Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Gjb · 17 juin 2011 à 22:32 · Une photo 160 messages · 35 participants · 59 057 affichages | | | | À: Gjb · 23 mai 2012 à 21:58 Re: Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Message 61 de 160 · Page 4 de 8 · 2 810 affichages · Partager Merci pour l'information.
Jean-Pierre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gjb · 8 juin 2012 à 14:37 Re: Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Message 62 de 160 · Page 4 de 8 · 2 746 affichages · Partager bonjour,
j'envisage de passer une semaine du 30 aout au 6 sept 2012 pour visiter ROME
Votre formule décrite dans votre récit, m'intéresse beaucoup, pouvez vous m'indiquer l'adresse de votre hébergement : le coût
en gros le budget pour ce périple j'ai trouvé un vol low cost depuis marseille à 62 €/pers/ AR
Nous sommes un couple jeune retraité - septembre est il un bon plan ? pas trop de touristes
Fabio | | | À: Fabiomontel · 8 juin 2012 à 14:47 Re: Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Message 63 de 160 · Page 4 de 8 · 2 739 affichages · Partager bonjour,
L'appartement se situe piazzale flaminio, au pied du métro flaminio, juste derrière piazza del popolo. Nous avons payé 90 euros la nuit en couple, petit déjeuner inclus. Nous avons vraiment apprécié ce lieu, et comme vous avez pu le lire nous avons tout fait très facilement depuis, autant vers le Vatican que vers le colisée ou le centre historique. J'ai mis le mail de Sophie Simon dans mon récit, n'hésitez pas à la contacter pour une prise d'infos générales et elle vous enverra des photos, c'est pas mal pour se faire une idée.
Septembre est un mois haute saison à Rome, donc vous ne serez pas seuls, mais je pense que cela est un mois agréable pour visiter! vos billets d'avions ne sont vraiment pas chers, un bon plan à mon avis!!
voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. | | | À: Gjb · 9 juin 2012 à 10:25 Re: Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Message 64 de 160 · Page 4 de 8 · 2 711 affichages · Partager bonjour,
Bonjour Geraldine
Merci de vos infos, votre récit est un tres bon support, çà nous aide beaucoup pour preparer notre programme: sauf erreur de ma part j'ai passé rapidement les commentaires à votre récit : je n'ai pas trouvé le lien, pour le contact avec Sophie simon, pour l'hébergement,
Merci et excusez mon insistance
Bon WE fabio
L'appartement se situe piazzale flaminio, au pied du métro flaminio, juste derrière piazza del popolo. Nous avons payé 90 euros la nuit en couple, petit déjeuner inclus. Nous avons vraiment apprécié ce lieu, et comme vous avez pu le lire nous avons tout fait très facilement depuis, autant vers le Vatican que vers le colisée ou le centre historique. J'ai mis le mail de Sophie Simon dans mon récit, n'hésitez pas à la contacter pour une prise d'infos générales et elle vous enverra des photos, c'est pas mal pour se faire une idée.
Septembre est un mois haute saison à Rome, donc vous ne serez pas seuls, mais je pense que cela est un mois agréable pour visiter! vos billets d'avions ne sont vraiment pas chers, un bon plan à mon avis!!
voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. | | | À: Fabiomontel · 9 juin 2012 à 10:37 Re: Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Message 65 de 160 · Page 4 de 8 · 2 708 affichages · Partager bonjour, l'adresse est dans mon récit à la fin du premier paragraphe ;) sophiesimon@libero.it. bon we à vous! | | | À: Gjb · 10 juillet 2012 à 23:28 Re: Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Message 66 de 160 · Page 4 de 8 · 2 622 affichages · Partager Bonsoir Je viens de relire le conte rendu très détaillé et riche de renseignements de Gjb. je suis allée sur le site officiel du vatican pour réserver la visite mais je ne vois pas si on peut réserver les audio guides. Faut il les prendre sur place et si oui quel est le tarif? Merci de votre réponse | | | À: Flocus · 11 juillet 2012 à 9:37 Re: Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Message 67 de 160 · Page 4 de 8 · 2 612 affichages · Partager bonjour, les audio guides ne se réservent pas en ligne. Ils se prennent sur place après les billets d'entrée et avant de débuter le musée, vous ne pouvez pas les louper. Le prix est de 7 euros. Si vous êtes vraiment juste pour le budget, vous pouvez pousser le volume et écouter à 2. En plein air pas de souci, dans un musée je trouve ça moyen mais certains le font. Enfin possibilité de louer un écouteur pour 1,50 de mémoire, et donc d'écouter à 2 sur le même audio guide, mais certaines prises sont défectueuses et le son est donc mauvais. | | | À: Gjb · 11 juillet 2012 à 9:41 · Modifié le 5 sep. 2012 à 10:37 Re: Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Message 68 de 160 · Page 4 de 8 · 2 610 affichages · Partager Pour info aux futurs voyageurs: nouveaux tarifs aéroports pour les taxis depuis juin 2012 avec 1 valise comprise dans le prix...:
Fiumicino - gare Ostiense 45 euros Fiumicino - Murs auréliens 48 euros Fiumicino - gare Tiburtina 55 euros Fiumicino - Port de Civitavecchia 120 euros
Ciampino - Murs auréliens 30 euros Ciampino - gare Ostiense 30 euros Ciampino - gare Tiburtina 35 euros
Depuis fiumicino il est donc à présent moins cher de prendre un transfert privé avec romeshuttlelimousine par ex (40 euros jusqu'à 3 personnes, et 50 euros pour 4 ou 5 personnes valises incluses)..
