|  |  |
 | | | | L'Italie rouvrira ses frontières aux touristes de l'UE à partir du 3 juin Patrick91230 · 16 mai 2020 à 11:21 · 3 photos 39 messages · 16 participants · 2 494 affichages | | | | 16 mai 2020 à 11:21 L' Italie rouvrira ses frontières aux touristes de l'UE à partir du 3 juin Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 1 587 affichages · Partager Bjr,
L' Italie ouvrira ses frontières au monde entier à compter du 3 juin sans mise en quarantaine et les déplacements seront autorisés dans tout le pays sans restrictions. il faut redémarrer le tourisme rapidement dit le gouvernement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Patrick91230 · 16 mai 2020 à 12:40 Re: L' Italie rouvrira ses frontières aux touristes de l'UE à partir du 3 juin Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 1 571 affichages · Partager Dans ce monde de tristesse, enfin une bonne nouvelle. Espérons que l'effet domino soit en marche et que d'autres pays (c'est déjà le cas pour la Grèce) fassent de même, à commencer par la France dont le ministre de la Santé (quarantaine obligatoire pour les voyageurs de la zone Schengen) ou le secrétaire d'Etat au tourisme (pas d'étrangers en France cet été) feraient mieux de la mettre en veilleuse plutôt que de se faire mousser en se répandant en déclarations d'autant qu'ils savent très bien que toute décision à ce sujet n'est prise que par l'Elysée. Le président Macron ayant de suite réfuté l'argument de la quarantaine obligatoire pour les habitants de l'espace Schengen.
Ces 2 hommes politiques ne se rendent visiblement pas compte qu'ils font encore plus de tort aux professionnels du tourisme de leur pays (hôteliers, restaurateurs, guides, etc.) en tentant de dissuader les visiteurs européens.
Mais bon, s'ils préfèrent que les étrangers aillent dépenser leur argent dans d'autres pays plutôt qu'en France, qu'ils le disent.
Les Italiens et les Grecs sont quand même un peu plus futés sur ce point. | | | À: Patrick91230 · 16 mai 2020 à 14:27 Re: L' Italie rouvrira ses frontières aux touristes de l'UE à partir du 3 juin Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 1 548 affichages · Partager Pas tout le monde, seulement résidents des pays UE/Schengen... | | | À: Mguibentif · 16 mai 2020 à 14:34 Re: L' Italie rouvrira ses frontières aux touristes de l'UE à partir du 3 juin Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 1 540 affichages · Partager Oui... le jour même où on nous lève les restrictions de déplacements entre régions.  | | | À: UnaMilanese · 16 mai 2020 à 14:39 Re: L' Italie rouvrira ses frontières aux touristes de l'UE à partir du 3 juin Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 1 533 affichages · Partager Ben... il faut bien que les touristes puissent circuler voyons... | | | À: UnaMilanese · 16 mai 2020 à 14:48 Re: L' Italie rouvrira ses frontières aux touristes de l'UE à partir du 3 juin Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 1 529 affichages · Partager Salut Catherine,
Oui... le jour même où on nous lève les restrictions de déplacements entre régions.  
Alors là par contre la chose est imparable et admirable de logique. Tout à fait cohérent, enfin il me semble.
Michel | | | À: Mguibentif · 16 mai 2020 à 15:02 · Modifié le 16 mai 2020 à 16:42 Re: L' Italie rouvrira ses frontières aux touristes de l'UE à partir du 3 juin Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 1 518 affichages · Partager Le volume écrasant du tourisme en Italie, c'est très bien pour ceux qui en tirent leur subsistance économique. Pour les autres... | | | À: UnaMilanese · 16 mai 2020 à 15:06 Re: L' Italie rouvrira ses frontières aux touristes de l'UE à partir du 3 juin Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 1 514 affichages · Partager J'avais bien saisi... Je pense que tu auras la paix au moins jusqu'au 15 juin, date à laquelle d'autres pourront sortir de leur pays peut-être... Ensuite, il faudra voir qui veut vraiment venir en Italie (notamment en Lombardie), certains doivent être encore traumatisés des images vues à la TV, du genre les cortèges de cercueils à Bergamo... | | | À: UnaMilanese · 16 mai 2020 à 15:15 Re: L' Italie rouvrira ses frontières aux touristes de l'UE à partir du 3 juin Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 1 505 affichages · Partager J'avais bien saisi... Je pense que tu auras la paix au moins jusqu'au 15 juin, date à laquelle d'autres pourront sortir de leur pays peut-être... Ensuite, il faudra voir qui veut vraiment venir en Italie (notamment en Lombardie), certains doivent être encore traumatisés des images vues à la TV, du genre les cortèges de cercueils à Bergamo...
