Bonjour,
nous pesons passer 4 à 5 semaines en
Sicile l'an prochain en septembre/octobre, dates non encore fixées! Le sujet a l'air d'être dans l'air puisqu'il existe un autre post pour 10 jours, mais je pense que 4/5 semaines est une autre problématique et j'en commence donc un autre.
Nous pensons aller avec notre voiture:
Lyon Gênes puis ferry vers
Palerme où nous resterons quelque temps, puis pensons aller ensuite vers l'est du coté de
Syracuse/
catane puis retour via la cote Nord!!
Nous aimons les vieilles pierres, les beaux musées, flâner sur les marchés du matin, pas trop la plage, et accessoirement un bon casse croute, mais en
Italie c'est pas toujours facile!
Questions pour commencer:
1) A
Palerme il vaut mieux se loger (toujours en location) à l'Ouest ou à l'Est de la ville ? (en général nous cherchons à nous loger à la campagne et rejoindre le grand centre en transports en commun); les petites routes ne nous dérangent pas, il faut tout de même que les 4 roues de la SCENIC soient sur la route!!
2) deux points de chute c'est suffisant ou faudrait il en trouver un troisième au nord, je pense qu'à cette époque il est possible de louer pour 10/11 jours;
3) si vous avez des adresses ou des suggestions, elles seront les bien venues; pour le reste nous commençons à jeter un oeuil sur le guide vert de la
Sicile.
Merci donc à l'avance pour toute information ou suggestion, et bonne semaine.