Rome: transport de l'aéroport à l'hôtel Kennedy, nouvel an, visites? Pulsi08 · 7 novembre 2009 à 13:47 30 messages · 4 participants · 5 142 affichages | | | | 7 novembre 2009 à 13:47 Rome: transport de l'aéroport à l'hôtel Kennedy, nouvel an, visites? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 883 affichages · Partager Bonjour tout le monde
Nous partons mon copain et moi a Rome du 28 décembre au 3 janvier.Nous serons à l'hotel Kennedy et je me posais plusieurs questions. J'espere que vous pourrez m'aider.
Nous n'avons pas de navette prevu de l'aéroport a notre hotel, comment pouvons nous faire, que pouvez vous nous conseiller?
sinon pour le nouvel an, avez vous des idées, des endroits ou nous pourrions aller ?
et pour les visites, selon vous qu'est ce qui est incontournable?
merci d'avance pour vos réponses.
Stéphanie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pulsi08 · 7 novembre 2009 à 16:59 Re: Rome: transport de l'aéroport à l'hôtel Kennedy, nouvel an, visites? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 862 affichages · Partager plusiurs question déjà : - a quel aéroprot arrivez vous, - où se situe l'hotel kennedy (près d'un métro?)
si tu arrives à Fimicino (cas de la plupart des compagnies or low-cost), prend le train express jusqu'à la gare termini, puis le métro
sinon, l'incontournable à Roem c'st : - flaner dans les rues et ruelle de la vielle ville ( Panthéon, Piazza Navona, fontaine de Trevi...) - la Vatican- le forum/ colisée/palatin - la place d'Espagne | | | À: Pulsi08 · 7 novembre 2009 à 19:45 Re: Rome: transport de l'aéroport à l'hôtel Kennedy, nouvel an, visites? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 848 affichages · Partager pour l'aeroport c'est le fiumicino
pour l'hotel il est ici [lien "
De L'aéroport, suivez les indactions pour prendre le train "Leonardo Express".
Le trajet dure environ 30 minutes jusqu'à la station de train ROMA TERMINI. Et selon la carte, votre hôtel est tout près, vous pourrez vous y rendre à la marche | | | À: Martin19 · 8 novembre 2009 à 8:01 Re: Rome: transport de l'aéroport à l'hôtel Kennedy, nouvel an, visites? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 837 affichages · Partager merci pour vos indications
autres questions que je me pose c'est connaissez vous un endroit pour feter le nouvel an ?
y'a t'il des restaurants que vous me conseilleriez ? | | | À: Pulsi08 · 22 novembre 2009 à 14:45 Re: Rome: transport de l'aéroport à l'hôtel Kennedy, nouvel an, visites? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 763 affichages · Partager bonjour, de l'aeroport prendre le leonardo express train rapide qui arrive a la gare prin cipale termimi et ensuite bus ou metro ou taxi.Pour les visites incontournables le vatican ou il faut prevoir la journee: faire la queue et visiter la chapelle sixtine le musee du vatican, lescaves, revenir tranquillement vers l'hotel en remontant par les quartiers historiques.Le deuxieme jour faire le colisee, palatium, prevoir la journee peut etre et faire les thermes de caracalla.Il y a aussi la villa medicis, la place d'espagne, le pantheon (sublime et gratuit) la fontaine de Trevi.Vous decouvrirez en marchant dans les rues dec Rome des statues magnifiques, des palais, des fontaines, toute une architecture exceptionnelle.Prendre le roma pass est une bonne idee, vous pouvez l'acheter a l'aeroport il donne l' acces gratuit aux divers musees et transport metro et bus. | | | À: Tropical22 · 22 novembre 2009 à 20:32 Re: Rome: transport de l'aéroport à l'hôtel Kennedy, nouvel an, visites? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 757 affichages · Partager bonjour
merci pour vos conseils
concernant le pass rome avez vous une idee du prix? | | | À: Pulsi08 · 23 novembre 2009 à 7:49 Re: Rome: transport de l'aéroport à l'hôtel Kennedy, nouvel an, visites? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 751 affichages · Partager le roma pass simple coute 23 euros et donne l'acces a 2 musees ainsi que les transports bus, metro.Il est valable 3 jours.Un conseil utiliser ce pass pour les entrees de musees les plus chers comme villa medicis et le billet joint: colisee palatium forum romain vous eviterez aussi la queue.Achetez le a l'aeroport c'est plus pratique.Autre conseil a la gare de Termini prenez votre temps et verifiez bien les sorties car il y en a plusieurs et il y a beaucoup de monde. | | | À: Tropical22 · 23 novembre 2009 à 17:46 Re: Rome: transport de l'aéroport à l'hôtel Kennedy, nouvel an, visites? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 745 affichages · Partager pour le pass pensez vous qu'il faut mieux le prendre a l'aeroport ou a l'agence ou j'ai reservé mon voyage ? car cest le meme prix en fait | | | À: Pulsi08 · 23 novembre 2009 à 19:24 Re: Rome: transport de l'aéroport à l'hôtel Kennedy, nouvel an, visites? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 741 affichages · Partager si c'est le meme prix prenez le a l'agence ca vous fera gagner du temps a l'aeroport afin d'acheter vos billets pour le leonardo express et vous aurez le temps d'etudier ce que le pass vous propose. | | | À: Tropical22 · 24 novembre 2009 à 6:33 Re: Rome: transport de l'aéroport à l'hôtel Kennedy, nouvel an, visites? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 662 affichages · Partager bonjour
ok, c'etait ma premiere idee, je pense que c'est mieux ;
