages · Partager Vous avez parfaitement raison, une réservation a tous les avantage. Mais;J'ai essayé plusieurs fois de conclure la transaction après avoir tout rempli le formulaire mais le délais pour rejoindre le serveur (du Vatican) est trop long. Faut recommencer. Et a chaque fois que je recommence, les heures d'admission précédentes ne sont plus disponible. D'ailleurs c'était écrit qu'il y a peu de disponibilité de billets........tôt le matin.
Ça confirme que ce n'est pas la morte saison. Sois j'essaie plus tard ou je me rend sur place et espérer. ou plutôt prier.
Merci Géraldine,
Louis | | | À: Stratele52 · 27 septembre 2011 à 20:53 Re: Noël à Rome: bonnes adresses de restaurants pour le 25 décembre? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 10 069 affichages · Partager c'est vrai que c'est bizarre, il reste des entrées à 9h le 5 et le 11, je vous conseille de réessayer, sur place pas de réservation possible, tout se fait par internet, et vous allez perdre du temps à faire la queue, c'est frustrant! vous avez bien sélectionné "admission tickets" au début? Il faut résoudre ce souci rapidement surtout pour l'entrée de 9h!! A vous lire, Géraldine | | | À: Gjb · 27 septembre 2011 à 22:59 Re: Noël à Rome: bonnes adresses de restaurants pour le 25 décembre? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 9 509 affichages · Partager Oui j'étais à la bonne place toutes les informations demandées étaient écrites, il me restait qu'a donner mon numéro de carte à la toute fin et c'est là que la communication ne se fais pas.
Je vais réessayer, | | | À: Stratele52 · 27 septembre 2011 à 23:57 Re: Noël à Rome: bonnes adresses de restaurants pour le 25 décembre? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 9 505 affichages · Partager 1 heure plus tard, 3 ième essaie et après avoir presque tout rempli.....encore ; La réponse ; " Nous procédons a l'entretien du système, veiller recommencer dans 10 minutes ".
| | | À: Stratele52 · 28 septembre 2011 à 0:34 Re: Noël à Rome: bonnes adresses de restaurants pour le 25 décembre? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 9 504 affichages · Partager bonjours, nous avons un proget similaire pour fevrier avec no parents (83 et 86 ans), pouvez vous nous donner des rendeignements sur l'appartement que vous avez réservé ? et après le séjours, votre expérience ? merci d'avance | | | À: Stratele52 · 28 septembre 2011 à 1:01 Re: Noël à Rome: bonnes adresses de restaurants pour le 25 décembre? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 9 499 affichages · Partager 1 heure plus tard, 3 ième essaie et après avoir presque tout rempli.....encore ; La réponse ; " Nous procédons a l'entretien du système, veiller recommencer dans 10 minutes ".

Ça y est j'ai mon billet de reservé | | | À: Enyalou · 28 septembre 2011 à 1:11 Re: Noël à Rome: bonnes adresses de restaurants pour le 25 décembre? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 9 498 affichages · Partager J'ai réservé un appart sur le site suivant ; Rome- accomodation.net et leur adresse est
www.italie-location-vacances.net/
C'est un site qu'un memebre de ce forum m'a recommandé.Mon appart est (semble en tout cas) très bien située.mais je suis aussi un bon marcheur. Particularité intéressante, ils offrent le service de limousine (payant) qui nous attend à l'arrivée à l'aéroport et nous conduit à l'appart. Idéal après des heures d'avions et d'attente, vos parents aimerais sûrement. Moi, je ne me voyais pas prendre le train, le métro et...le bus.
L'agence parle aussi français et leur bureau sont à Rome. | | | À: Enyalou · 28 septembre 2011 à 15:12 Re: Noël à Rome: bonnes adresses de restaurants pour le 25 décembre? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 9 469 affichages · Partager J'ai réservé sur onlyappartments.com un appart de 70 m2 pour 3 pour 5jours à 552 euros pour la période de Noël. (capacité 7 personnes,) C'est à campo dei fiori. On verra...Je vous dirai à mon retour ce qu'on en a pensé. Il y avait aussi les sites oh- rome et bbitalia qui me paraissaient pas mal. Mon souci c'est plutôt où emmener mes parents à la messe de minuit à Noël et trouver un restau ouvert le 25... Sinon, il y a effectivement pas mal d'info sur le site... Fabienne | | | À: Fabishakti · 28 septembre 2011 à 15:40 Re: Noël à Rome: bonnes adresses de restaurants pour le 25 décembre? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 9 468 affichages · Partager Pour les restos, difficile de dire ce qui sera ouvert ou pas, ce qui est sûr c'est que vous n'allez pas mourir de faim ;) Au pire, vous arrivez le 23 alors vous aurez le temps de voir dans votre quartier quelques restos, et de réserver pour le 25. Vous pouvez peut être aussi demander des infos à la personne qui vous loue l'appartement si vous êtes en contact avec elle. | | | À: Gjb · 28 septembre 2011 à 16:03 Re: Noël à Rome: bonnes adresses de restaurants pour le 25 décembre? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 9 465 affichages · Partager Oui, c'est ce que je vais faire, merci! J'ai pas trop l'habitude de tout organiser comme ça à l'avance, je voyage plutôt "routard" mais avec mes parents, ça change tout! | | | À: Fabishakti · 28 septembre 2011 à 23:16 Re: Noël à Rome: bonnes adresses de restaurants pour le 25 décembre? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 9 452 affichages · Partager Campo di Fiori c'est très très bien situé, beaucoup mieux qu'où j'habiterai. Excellent choix.
Noel à Rome, suis certain que ce sera mémorable. | | | À: Gjb · 5 octobre 2011 à 20:53 Re: Noël à Rome: bonnes adresses de restaurants pour le 25 décembre? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 9 417 affichages · Partager Bonsoir Géraldine,
Je viens de visiter le Vatican et ses musées aujourd'hui, enfin quelques uns ? Je suis heureux d'avoir suivis vos conseils concernant une réservation d'avance. Il y avait en effet une longue file pour ceux qui n'ont pas réservé et moi, je suis entré directement et même 1/2 heure plus tôt qu'écrit sur ma réservation, 8;30 hres. J'ai pu être tranquille dans les principaux endroits comme la chapelle Sixtine entre autre.
Merci et ceux qui me lisent ; réservez au Vatican. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 908 visiteurs en ligne depuis une heure! |