Bonjour,
Quoique vous sembliez avoir mis les bouchées doubles, il n'est pas impossible de faire un tel
voyage en 3 semaines si vous
ciblez bien les endroits où vous voulez vous arrêter et vous vous en
tenez à votre itinéraire en autant que possible. Nous n'avons jamais fait de camping-car, mais je présume qu'il vous faudra un peu plus de
temps pour l'installation et désinstallation d'un endroit à l'autre et évidemment les
déplacements.
Nous faisons toujours des voyages de 3 semaines et avons occasionnellement traverser l'
Italie d'ouest en est et/ou vice-versa. Mais pour sauver du temps, ça implique de prendre les
A (autoroutes) ou SS (superstrada) au lieu des routes scéniques, mais au profit de visiter les endroits qui vous intéressent vraiment. Si vous voulez évitez ces routes, vous devrez
réduire votre itinéraire en n'arrêtant pas en Toscane ou en ne ciblant qu'un des grands lacs.
Si c'est votre premier voyage en
Italie, faire un
survol des principaux endroits est peut-être souhaitable, quitte à
revenir une autre fois pour explorer davantage les régions que vous avez aimées. Voici, non un itinéraire, mais une idée des endroits qui pourraient être inclus (ou non

) dans votre parcours:
Mais si vous voulez bien explorer la région du nord en camping-car, je garderais la visite de la Toscane pour un autre voyage incluant la Riviera di Levante et
Cinque Terre! Je reviendrais plutôt par la
A4 de Venise à Turin.