Bonjour :)
Tout d'abord
Rome est une ville splendide (c'est celle que j'ai préférée).
Les places que je vous conseille de visiter sont la place Navonne (très agréable pour faire une petite balade le soir!place animée avec des restos), la place où se trouve le
Panthéon (juste à coté de la place Navonne que j'aime bcp l'après midi pour boire un verre).Je trouve que cette dernière est une place reposante bien qu'il y ait tout de même pas mal de monde ! Il y a aussi la
place d'Espagne à ne pas manquer. La
fontaine de Trévi fait aussi partie des incontournables (attention aux piques pockets !). Passer en bus ou même à pieds au monument à Victor-Emmanuel 2 vaut le coup (=place de
Venise). Concernant les places, je pense avoir fait le tour des principales ! Pour sortir le soir il y a le quartier du
Trastevere (très populaire. Bcp de restos, glaces. Moi je n'ai pas trop aimé ce quartier mais en général il est assez apprécié.) Le
Vatican : génial que vous ayez un guide. Moi aussi j'en avais un ;c'était très intéressant. Le
Colisée je suis seulement passée devant sans le visiter. Je ne sais pas si vous aurez le temps de le visiter. On le voit assez bien de l'extérieur.
Concernant les boutiques: - Via del Corso et Via del Babuino +++
- Via condotti (haute couture)
C'est surtout les rues près de la
place d'Espagne où se trouvent les boutiques.
Pour les bus je vous conseille peut être de prendre le pass car il faut bcp marcher. Le
Colisée et la place Navonne sont très loins par exemple. Attention à la voiture car on ne peut pas prendre les rues qui se trouvent près du centre de
Rome. Il est donc souvent bien plus pratique de faire tout en bus.
Voila j'espere ne rien avoir oublié et vous avoir un peu éclairée.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Caroline