Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Gjb · 17 juin 2011 à 22:32 · Une photo 160 messages · 35 participants · 59 059 affichages | | | | À: Gagobert · 29 avril 2012 à 9:57 Re: Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Message 41 de 160 · Page 3 de 8 · 3 315 affichages · Partager bonjour,
le prix fixe depuis les aéroports est valable pour les murs de Rome (un peu plus large que le centre historique). Voici le lien officiel où vous pourrez voir la zone concernée. Votre rue n'est donc pas dedans, mais juste derrière la gare termini.
Pour le taxi, beaucoup de personnes ont eu du mal à faire appliquer les tarifs fixes, surtout depuis CIA. Lors de notre voyage aucun souci mais bon ça a l'air d'être assez récurrent. Pour plus de confort, vous pouvez prendre un transfert privé, soit par votre agence, soit par romeshuttlelimousine par exemple, jusqu'à 3 personnes, le transfert coûte 40 euros (hors horaires de nuit de 21h30 à 6h) soit le même prix que le taxi, et en prime, pas d'attente, et pas de problème de tarif. Sur leur site, il est marqué que ce tarif s'applique pour le centre de Rome (moins précis que les murs de Rome), je pense que vous en faîtes partie. Vous pouvez les contacter pour confirmer cela avant votre réservation. Sur un autre forum, les retours sont positifs sur cette société.
PS: Merci pour les infos sur le Quebec! J'ai vécu 2 ans à Québec enfant, et nous y sommes retournés il y a 6 ans en vacances, j'en garde un très bon souvenir, alors why not si l'occasion se représente! merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gjb · 29 avril 2012 à 20:38 Re: Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Message 42 de 160 · Page 3 de 8 · 3 299 affichages · Partager Merci encore Géraldine. Auriez-vous par hasard... quelques suggestions de restaurants, pizzeria, tratorria à petit/moyen prix autour de la via Volsci et de sites touristiques tels: Colisée, Vatican, Borghèse, Farnèse, piazza del Popolo...
Merci pour le prendre le temps de répondre.
Jean-Pierre | | | À: Gagobert · 30 avril 2012 à 21:15 Re: Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Message 43 de 160 · Page 3 de 8 · 3 273 affichages · Partager Pas loin du Colisée et du forum Romain vous pouvez aller au restaurant La Base. Il est au 274 - 276 Via Cavour. On y a mangé de très bonnes pizzas et pâtes pas chères (environ 7-8 euros). L'ambiance du resto est sympa et la déco Rock and Roll. Près de la plaza Navona, il y a le restaurant Montecarlo, 12 Vicolo Savelli. Très vite plein à midi donc ne pas arriver après 13h environ sous peine de devoir faire la queue... Nous rentrons juste de Rome et nous avons adoré la ville surtout sous un chaud soleil  . S'il y a des enseignants (européens seulement  ), sachez qu'avec votre carte professionnelle, vous avez des réductions dans à peu près tous les musées de Rome. En particulier, le Colisée est gratuit | | | À: Gagobert · 30 avril 2012 à 21:55 Re: Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Message 44 de 160 · Page 3 de 8 · 3 265 affichages · Partager bonsoir, j'ai condensé nos expériences et des infos recoupées sur différents forums.
restaurants:un repas romain commence par des pâtes, puis comme plat de résistance de l'abacchio (agneau de lait), du poulet, du boeuf, de la morue, ou tripes à la romaine. En dessert zuppa inglese, materozzi, crostata à la ricotta. évitez les restos avec rabatteurs, qui vous tendent le menu dans toutes les langues dans la rue, évitez aussi les menus touristiques!! Aux abords des lieux très touristiques forcément il y a plein de restos pour touristes et pas forcément les meilleurs. Si vous louez un appartement vous pouvez faire quelques courses et vous concocter de bons petits plats en allant au supermarché ou au marché. mozzarelle de bufala, basilique, tomates comme les pachino et huile d'olive, jambon, bresaola parmesan et roquette (rughetta)...
centre historique:- da tonino - da francesco - Osteria via delle copelle 41 - piazza à emporter pour un déj sur le pouce (al taglio): el forno de campo fiori - pizzeria Luzzi vers le colisée
Terminitrattoria del omo
piazza del popolo: - chez babette avec le formule du midi de 13h à 15h (voir détails donc notre récit)
quartier san lorenzo, moins touristique mais pas mal de bon restos à priori
quartier testaccio (très conseillé)- da buccatino - da oio a casa mia - perilli (haute gamme)
Vatican: - piazza à emporter: non solo pizza
glaciers:- quartier Vatican: old bridge entre la basilique et l'entrée du musée - trastevere: fiore di luna via della Lungaretta - Trévi: San crispino - Gelateria Fassi: il palazzo del freddo via principe eugenio - Panthéon: Giolitti - évitez les glaciers avec des montagnes de glaces gonflées à l'air et au glucose.
café:- la tazza de oro ou cafe san eustachio (bien moins cher si pris au bar que si vous êtes assis..) - une bonne granita di caffé con panna au bar St calisto, sur le place du même nom, près de piazza sta marie dans le trastevere. | | | À: Gjb · 30 avril 2012 à 22:43 Re: Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Message 45 de 160 · Page 3 de 8 · 3 260 affichages · Partager Merci Géraldine. Vous êtes un amour... comme on dit au Québec mais on a dit déjà vous le dire.
Portez-vous bien.
Jean-Pierre | | | À: Gagobert · 30 avril 2012 à 22:55 Re: Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Message 46 de 160 · Page 3 de 8 · 3 242 affichages · Partager  !! | | | À: Gjb · 10 mai 2012 à 19:44 Re: Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Message 47 de 160 · Page 3 de 8 · 3 196 affichages · Partager Bonjour »Géraldine,
Je mets la touche finale au projet Rome. Une question si vous permettez: comment compostez-vous cette carte (plastifiée ou cartonnée) dans le métro?Un lecteur spécial ?
Merci Jean-Pierre | | | À: Gagobert · 10 mai 2012 à 19:54 Re: Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Message 48 de 160 · Page 3 de 8 · 3 195 affichages · Partager bonsoir,
le roma pass est une carte cartonnée. ce qui est très important est de la valider la première fois pour l'activer et de marquer son nom. Nous on n'avait pas lu ceci avant de partir donc dans le premier bus on ne savait pas comment l'activer. elle s'est donc activer avec la visite du musée qui a suivie. Mais en cas de contrôle on aurait eu quelques soucis je pense.
voici l'info dans la FAQ du site romapass.it, que je vous invite à lire par ICI
La carte fonctionne sur un RFID (Radio Frequency Identification) et le système n'a pas besoin d'être validé, c'est à dire qu'il ne doit pas être inséré. Il suffit de mettre votre carte sur le lecteur jaune dans les bus et les métros. Une lumière verte indique que la carte a été lu correctement.
bon voyage et au plaisir pour les dernières précisions si besoin! | | | À: Gjb · 10 mai 2012 à 23:58 Re: Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Message 49 de 160 · Page 3 de 8 · 3 189 affichages · Partager Merci encore et bonne soirée ou nuit probablement.Et dites-moi, pour les lignes de métro, y-a-t-il une seule entrée pour les deux lignes ou deux entrées distinctives? Exemple: Du métro Termini, à l'extérieur, tout dépendant de la destination, est-ce indiqué MA ou MB ou le choix se fait de par les indications à l'intérieur du métro?Est-ce sur le modèle de Paris? Pas grand métro dans la Grande Ville de Québec...
merci
bonsoir,
le roma pass est une carte cartonnée. ce qui est très important est de la valider la première fois pour l'activer et de marquer son nom. Nous on n'avait pas lu ceci avant de partir donc dans le premier bus on ne savait pas comment l'activer. elle s'est donc activer avec la visite du musée qui a suivie. Mais en cas de contrôle on aurait eu quelques soucis je pense.
voici l'info dans la FAQ du site romapass.it, que je vous invite à lire par ICI
La carte fonctionne sur un RFID (Radio Frequency Identification) et le système n'a pas besoin d'être validé, c'est à dire qu'il ne doit pas être inséré. Il suffit de mettre votre carte sur le lecteur jaune dans les bus et les métros. Une lumière verte indique que la carte a été lu correctement.
bon voyage et au plaisir pour les dernières précisions si besoin! | | | À: Gagobert · 11 mai 2012 à 10:01 Re: Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Message 50 de 160 · Page 3 de 8 · 3 180 affichages · Partager je ne sais pas car nous n'avons jamais pris le métro, mais vous allez vous en sortir sans souci, à mon avis à l'intérieur de Termini vous avez le choix entre la ligne A et la ligne B. | | | À: Gjb · 11 mai 2012 à 14:49 Re: Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Message 51 de 160 · Page 3 de 8 · 3 136 affichages · Partager Merci encore et encore. | | | À: Gjb · 15 mai 2012 à 15:55 Re: Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Message 52 de 160 · Page 3 de 8 · 3 097 affichages · Partager Bonjour Géraldine,
Encore une autre question!
En lien avec le Forum, le Palatin et le Colisée, nous allons débuter la visite par le Forum et nous utiliserons Roma Pass. A l'entrée, allons-nous recevoir un ticket qui va également servir pour le Palatin et le Colisée ou nous nous servons du Roma Pass à chaque fois mais qui sera comptabilisé pour un seul musée ou site?
Merci
Jean-Pierre | | | À: Gagobert · 15 mai 2012 à 19:29 Re: Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Message 53 de 160 · Page 3 de 8 · 3 092 affichages · Partager bonsoir, votre roma pass servira de ticket si vous utilisez la gratuité d'une des deux premières entrées. Il vous suffit donc de vous présenter directement aux tourniquets sans passer à la caisse dans lesquels vous passerez votre roma pass en guise de ticket. J'attire votre attention sur le fait que vous devez visiter le forum et le palatin en une seule fois car ils se rejoignent à l'intérieur donc ne comptent comme une seule entrée. En fait le ticket colisée/forum/palatin est valable 2 jours (et pas 48h) et permet une entrée unique sur chaque site, une au colisée et une au forum/palatin. Vous devez donc grouper forum + palatin, puis à vous de voir si vous faîtes le colisée le même jour ou le lendemain. Je vous confirme que cela comptera comme une seule entrée et vous aurez donc le choix de la deuxième entrée gratuite (parmi les plus chers, le musée capitolin à 12 euros, et 10 euros en tarif réduit, et la galerie borghèse à 11 euros, et 6,50 en tarif réduit. Si vous faîtes ces deux sites, choisissez la gratuité pour le musée capitolin, et le tarif réduit pour la galerie borghèse. N'oubliez pas de réserver par téléphone pour la galerie borghèse. J'espère avoir répondu clairement, au plaisir, Géraldine | | | À: Gjb · 15 mai 2012 à 20:58 Re: Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Message 54 de 160 · Page 3 de 8 · 3 085 affichages · Partager Bonjour, La réponse est claire, nette et précise... comme toujours. Merci encore.
Portez-vous bien.
Jean-Pierre | | | À: Gjb · 18 mai 2012 à 6:54 Re: Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Message 55 de 160 · Page 3 de 8 · 3 069 affichages · Partager Bonjour,
Faisant escale en croisière à Rome, je me greffe à votre discussion très passionnante ! Pouvez-vous me dire si l'entrée au parc de la villa Borghese est payante ? nous arriverons par le train vers le Vatican, la villa Borghese semble sur le plan pas très loin, est-ce le cas ? pouvons nous faire le trajet à pied ? Encore merci pour vos renseignements bien précieux lorsqu'on a qu'une journée à Rome ! | | | À: Babelou1964 · 18 mai 2012 à 11:36 Re: Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Message 56 de 160 · Page 3 de 8 · 3 060 affichages · Partager La villa Borghèse qui est le parc est en accès libre, la galerie Borghèse qui est le musée se trouvant dans le parc est payant. Ce n'est pas si proche que ça à pied, disons que depuis la place saint pierre, comptez bien 45min pour l'entrée du parc. connaissez-vous déjà Rome? | | | À: Gjb · 18 mai 2012 à 11:48 Re: Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Message 57 de 160 · Page 3 de 8 · 3 053 affichages · Partager La villa Borghèse qui est le parc est en accès libre, la galerie Borghèse qui est le musée se trouvant dans le parc est payant. Ce n'est pas si proche que ça à pied, disons que depuis la place saint pierre, comptez bien 45min pour l'entrée du parc. connaissez-vous déjà Rome?
Merci de votre réponse rapide. OUF enfin un endroit non payant ! (sur le site de la villa Borghese je ne trouvais pas le renseignement) Oui je suis déjà allée 2 fois à Rome, mais toujours sur des périodes courtes, c'est pour cela que j'aime préparer à l'avance mon itinéraire. C'est bien ce que je prévoyais comme temps par rapport au plan de Rome, va falloir chausser des chaussures confortables ! mais peut-être prendrons nous un bus car avec notre billet de train les bus sont compris.
Merci encore, | | | À: Babelou1964 · 18 mai 2012 à 13:32 Re: Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Message 58 de 160 · Page 3 de 8 · 3 045 affichages · Partager Vous avez tout à fait raison de bien vous chausser! Pour une journée à Rome sans trop dépenser: la villa Borghèse et la vue depuis la colline du pincio sur les toits de Rome, le Panthéon en accès libre, la vue depuis la coupole de la basilique saint pierre est à couper le souffle, 5 euros tout à pied je conseille! La vue depuis les ponts sur le tibre également. Vous pouvez aussi aller dans le trastevere pour voir la vue depuis le Janicule mais alors ce n'est pas tout proche de la villa Borghèse!! A midi, un repas sur le pouce avec une part de piazza à emporter (forno de campo fiori top), une glace dans un des meilleurs glaciers de Rome (liste non exhaustive plus haut) et un excellent café au comptoir pour Terminer! Et puis la balade dans les rues, via les belles places et fontaines c'est déjà top mais vous connaissez Rome donc je ne vous apprends rien. au plaisir, Géraldine | | | À: Gjb · 23 mai 2012 à 15:27 Re: Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Message 59 de 160 · Page 3 de 8 · 3 013 affichages · Partager Pour info augmentation des tarifs billets atac à Rome à partir de vendredi 25 mai 2012: 1.50 € le billet valable 100 minutes 6€ le pass journée 16€ le pass transport 3 jours 24€ le pass transport 7 jours Le roma pass à 30€ qui comprend 3 jours de transports devient alors encore plus intéressant, outre les 2 premières entrées gratuites et les autres avec réduction. | | | À: Gjb · 23 mai 2012 à 20:41 Re: Rome: récit de voyage actualisé 5 jours juin 2011 Message 60 de 160 · Page 3 de 8 · 2 993 affichages · Partager Belle augmentation ! c'est vrai que le pass devient de plus en plus intéressant | Carnets similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 916 visiteurs en ligne depuis une heure! |