oui je pense que le taxi à 4 est la solution la meilleure et la plus rapide; ne pas marchander le prix car ce ne sera pas en votre faveur mais payer le prix indiqué plus le supplément par bagage, indiqué sur le tarif que vous trouvez affiché derrière
Qt aux
roma pass à vous de voir si vous pensez faire au moins 4 musées (ceux du
Vatican ne sont pas inclus) puisque le
roma pass donne droit à 2 entrées gratuites; normalement je conseille les + chers qui sont la Galleria Borghese à 8, 50 euros voire plus si expo et il me semble qu'en ce moment il y en a une, oui 10, 50 euros résa par téléphone vous ne paierez pas le service) et le
Colisée/Forum/palatin 11 euros; après je conseille les musées capitolins avec annexe Centrale Montemartini (centrale électrique désafectée avec statues romaines, à voir) à 8, 50 euros les 2 et
come 4ème visite vous avez le choix entre 40 musées et sites archéologiques (Caracalla,
Ostia Antica à faire, Palazzo Massimo, enfin ils sont nombreux et tout dépend de vos gouts)
2 pass feront 46 euros pour votre semaine avec 4 entrées gratuites + coupe file
Colisée + réduction sur autres entrées et 7 jours de transports, sinon
1 carte transports à 16 euros (seulement transports) + 10, 50 G. B + 11 euros
Colisée + 6, 50
Ostia Antica p.ex. et déjà vous ètes à 44 euros avec seulement 3 entrées; à mon avis 2 pass sont amortis mais je ne veux pas pousser à la consommation.
Bonnes vacances romaines
CG