Tout à fait. Indépendamment de la date du 15 juin (date provisoire coté français si je ne m'abuse), tu devrais avoir le temps d'en profiter un peu. Je vois mal des hordes de touristes européens déferler sur l' Italie dès le 03 juin  . | | | À: UnaMilanese · 16 mai 2020 à 15:27 Re: L' Italie rouvrira ses frontières aux touristes de l'UE à partir du 3 juin Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 1 496 affichages · Partager Oui, de toutes façons, il ne viendra pas la foule habituelle cet été. Et le 3 juin il ne viendra pas grand monde, sauf peut-être dans les régions frontalières. Déjà, les autres pays sont encore fermes. En Belgique, au moins jusqu'au 10 juin (et nous non plus on ne peut pas aller dans les autres régions de notre propre pays jusque la). | | | À: Sbecker · 16 mai 2020 à 15:39 · Modifié le 16 mai 2020 à 16:42 Re: L' Italie rouvrira ses frontières aux touristes de l'UE à partir du 3 juin Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 1 491 affichages · Partager Bouh (je crache du coronavirus lombard DOC !) Vous avez peur, non ? | | | À: UnaMilanese · 16 mai 2020 à 15:41 Re: L' Italie rouvrira ses frontières aux touristes de l'UE à partir du 3 juin Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 1 487 affichages · Partager Peur, moi, pas du tout... | | | À: Tatra · 16 mai 2020 à 16:27 · Modifié le 16 mai 2020 à 16:43 Re: L' Italie rouvrira ses frontières aux touristes de l'UE à partir du 3 juin Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 1 471 affichages · Partager Alors là par contre la chose est imparable et admirable de logique. Tout à fait cohérent, enfin il me semble.
Oui, très européen, aucune distincton entre les citoyens nationaux et les citoyens européens.
C'est une bonne nouvelle pour ceux qui aiment se balader en Italie et qui y trouvront un bol d'air après leur confinement.  Et si cela fait des émules, c'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui pourront accéder à leurs désirs européens.  | | | À: UnaMilanese · 16 mai 2020 à 16:43 Re: L' Italie rouvrira ses frontières aux touristes de l'UE à partir du 3 juin Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 1 455 affichages · Partager Faudra pas trop cracher de coronavirus lombard DOP puisque je vois que les espaces entre les tables de restaurant ont été réduits à 1 mètre. Ici, on est toujours à 2 mètres... | | | À: UnaMilanese · 16 mai 2020 à 17:45 Re: L' Italie rouvrira ses frontières aux touristes de l'UE à partir du 3 juin Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 1 435 affichages · Partager Bouh (je crache du coronavirus lombard DOC !) Vous avez peur, non ? 
Non pas peur du tout, faudra trouver autre chose  Mais t'inquiètes, si j'ai bien prévu d'aller faire un petit tour en Italie - dans les dolomites pour être plus précis - ce sera pour le mois de septembre. | | | À: UnaMilanese · 17 mai 2020 à 18:55 Re: L' Italie rouvrira ses frontières aux touristes de l'UE à partir du 3 juin Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 1 317 affichages · Partager En Belgique aujourd'hui, le commissaire européen Didier Reynders, le ministre des Affaires Étrangères Philippe Goffin et (la c'était a prévoir) un virologue expert du gouvernement Steven Van Gucht se sont prononcés contre une ouverture rapide des frontières a la TV ou radio. Mais s'il y a un mouvement général en Europe, la Belgique devra bien suivre. | | | À: Willemspie · 17 mai 2020 à 19:41 Re: L' Italie rouvrira ses frontières aux touristes de l'UE à partir du 3 juin Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 1 303 affichages · Partager Ici, le gouvernement va discuter avec l' Italie, mais pour l'instant semble décidé à conserver la date du 15 juin, à suivre... | | | À: UnaMilanese · 18 mai 2020 à 16:40 Re: L' Italie rouvrira ses frontières aux touristes de l'UE à partir du 3 juin Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 1 251 affichages · Partager Un petit coin tranquille en Toscane avec une vue somptueuse, de belles promenades à faire et de bons produits à acheter à la coopérative agricole du coin...j'y ai pensé dès que j'ai entendu la bonne nouvelle. J'adore cette région!
| | | À: UnaMilanese · 20 mai 2020 à 20:30 Re: L' Italie rouvrira ses frontières aux touristes de l'UE à partir du 3 juin Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 1 154 affichages · Partager Il semble que l'on commence à remettre en question les déplacements autorisés d'une région à l'autre, selon les régions, à voir... A suivre... | | | À: Mguibentif · 21 mai 2020 à 0:07 Re: L' Italie rouvrira ses frontières aux touristes de l'UE à partir du 3 juin Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 1 127 affichages · Partager Bonsoir,
Oui. Il y a 3 régions à risque modéré où on considère que l'épidémie n'est pas sous controle : l'Ombrie (et ce serait très dommage pour les touristes parce que c'est une région magnifique), le Molise (quelqu'un sait où c'est ici?) et bien sûr la Lombardie. Tout dépendra de l'évolution des cas, elles pourraient rester fermées.
Catherine | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 125 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |