bonjour a tous, j'ai 20 ans, je suis pas sarde, mes grands parents ont acheté une petite maison en
sardaigne il ya 40 ans, depuis cela toute la famille se la partage (et dispute), on est tous littéralement amoureux et tt particulièrement moi depuis ke je suis tt petit. Alors kan je tombe sur ce forum et ke je lis les commentaires de gens ki expriment pleins de betises à son propos, j'ai mal au coeur! Tout d'abord la
Sardaigne n' a strictement rien a voir avec la cote d'azure je vous en donne ma parole, ensuite c'est une ile qui regorge de trésors culturels, tout un tas de cités puniques, près de 1000 nuraghes (si je ne m'abuse), monuments funéraires uniques au monde, pour découvrir cela il ne vous suffit pas de demander des renseignements chez neckerman ou ds n'importe kelle agence de voyage, il faut se donner la peine de rentrer ds un musée et d'acheter une carte de la
sardaigne ou l'index des milliers de vestiges romains, puniques, et nuragiques y est indiqué. Croyez moi, sur 20 ans je n'ai pas encore découvert le dixieme de ce k'il ya encore a voir!!! En ce qui concerne les amateurs de shopping, les magasins ouvrent le matin jusk'à 14h puis ils ferment juskà 16h et non 18!!!Et puis de toute façon les gens ki comptent sur les vacances pour s'offrir une garde robe pleine de contrefaçons n'ont rien à faire en
Sardaigne. Autre chose : la
sardaigne est une des seules régions qui échappe aux tours operators, ce ki constitue l'avantage primordial de découvrir toute une culture et une mentalité très chaleureuse et accueillante. Combien de bergers ne nous ont pas invité à souper chez eux après leur avoir seulement dit bonjour en pleine montagne...seulement il vous faut une voiture, rassurez vous les distances sont assez courtes et ont fait assez vite le tour de l'île en utilisant les "superstrade". L'eau y est azure et cristaline, sur les plages, pas de problème pour trouver des places, pas besoin d'y installer son parasol à 6h du mat pour etre au bord de l'eau et ne pas déborder sur le drap de plage du voisin comme c'est malheuresement le cas ds les pays pourris par le tourisme...Les seuls touristes sont en général des imigrés sardes du continent ki revienennent voir leur famille et non pas des gros touristes allemands tt blanc qu'on entend gueuler à 100 m !En plus de cela les petites sardes sont très allechantes pour les coureurs de jupons ;). La
sardaigne est peut etre cher, mais elle en vaut mille fois le prix, je n'echangerais pas une demi journée en
sardaigne contre 3 semaines en jamaiques ou en
turquie ou autre part....elle vous permet de découvrir pleins de choses, et puis ce type de voyage est d'une grande qualité, même si vous êtes au camping, les nombreux amoureux de la
sardaigne comprendront...Les rares touristes ke je rencontre sont en général des jeunes couples ki sont également TOUS amoureux et qui économisent toute une année pour se permettre de rejoindre l'île...je n'ai jamais entendu de mauvais échos, croyez moi sur parole seulement il faut s'informer! il ya plein de brochures là bas en anglais, en allemand, français etc...Le dépaysement y est total, on succombe en général aux odeurs de figuiers et d'herbes sauvages dès k'on y arrive, le seul probleme reside ds le fait ke c'est une ile dangereuse, kan elle vous mord, vous êtes foutu, vous ne voulez plus rien voir d'autre, et parfois ça peut causer des désagréments avec votre compagne, ou compagnon ki veut partir autre part ou ki trouve ke le voyage est trop cher... SVP ne souillez plus la
sardaigne et sa réputation, la seule chose a retenir c'est l'information et je me ferai un plaisir de vous donner tt ce dont vous avez besoin, je connais mieux la
sardaigne ke mon propre village de 300 habitants...voici mon adresse mail :
pietjes00@hotmail.com
Image attachée: