Marijanick · 13 janvier 2005 à 18:31 14 messages · 9 participants · 7 988 affichages | | | | Bonjour à toutes et à tous,
Nous envisageons un week-end de trois jours en février soit à Prague, Rome ou Venise. Pouvez vous nous communiquer des bons plans d'hôtels ou de chambres chez l'habitant. Un truc sympa. Si vous avez d'autres tuyaux merci bcp de me les refiler. Et dites moi la ville que vous préférez et qui mérite d'être vue en premier !
Marijanick | | | Tu peux aller sur le site venere.com qui donne toutes sortes d'hebergement et le paiement ne se fera que sur place sans commission.Pour Prague il paraitrait que la bonne solution est de louer un studio ou appart.Bon voyage dans des villes magnifiques.Pour Venise attention avec le carnaval ca risque d'etre complet et tres cher !!! | | | Merci de tes conseils. Je vais aller sur le site venere. Tu as raison, Venise, c'est pas le bon moment !
Au plaisir
Marijanick | | | Quelle que soit la ville que tu choisiras, 3 jours c'est largement insuffisant, mais ça tu t'en rendras compte sur place...
Le choix est vraiment difficile car tu as choisis du haut de gamme ! Si tu me donne tes centres d'intérêts je pourrais sûrement mieux te conseiller... | | | Merci de ton message. C'est vrai que c'est court, mais on veut juste faire une escapade en amoureux. On élimine Venise qui doit être trop visitée en février avec le carnaval. As-tu des tuyaux sur Prague et Rome ?
merci | | | Salut Marijanick,
Rome grande ville (Hé comment!  comme le dit Laurent 186, 3 jours c'est "just") mais oh! Combien romantique aussi (ça c'est pour votre escapade en amoureux!). La fontaine de Trevi somptueuse, la Piazza Navona délicieuse, la place du Panthéon qui dégage une atmosphère particulière et j'en passe...
Le tout agrémenté, de l'accent suave italien! | | | Franchement, les deux villes se vallent. Lorsque je vais à Rome, je vais au "sole levante". Petit "albergo" pas très loin de la gare (Je n'ai plus l'adresse cet albergo, mais il y a peut-être un moyen de le retrouver avec internet)
A prague tu peux aller ici . C'est à une douzaine de minutes en tramway du centre ville (+ 10 mn à pied pour aller au tramway) et le patron parle correctement le français
Bon séjour en amoureux | | | Inconditionnels de Venise, nous te disons d'emblée de ne pas éliminer cette ville de tes 'options' puisque le carnaval ne dure pas tout le mois de février. Nous ne recherchons pas le luxe pour nos vacances mais pour Venise, le meilleur rapport qualité prix que nous ayons trouvé est de loger en B&B. Nous réservons via l'intermédiaire de www.dolcecasa.it ou www.caffelletto.it et pour 96 euros par nuit (pdj compris), nous dormons dans une immense chambre avec salle de bains en marbre et robinetterie plaqué or et avec vue sur le Canal, à deux pas d'une des rues principales. C'est la quatrième fois que nous partons à Venise ce vendredi, si tu veux te faire une idée de notre logement, nous t'en enverrons une photo.
Nous sommes allés à Prague en septembre 2003 et avons de nouveau logé chez l'habitant : www.pragueroom.com/contact.htm , très bon marché, pas de petit déjeuner mais nous allions au café Ebel (génial et accueil super sympas par deux jeunes filles). Tu peux avoir un aperçu de nos séjours sur notre site.
Nous restons à ta disposition si tu as besoin de plus d'infos ! | | | Merci bcp pour toutes ces info. Le site est super, de très belles photos et donne vraiment envie d'y aller.
Marijanick | | | Je ne connais que Venise et Rome mais 3 jours.. c'est une hérésie.. ce sont des villes tellement riches et magnifiques qu'il faut leur consacrer au minimum une semaine !
a | | | Bonjour Marijanick,
Pour ma part je suis resté 11 jours à Rome, 7 jours à Venise et 4 jours à Prague. Il me semble que ces durées de séjours correspondent bien à l'interet que l'on peut porter à ces trois villes. Le centre historique de Prague est petit.
Le logement dans Venise intra-muros est vraiment couteux; beaucoup de voyageurs préfèrent loger à Mestre sur le continent qui est relié au centre de Venise par un train qui part, il me semble, toutes les heures.
A Rome j'étais logé dans ma famille. A Venise et Prague je suis passé par une agence de voyage classique. Désolé, par plus de tuyaux que ça pour un " petit hotel pas cher en plein centre".
De toutes façons, avec trois destinations exeptionnelles comme celles-ci, il est presque superflue de vous souhaiter un exellent voyage.. | | | Salut Woolfie
Merci de ton message et de l'info pour Venise.
Bonne journée
Marijanick | | | Salut!!!
Alors au nivo du choix, je ne peux pas te conseiller.... C est vrai qu une semaine et encore pire, 3 jours, c est just pour n importe quelle ville, mais pour en prendre plein les yeux c'est deja pas mal...
Je suis allé a Venise et a Prague. Tout depend de ce que tu attends pour le logement. Pour ma part j ai toujours dormi en auberge de jeunesse, le prix est plus qu'abordable, mais j imagine que cela ne correspondra peut etre pas a tes attentes de confort, mais c est tres tres correct, le petit soucis, si c'en est un, c est que souvent ce sont des chambres de 5 ou 6, mais comme ca ca permet de rencontrer du monde... Toujours est il que le prix des auberges a Prague est de l'ordre de 15euro, voire moins, et en Italie ca tourne autour de 25euros.
Pour Venise, c est clair que de vouloir dormir dans la ville c'est un peu la folie au nivo des prix. Personellement j'ai dormis Padoue, c est a environ 20min en train de Venise-Santa Lucia (La serenissime autrement dit), cela m avait couté 25euros, le seul probleme c'est que le dernier train pour Padoue de Venise est a environ 21h, pas tres pratique si vous voulez sortir. C est peut etre plus interessant d'aller a Venise- Mestre, mais alors la je connais pas du tout. Il y a bcp de site qui propose de reserver en ligne, Bonne chance | | | Salut,
Perso, j'ai pas vu Rome (pas encore!), mais Venise et Prague bien. Dans tous les cas, je rejoins les autres: en trois jours, tu ne te seras fait qu'une idée... mais assez pour te donner l'envie d'y retourner. Je te recommande Prague, qui est une ville magnifique, et en trois jours, tu peux vraiment bien profiter du centre, et voir un peu le reste. Je viens d'y passer cinq jours, entre Noël et nouvel an, et j'en ai encore plein les yeux.
Mais si jamais tu apprécies Prague, n'oublies pas par la suite de visiter Budapest... C'est également un joyau à mon goût, et moins visitée par les touristes d'Europe Occidentale que Prague. Franchement, jette un oeil sur Budapest (sans rejeter tes trois autres choix) et tu m'en diras des nouvelles...
Mais bien entendu, tout dépend de ce que tu recherches. Personnellement, ma copine, je l'emmenerais à Budapest... 
Benoit | Discussions similaires sur l'Italie et la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 388 visiteurs en ligne depuis une heure! |