j'avoue que j'apprehende un peu le départ, ne connaissant rien du tout !! j'ai un peu peur en fait cest pour le transport de l'aeroport jusque l'hotel...je suis un peu perdue... | | | À: Pulsi08 · 24 novembre 2009 à 7:43 Re: Rome: transport de l'aéroport à l'hôtel Kennedy, nouvel an, visites? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 659 affichages · Partager Il n'y a pas d'inquietude a avoir.Je suis allee pour la 1 ere fois a Rome il y a 1 mois et tout c'est bien passe!l'aeroport n'est pas tres grand et il suffit de suivre les indications en italien ou anglais.Quand on arrive dans la "gare de l'aeroport" sur le quai il faut aller sur la gauche au guichet pour demander les billets pour le leonardo express sinon il y a aussi des bornes automatiques.Il y a peu de voies et c'est celle de gauche pour le leonardo.Il y a un affichage juste devant.C'est un "express" qui est direct et qui arrive a la gare de Termini.Il y a un depart toutes les 30 minutes.Sinon il y a d'autres solutions plus couteuses:le bus et les taxis juste devant l'aeroport. | | | À: Tropical22 · 24 novembre 2009 à 18:17 Re: Rome: transport de l'aéroport à l'hôtel Kennedy, nouvel an, visites? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 655 affichages · Partager merci de me rassurer et merci pour les petites indications. vous y etes allée combien de temps? | | | À: Pulsi08 · 24 novembre 2009 à 19:12 Re: Rome: transport de l'aéroport à l'hôtel Kennedy, nouvel an, visites? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 651 affichages · Partager on est reste a Rome 5 jours 4 nuits.Le 1 er jour on a visite la cite du vatican et les quartiers aux alentours, le 2 eme jour on a fait le colisee, palatium, le forum romain, les thermes de Caracalla, le 3eme jour on a fait le centre de Rome et le 4 eme jour le quartier cote est avec la villa Medicis.Cela a ete un sejour epuisant et il faut prevoir de bonnes chaussures car on marche beaucoup.Mais cela vaut le coup! | | | À: Tropical22 · 25 novembre 2009 à 19:50 Re: Rome: transport de l'aéroport à l'hôtel Kennedy, nouvel an, visites? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 640 affichages · Partager bonsoir
oui j'imagine pour les chaussures il faut que je prevois j'ai tendance a mettre des talons 
sinon avez vous des restaurants a me conseillez ? avez vous utiliser le pass rome? si oui comment ca se passe au juste ? | | | À: Pulsi08 · 26 novembre 2009 à 8:03 Re: Rome: transport de l'aéroport à l'hôtel Kennedy, nouvel an, visites? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 610 affichages · Partager en fait dans le pass Rome il y a 2 tickets :le 1 er pour les musees et le 2 eme pour les transports.On a utilise les 2 tickets pour prendre le bus et le metro et pour entrer a la villa Medicis et les sites joints Colisee Forum Palatium.Pour ces derniers il y a une file Pass Rome et on la suit.Pour la villa Medicis on le presente au guichet et c'est gratuit.Les transports sont gratuits 3 jours et pour les musees il n'y en a que 2 gratuits et apres il ya des reductions pour les autres.C'est simple!pour les restaurants nous on etait rue Flavia pas tres loin de vous mais de l'autre cote de l'avenue du 20 septembre il y avait un resto sympa a 50 metres sur le meme trottoir que l'hotel Marcello Royal.Il etait situe a cote d'un hotel et d'une taverne a vin qui faisait l'angle.C'etait tres bon mais tout petit donc peut etre reserver.La taverne avait l'air pas mal il y avait beaucoup de monde aussi.Sinon on a pas trouve d'autres restos sympas et en plus c'est pas donné! | | | À: Tropical22 · 27 novembre 2009 à 8:18 Re: Rome: transport de l'aéroport à l'hôtel Kennedy, nouvel an, visites? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 596 affichages · Partager merci pour les informations concernant le pass rome, je vais le chercher ce soir 
comment ca se passe pour les transports pour l'utiliser ?
sinon pour les restaurants ce nest pas donné, j'ai deja entendu dire ca plusieurs fois... nous verrons, je prends note de vos conseils.
Au niveau des magasins, ce qui concerne l'alimentation les prix comparé a la france sont similaires..? | | | À: Pulsi08 · 27 novembre 2009 à 12:12 Re: Rome: transport de l'aéroport à l'hôtel Kennedy, nouvel an, visites? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 591 affichages · Partager pour les transports on composte le ticket la premiere fois dans le bus (valable 3 jours)pas besoin de recomposter a chaque fois et pour le metro on le scanne, facile!pour l'alimentation je ne sais pas, je n'ai achete de produits de la sorte mais les autres produits comme les vetements ont des prix similaires a la France. | | | À: Tropical22 · 28 novembre 2009 à 14:16 Re: Rome: transport de l'aéroport à l'hôtel Kennedy, nouvel an, visites? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 579 affichages · Partager pour le pass, il est valable pendant 3 jours peu importe le nombre de fois qu'on prend le bus ? | | | À: Pulsi08 · 28 novembre 2009 à 16:56 Re: Rome: transport de l'aéroport à l'hôtel Kennedy, nouvel an, visites? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 575 affichages · Partager oui, le nombre de fois que l'on veut mais on ne prend pas le bus tout le temps! Rome n'est pas tres grand vous verrez, vous marcherez certainement plus que vous ne prendrez les transports en commun.Nous on l'avait pris 2 fois c'est tout.La gare routiere est juste en face de la gare Termini pas tres loin de votre hotel, vous avez de la chance.Sinon vous avez une station de taxis un peu au dessus de la gare routiere en direction de l'avenue du 20 septembre, juste sur la place.Il y a aussi un kiosque ou vous pouvez acheter un ticket pour les bus touristiques mais la ce n'est pas compris dans le pass Rome. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 375 visiteurs en ligne depuis une heure! |