Bonjour Fleurdescham,
Quelques infos et adresses utiles
Pour les étapes nocturnes tu peux dormir sur certaines aires Ccar (selon l'aménagement de ton véhicule et celui des aires).
Pour des infos : Office nationnal du Tourisme Italien (01.42.66.66.68 ou
www.enit.it
). Les aires de stationnement se multiplient mais ne sont pas toujours bien indiquées! En voici quelques unes :
Stresa : au bord du lac, près de l'embarquadère, à droite après le Grand Hôtel (pas de sanitaires à notre dernier passage mais peut-être depuis...)
Orta : 100 m avant la ville Orta san Giulio mais... en pente
Come : à
Lecco, descendre jusqu'au lac di Pusiano dans la localité Bosisio Parini, le parco comunale Precampel offre une belle aire et... gratuite
Sirmione : large parking avant pizzeria Montebaldo mais..très sollicité!
Pour les camping je t'envoie celà demain en mail privé : il faut que je récupère mon guide ! Souvent l'électricité est comprise dans le prix de nuitée : se renseigner à l'accueil. C'est sympa si tu as un frigo!
Un itinéraire en 10 jours et 1000 KM : de
Stresa à
VeneziaStresaLac d'Orta (le moins connu mais l'un des plus ravissants) beau palais patricien, église désuette..;
Ilôt San Giulio : monastique
Lago Maggiore : superficie 1/5 de la
Suisse ! belle eau poissonneuse depuis Stressa tour du lac en Ccar par Baveno, Pallanza,
Verbania, Intra (voir villa
Taranto)
Locarno, monastère santa Caterina del Sasso,
Arona
Isola Madre : la plus fleurie,
paons et faisans royaux.
Isola dei pescatori : les pêcheurs évidemment
Isola Bella
Varèse puis
Côme : lac magnifique, belles villas d'antan (rive ouest :Moltrasio,
Tremezzo, Gravedona et son cloitre sistercien puis Domaso : vue panoramique sur le lac)
Lecco puis le lac d'Iseo : ses "troupeaux" de cols verts et la plus grande île de la région : Monte Isola
Lac de Garde suivi de Salo, Peschiera, Bardolino,
Malcesine, Gardone Riviera, presqu'île de
Sirmione,
Si le coeur vous en dit : pousser vers
Vérone puis
Venise.
A
Venise je t'indiquerais demain un camping ouvert toute l'année; Tu laisses le Ccar au camping et prends le bus tout à côté de camping (passages trés fréquents, voir horaires au camping) pour
Venise où tu peux acheter un billet de bus (adresse demain) valable 24H, ou48H ou 72H qui te permet de prendre tous les vaporettos que tu veux et même d'aller aux îles :
Murano,
Burano, San Giogio Maggiore, Torcelo.
Rien que de l'écrire, je voyage à nouveau.
La liste est longue de tout ce qu'on peut découvrir !
A demain sur mail privé pour les campings!
Bonne préparation !