edit du 05/09/2012: une compagnie moins chère et à priori sérieuse: airportshuttle.it: 25 euros par personne puis 6 euros par personne supplémentaire! soit 31 euros à 2 (moins cher que le train express de FCO!!!!) et 37 euros à 3! valable depuis les 2 aéroports. | | | À: Gjb · 11 juillet 2012 à 10:16 Re: Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Message 69 de 160 · Page 4 de 8 · 2 600 affichages · Partager merci beaucoup pour tous ces renseignements. Je vais réserver de suite la 1er visite du vatican car nous y serons en pleine saison (29/09 au 1/08) | | | À: Gjb · 15 juillet 2012 à 23:49 Re: Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Message 70 de 160 · Page 4 de 8 · 2 555 affichages · Partager Ça fait peut-être plus d'un an mais je l'ai trouvé très interesssant votre récit!
Merci beaucoup!
Michel | | | À: Michelpoi · 16 juillet 2012 à 9:52 Re: Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Message 71 de 160 · Page 4 de 8 · 2 561 affichages · Partager Merci Michel ! | | | À: Gjb · 16 juillet 2012 à 16:17 Re: Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Message 72 de 160 · Page 4 de 8 · 2 545 affichages · Partager Merci Michel !
Bonjour Géraldine,
Nous avons vécu Rome en juin: merveilleuse ville mais il faut se préparer à la visiter... Disponible à mon tour d'aider quant aux informations pratiques.
Et je regarde maintenant vers Londres en 2013 et je ferai appel à nouveau si on peut m'aider pour trouver un appartement au centre.
Portez-vous bien.
Jean-Pierre Gagobert | | | À: Gjb · 9 octobre 2012 à 16:05 Re: Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Message 73 de 160 · Page 4 de 8 · 2 383 affichages · Partager Merci:)Je vais imprimer :) | | | À: Gjb · 24 décembre 2012 à 14:49 · Modifié le 9 fév. 2013 à 18:23 Re: Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Message 74 de 160 · Page 4 de 8 · 2 263 affichages · Partager attention information importante concernant les musées du Vatican:
pour les futurs voyageurs en 2013, prévoyez du liquide, les cartes de crédit de seront plus acceptées à partir du 1er janvier 2013. Meme si vous reservez, il faudra payer cash sur place.
Et le plein tarif passe à 16 euros! | | | À: Gjb · 24 décembre 2012 à 16:40 Re: Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Message 75 de 160 · Page 4 de 8 · 2 252 affichages · Partager Merci pour cette info :) Joyeuses Fetes :) Marie- France | | | À: Mavie2406 · 3 janvier 2013 à 14:24 Re: Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Message 76 de 160 · Page 4 de 8 · 2 216 affichages · Partager Bonjour, Les restos dans Rome sont en fait assez chers à part dans le quartier de Trastevere qui est très agréable, mais dans l'ensemble on mange très bien et l'ambiance est garantie dans le Centre ! Dommage qu'il n'y ait pas plus d'italiens dans les parages pendant les vacances ;) | | | À: Gjb · 27 février 2013 à 19:32 Re: Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Message 77 de 160 · Page 4 de 8 · 2 078 affichages · Partager Bonjour Géraldine! merci merci merci bcp pour votre récit de voyage ! bcp de conseils extremement pertinents et utiles.
Cela dit, pour le musée du Vatican, je compte réserver en ligne et prendre le guide (formule a 37 euros qui comprend le guide pour les musées à 9h AM + chapelle sixtine + basilique). Vous avez suggéré dans votre récit de prendre le shortcut pour aller visiter la chapelle sixtine et de revenir ensuite aux musées. Savez-vous si je peux faire la meme chose et rejoindre mon guide après ?
En ayant réservé un guide pour les musées, dois-je arriver tot (disons avant 8h AM), ou bien je peux arriver pour 9h AM ?
De ce que j'ai compris, le guide nous amène après a la basilique (sans faire la file d'attente). Mais pour monter a la coupole, est-ce qu'il y a un temps d, attente, ou ca va relativement vite ?
dernière question, selon vous, si je commence ma visite du musée avec guide à 9h AM, vers quelle heure je devrais terminer tout le programme du Vatican (musées + chapelle + basilique + coupole). Je vous demande ceci car j'aimerais réserver une visite pour l'intérieur du palais Farnese et les visites en Francais ne sont que les Lundi (et vendredi) à 15h00 ou 16h00. Étant donné que je vais faire le Vatican un lundi, j'aimerais savoir si booker le palais Farnese Lundi à 15h00 (ou 16h00) est raisonnable et faisable ?
De plus, sur google map, jai fait le trajet du vatican jusqu'au Palais Farnese, qui me donne 25 minutes a pied (1.9 km). est-ce raisonnable de le faire à pied ? je vous remercie par avance valery | | | À: Valery111983 · 27 février 2013 à 21:17 Re: Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Message 78 de 160 · Page 4 de 8 · 2 059 affichages · Partager bonjour,
pour le musée du Vatican, Vous avez suggéré dans votre récit de prendre le shortcut pour aller visiter la chapelle sixtine et de revenir ensuite aux musées. Savez-vous si je peux faire la meme chose et rejoindre mon guide après ? non je ne pense pas, même si on ne vous tient pas en laisse, vous devez suivre votre guide je pense, il sera à mon avis difficile de retrouver le groupe si vous vous dispersez vue la grandeur du musée; le guide déroule la visite "dans l'ordre".
En ayant réservé un guide pour les musées, dois-je arriver tot (disons avant 8h AM), ou bien je peux arriver pour 9h AM ? je comprends que vous couperez la file, cela me parait le plus logique; présentez vous 20min avant je pense devant l'entrée des musées.
De ce que j'ai compris, le guide nous amène après a la basilique (sans faire la file d'attente). Mais pour monter a la coupole, est-ce qu'il y a un temps d, attente, ou ca va relativement vite ? tout à fait en sortant de la chapelle sixtine, les groupes peuvent prendre une porte sur la droite qui mène directement dans la basilique. pour la coupole il peut y avoir la queue en effet, les places en haut sont limitées, je ne peux pas dire s'il y aura la queue ou pas, ce n'était pas le cas lors de notre passage donc pas d'avis sur l'avancement de la celle-ci.
dernière question, selon vous, si je commence ma visite du musée avec guide à 9h AM, vers quelle heure je devrais terminer tout le programme du Vatican (musées + chapelle + basilique + coupole). la visite dure environ 3h comme indiqué sur le site lors de la réservation. + coupole comptez 4h en tout au cas où un peu de queue pour monter mais ça devrait aller autour de l'heure du déjeuner.
Je vous demande ceci car j'aimerais réserver une visite pour l'intérieur du palais Farnese et les visites en Francais ne sont que les Lundi (et vendredi) à 15h00 ou 16h00. je prendrais 16h, cela vous permet d'être souple, entre la montée à la coupole (payante et non incluse dans votre visite) pause déjeuner et le trajet vers le palais Farnèse. De plus, sur google map, jai fait le trajet du vatican jusqu'au Palais Farnese, est-ce raisonnable de le faire à pied ? oui c'est possible, un bonne demi-heure à mon avis, et itinéraire plaisant, traversée du tibre avant de rejoindre le centre historique. A Rome il est plaisant de marcher, la plupart des balades sont superbes.
en espérant que ces infos vous seront utiles, bonne soirée | | | À: Gjb · 28 février 2013 à 3:23 Re: Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Message 79 de 160 · Page 4 de 8 · 2 042 affichages · Partager merci pour la réponse rapide ! valery | | | À: Gjb · 17 mars 2013 à 17:58 Re: Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Message 80 de 160 · Page 4 de 8 · 1 968 affichages · Partager Bonjour
Merci pou toutes ces infos, est-il vrai que les Musées son gratuits à Rome pour les parisiens ? | Carnets similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 689 visiteurs en ligne depuis une heure! |