Bonjour,
J'ai pris le virus du voyage il y a maintenant 19 ans avec la rencontre de mon mari, et dès que nous pouvons, nous bougeons, près ou loin, tout dépend de notre budget, de notre temps et de notre envie.
J'ai toujours rêvé de
Rome. mon mari connait pour y avoir passé 3 semaines en tant qu'étudiants tout au début de notre rencontre et a toujours dit qu'il m'y emmènerait.
Mais jusqu'à maintenant nous avons privilégié des destinations plus lointaines.
Mais cette année ce fut mon cadeau de Noël, UN WEEK END À
ROME!
Il est vrai que nous aurions pu attendre les beaux jours pour en profiter, mais j'imagine que
Rome, même en hiver doit avoir ses avantages, notamment au niveau de la foule.
Et puis j'imagine que le temps ressemble à celui que nous avons chez nous (
Nice).
Bref, je vous raconte ma vie, mais on s'en fout un peu :-)
Je voulais d'abord vous remercier de votre récit très détaillé qui a permis et qui permettra à beaucoup de voyageurs de préparer plus sereinement leur séjour.
Ce site est une mine d'or et j'en suis de plus en plus convaincue.
J'aime cet esprit de partage qui y règne, grâce à des gens passionnés.
Il m'a permis de préparer les miens dans le passé.
Et c'est toujours un plaisir d'aider et de conseiller à notre tour. On évite les pertes de temps, les arnaques en tout genre.
Mais je m'égare encore.. Une incorrigible bavarde.
Voilà, nous partons vendredi prochain (le 20), jusqu'au 23 (le lundi inclus).
J'ai bien noté qu'il y avait des bus ou des trains, mais nous arriverons vendredi à 20h30 alors, si il faut patienter 30mn ou 1h pour avoir un bus/train, se retrouver dans une station et devoir galérer pour trouver un transport qui pourra nous emmener jusqu'à notre hôtel (de Petris, juste à côté de la
Fontaine de Trevi), ce ne sera que des économies de bout de chandelle.. et de la perte de temps inutile (je me fait cette réflexion après avoir lu votre compte rendu). mais peut être vu la situation de notre hôtel avez vous une autre suggestion? Nous prendrons sinon un taxi.
3 jours j'imagine que c'est serré pour une telle ville, surtout que le Lundi, notre avion étant à 17h15 et que j'imagine qu'il faut y être 2h avant, + 1 h de trajet, notre séjour centre
Rome s'arrêtera réellement à 14H.
Pas spécialement fan des musées (les objets en vitrines et tout ça, pas mon truc), par contre j'aime ce qui est archi, les côtés insolites d'une ville, (je suis photographe amateur), les scènes de rue, les marchés....
J'aimerais visiter le
Vatican, et puis flâner et découvrir.
Je suis intriguée par cet endroit que vous mentionnez et qui ressemble à une ma
chine à écrire.. J'irai voir.
Ah oui, nous aimerions trouver un resto pour le soir de notre arrivée sans trop avoir à chercher (dans le quartier de la
Fontaine de Trevi), en avez vous un à conseiller?
Connaissant l'
Italie (
Milan,
Florence et
Venise), je sais que l'on y mange très bien. De très bons souvenirs sur
Florence notamment!
Bref, vous l'aurez compris, je cherche une ébauche d'itinéraire sur 2 jours et demi. Si vous avez une idée.....
Je vous remercie pour le temps que vous prendrez à lire mon long message et à y répondre si toutefois vous avez des conseils supplémentaires à me donner.
je vous souhaite une très belle journée.
Barbara