Tropicalllll · 9 janvier 2009 à 12:49 11 messages · 5 participants · 8 921 affichages | | | | 9 janvier 2009 à 12:49 Pise - Florence: comment s'y rendre? Message 1 de 11 · 8 785 affichages · Partager Bonjour!
j'aimerais savoir s'il y a des autobus qui font la liaison entre Pise et Florence. Selon mes informations, il n'y a pas de train entre ces deux villes.
Merci!!! | | | Si si, il y a bien des trains pour aller de Pise à Florence, il y en a vraiment souvent (toutes les 1/2h le matin), ça prend un peu plus d'une heure. Très pratique pour aller visiter Florence.
Pour plus d'infos va sur httptrenitalia.it (de Pisa Centrale à Firenze SMN - Santa Maria Novella). | | | Si si il y a des trains entre les deux villes, je l'ai pris il y a pas plus tard que 2 mois...et il me semble que ce n'est pas très cher... Le trajet est d'une heure environ. | | | Merci pour vos deux réponses!
Pensez-vous que c'est possible de partir très tôt le matin de Rome, visiter la tour de Pise et dormir la nuit à Florence? Ou bien c'est impossible pour une seule journée? | | | Je dirai que ça dépend de deux choses: L'heure de ton départ de Rome. Ce que tu veux voir à PiseSi tu veux quitter Rome tôt le matin, voir la tour de Pise puis ensuite te rendre à Florence pour y dormir et visiter le lendemain, moi je pense que c'est jouable (mais je sais pas du tout combien de temps met le Rome- Pise). Si tu veux visiter Pise de manière un peu plus profonde, ça peut être chaud... | | | Nous partirions de Rome vers 8h00 am. Le trajet Rome- Pise prend presque 4 heures en train.
Qu'y a-t-il d'autre à voir à Pise??? | | | Ok, donc je pense que c'est largement jouable, moi j'avais un peu fais comme vous à savoir visite de la Piazza dei Miracoli (où il y a la tour) et une petite balade en centre-ville. Pise n'est pas une grande ville, si vous sous ne souhaitez pas faire de musées, l'après-midi est, selon moi, suffisante. | | | Merci beaucoup!
Autre question pour le train: les prix standards indiqués sur internet (httptrenitalia.it) sont-ils les mêmes que si on achète sur place?
Il y a une option de réduction si on achète à l'avance (Amica), mais l'option standard est-elle la même sur internet qu'en billetterie? | | | Alors là, je suis désolé mais je n'en ai aucune idée... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |