Rentré de
Venise mercredi après 5 jours.
34° le jour de notre arrivée, lourd et humide, pas de vent et quelques relents qui montaient du
grand canal, pas vraiment le top mais supportable.
26 à 28° les jours suivant avec un peu de vent, bien. Pas d'innondation à craindre à cette époque de l'année, plutot vers Novembre d'après un gondolier.
Prix conforme à ce que j'avais pu lire sur le forum.
Les boissons les moins chères que nous avons trouvées étaient celles de notre chambre d'hotel, les dosettes d'alcool à 2,5 eur.
La biere idem ou peut etre 3 euros.
Une bière dans un bistrot : 6,5 eur. autrement c'est 3 à 3,5 eur.
Un cappuchino attablé dehors à l'ombre, 3 eur et un autre dans un café propre et certainement fraichement rénové mais pas de clim, le même cappuchino : 1,5 euro.
les petites bouteilles d'eau vendues dans la rue, souvent 1,5, parfois 1 euro.
Les fruits coupés pelés et frais, proposés dans un grand verre " en plastique " de 1,5 à 2 euros, (melon, pastèque, ananas) bon et tellement rafraichissant !!
Reste l'épicerie, ou nous avons fait un peu de ravitaillement, 2 fois.
Hotel Marconi, chambre un peu vieillote mais très propre. Petit déjeuner très simple, pas très varié mais correct et à volonté.
Nous avons eu droit à une alerte incendie à 5h, pas top du tout, après que l'eau des condensats du clim de ma chambre qui s'écoulait sur le mur du couloir ait, dans un 1er temps, fait sauter le courant dans notre chambre, puis (je le pense car l'eau s'infiltrait dans un boitier de déclenchement d'alarme incendie, situé sur le mur) déclenché l'alarme.
Sinon, on aime ou on aime pas
Venise je n'y retournerai certainement pas. L'accueil des Vénitiens...des Parisiens en pire !