Mistercoole · 15 juin 2007 à 17:29 7 messages · 6 participants · 15 006 affichages | | | | 15 juin 2007 à 17:29 Message 1 de 7 · 14 961 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en famille à Venise une semaine au mois de juillet avec notre voiture. Il y a plusieurs possibilités à Mestre ou à Venise pour laisser notre voiture. Quel est le meilleur plan au niveau sécuritaire, histoire de partir en voiture et de ne pas rentrer en train. Nous ne laisserons pas toujours notre voiture, puisque nous avons prévu de bouger pendant cette semaine (avec notamment un tour à Vérone) Merci pour vos conseils Sylviane | | | Il y a un parking au terminal de bus/train/fin de la route. Les bateaux sont juste a cote pour l' acces a Venise elle meme. Je crois que c' est cher.
| | | Laisser la voiture dans le parking surveillé devant la gare de Mestre, prendre le train pour Venezia Santa Lucia | | | Le parking le + grand et le + pratique est celui du Tronchetto à l'entrée de Venise juste après le pont : www.informadove.it/...EA20&key=venezia
De là, on peut prendre le vaporetto très facilement 
Notre voiture y est restée 5 nuits sans problème. | | | À: Vazyvite · 18 juin 2007 à 13:57 Message 5 de 7 · 14 880 affichages · Partager Merci beaucoup me voila complètement rassurée Sylviane | | | et si je viens à paris, où puis-je stationner pour ne pas rentrer en train? parce qu'il y a dans la province de venise, 800.000 habitants, 700 voitures volées par an, il y en a dix fois plus (chiffres sarko) à paris, 2, 5 fois seulement plus peuplé | | | Quand nous allons à Venise, nous laissons notre voiture à TRONCHETTO, parking bien indiqué, puis prenons le vaporetto (pas de problèmes jusqu'à présent) Bon séjour | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |