Lucikaj · 18 juillet 2012 à 5:08 12 messages · 3 participants · 1 984 affichages | | | | 18 juillet 2012 à 5:08 Message 1 de 12 · 1 954 affichages · Partager Bonjour,
Mon fiancé et moi comptons aller célébrer notre 5e anniversaires de rencontre, en Italie. à mes yeux cette ville est une des plus Romantique au monde. Depuis mon enfance j'y rêve. C'est comme un conte de fée pour moi, mais en même temps j'ai peur de faire le mauvais choix au niveau des sites et emplacement. J'aime les musées et les anciennes choses et mon fiancé aime l'histoire. Alors je crois que c'est suffisant pour s'y rendre. Je vous explique mon itinéraire souhaité. Le problème c'est que je n'arrive pas à me décider entre le choix de faire l' italie, Arrivé à Rome fin aout, rester trois jours et visiter les attraits principaux, continuer notre visite a 5 jours sans hotel avec un choix de se rendre en auto a Florence, Naples et Pise. Mais je crois que ca nous couterais un peu cher, (avec une location d'auto et les hotels la bas et les repas, sans oublier les site j'évalue les dépenses à 1000$, sans imprévue. Donc autant aller en France (selon moi), Je me demande si le fait de préferer un circuit Italie de 3 jours à Naple, Pompei, Sorrente et Capriest un meilleur choix. Bus et repas inclus et hotel, dejener et les visites aussi!! j'ai trouvé l'excursion sur le site: www.partner.viator.com Ne serait-ce pas mieux?, pour enfin revenir chez soi. Ensuite nous prendrions le train vers venise on resterais la bas 3 jours. Je me demande si c'est une bonne idée. Et l'autre choix c'est de profiter de nos 5 jours sans hotel à Paris. Mais le problème concernant ce choix c'est qu'il faudrait que je retourne a venise, car mon vol est déja acheter pour revenir par Venise pour retourner chez moi. Le tout sans nécessairement se ruiner. Nous avons un budget entre 2500$ et 3000$ par personne.
Merci de me donner votre opinion sur le meilleur choix en considérant qu'il faudrait tout de meme acheter une passe de train pour aller a Venise, peu importe notre choix.
Merci | | | À: Lucikaj · 18 juillet 2012 à 8:00 Message 2 de 12 · 1 935 affichages · Partager Pour vous aider efficacement, il faudrait connaître votre point d'arrivée et votre point de départ et la durée de votre séjour. Personnellement, pour un tel anniversaire, je n'hésiterais pas, ce serait Venise. C'est très cliché mais c'est pourtant une des plus belles villes au monde. Y rester 3 jours peut être un minimum quand on aime visiter les musées, les églises.... Je peux vous aider à préparer votre séjour à Venise car j'y suis encore allée récemment. Pour vous conseiller sur le reste du séjour, il faut nous donner un peu plus d'info. | | | C'est un vol de Monreal à Rome. On reste 5 nuit à Rome ensuite on a 5 jours sans projet ou on peut aller à Paris en TGV ou aller visiter pompei et la grotte bleu. ensuite on termine le reste de notre séjour de 14 jours à Venise ou nous passerons 3 jours.Lactivite principal que j'aimerais faire à Venise c'est la gondola. J'aime les musées mais j'aime aussi les choses dynamique.
merci | | | À: Lucikaj · 18 juillet 2012 à 15:08 Message 4 de 12 · 1 897 affichages · Partager Le plus simple et le moins coûteux, notamment en temps et en trajet, c'est de faire un séjour de quelques jours en Toscane après votre séjour à Rome et avant de rejoindre Venise pour la fin de votre séjour. J'exclurais en tout cas Paris, et resterais en Italie. | | | Je suis assez d'accord, Paris n'est vraiment pas "dans la trajectoire"... Et Venise vaut bien, au passage, d'y passer une nuit de plus, c'est en effet l'une des plus belles villes du monde. Et pas seulement pour les gondoles, qui sont simplement anecdotiques (de plus, à 80 euros la promenade, on n'en abuse pas !)... Venise est une ville merveilleuse où il est, de plus, assez facile d'éviter les hordes de touristes. Et bien sûr, on y mange bien, on y bois bien et le café est excellent, comme partout en Italie.
Mon conseil : mieux vaut dormir dans Venise même, car la majorité des touristes quitte la ville le soir et Venise redevient un gros village italien... | | | À: Kujila · 18 juillet 2012 à 16:37 Message 6 de 12 · 1 888 affichages · Partager Quel est le meilleur moyen de me rendre en Toscane et quel sont les choses à visiter. ou me loger (quartier) afin d'être près de tout.
merci
merci | | | Pour se rendre en Toscane, il y a 2 options. Le train ou la voiture de location.
Les incontournables en Toscane sont
- Florence- Sienne- Pise- Lucca- San Gimignano- Volterra- la région du Chianti.
Vous ne pourrez pas faire tout ça en quelques jours. Il faudra faire des choix. Perso, je visiterais Sienne (1j min), puis le chianti entre Sienne et Florence (1j) pour m'arrêter à Florence (2j min).
Si vous ne visitez que Florence et Sienne, le train suffit. Pas la peine de s'encombrer d'une voiture. Si vous voulez découvrir la campagne toscane (qui est magnifique), il faudra une voiture.
Ainsi, les réponses à vos questions viendront naturellement en fonction des choix que vous ferez sur cette région. Un bon endroit pour séjourner est Sienne, point relativement central.
Je reviens à Venise. Pensez à la location d'appartement plutôt que l'hôtel. C'est moins coûteux. Je suis d'accord aussi que 3 jours c'est vraiment un minimum. | | | ok merci pour le conseil. concernant Venise ou trouver les appt à louer. quelqu'un connaît un site pour ça?
merci | | | Je reviens à Venise. Pensez à la location d'appartement plutôt que l'hôtel. C'est moins coûteux. Je suis d'accord aussi que 3 jours c'est vraiment un minimum.
En même temps, pour un anniversaire de rencontre à passer à Venise, pour trois nuits, perso, j'opterais pour l'hôtel... | | | À: Lucikaj · 18 juillet 2012 à 19:10 Message 10 de 12 · 1 864 affichages · Partager tu peux trouver des appartements sur le site de homeholidays ou abritel.
L'année dernière, nous avions loué auprès de www.venietiam.com/ (via abritel). Marco, le propriétaire est très gentil.
L'hôtel permet en effet de ne s'occuper de rien. L'appartement permet d'économiser un peu en préparant quelques repas car manger à Venise est plutôt coûteux. C'est aussi plus spacieux qu'une chambre d'hôtel. Pour quelques jours, cela permet de prendre des '"aises". Mais c'est en effet un choix à faire. | | | À: Cavadabor · 18 juillet 2012 à 19:31 Message 11 de 12 · 1 787 affichages · Partager L'appartement permet d'économiser un peu en préparant quelques repas car manger à Venise est plutôt coûteux.
C'est pas faux... Mais en même c'est un peu du gâchis de se faire ses repas comme chez soit lorsque l'on est à quelques pas de restos qui font l'une des meilleures cuisines du monde... | | | À: Kujila · 18 juillet 2012 à 19:46 Message 12 de 12 · 1 784 affichages · Partager Oui, je comprends. Tout dépend du budget. Nous, on s'est fait plaisir en dévalisant le marché aux poissons du Rialto et se préparant des pâtes aux fruits de mer et à côté de çà, on s'est fait aussi plaisir en dînant dans un bon restaurant. Mais c'est clair, il faut faire les courses et ça prend du temps. A l'hôtel, c'est plus cool | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 145 visiteurs en ligne depuis une heure! |