Christineee · 25 mai 2006 à 20:58 39 messages · 11 participants · 34 490 affichages | | | | À: Pluchart · 25 janvier 2010 à 16:01 Re: Sardaigne en camping-car Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 12 184 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes allés en Sardaigne début juillet 2009 et nous y retournons à la même période cette année. Nous avons voyagé avec la Moby, de nuit, sans cabine et....cette fois-ci, nous prenons une cabine...!! Nous avons pris le bateau à Genes pour Olbia. Depuis la France, ce n'est pas très loin, nous n'avons pas pris la route côtière car trop de monde mais en passant par Briançon, ça roule très bien et l'autoroute est beaucoup moins chère qu'en France...à voir... mais c'est vrai aussi que vous habitez à Montpellier... Pour le prix, cette année, 2 adultes + 1 enfant + cc de 650m de long de 300 de haut + 3 vélos + 1 cabine intérieure pour 4 = 526 euros. L'an passé, la même chose sans cabine et sans vélo : 380 euros. Pour les campings, nous ne les avons pas testés car trop chers, il faut compter dans les 45 - 50 euros la nuit. En revanche, tu peux trouver des "camper services" à un prix très raisonnable, c'est la même chose qu'un camping en un peu moins bien, mais avec une superficie de place raisonnable, des douches (parfois froides mais ça fait du bien quand même), les sanitaires pour la lessive et la vaisselle, et bien sûre de quoi vidanger le cc. Il y en a un peu partout et parfois même au bord des plages ou pas très loin. Les prix sont de moitié au moins, parfois, nous avons payé 10 euros, parfois 15, je crois que le plus cher était 20. Sinon, nous avons aussi testé les agri turismo qui sont très sympas : nous avons pu passer la nuit gratuitement, avec le plein d'eau en plus, sans être obligés de manger chez eux. Nous, nous l'avons fait et nous nous sommes régalés, bien copieux en plus et l'occasion de discuter avec des gens sympas qui font le maximum pour nous faire plaisir et même parfois parlent français. Si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition. Bon préparatifs, Blachus | | | À: Blachus · 25 janvier 2010 à 21:01 Re: Sardaigne en camping-car Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 12 152 affichages · Partager Bonsoir Merci pour vos infos.Je ne connaissais pas les campers services.Comment peut on les trouver?Comment sont ils signalisés?En connaissez vous prés d'une belle plage?Quel est le nombre de jours autorisés pour rester sur un campers services? Quelles sont pour vous les plages les plus jolies, les moins ventées et surtout les plus accéssibles? Qu'est ce que :Agri tourismo?Comment sont ils signalisés? Merci d'avance Patricia et Patrick | | | À: Pluchart · 26 janvier 2010 à 16:21 Re: Sardaigne en camping-car Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 12 116 affichages · Partager Bonjour, Les agri-turismo, c'est l'équivalent des tables d'hôtes, on peut y manger de la cuisine locale et on peut aussi y dormir. Il y en a partout. Ils sont signalés par des pancartes "Agriturismo", il ne faut pas hésiter. Nous, nous étions perdus dans la montagne et en désespoir de cause, nous avons été chez l'un d'eux qui nous a très bien accueillis. Nous ne comptions pas y manger mais ils étaient tellement sympas que finallement nous y sommes allés et y avons passé une très bonne soirée, au calme en plus. C'était au dessus de Bossa. Pour les Area camper ou camper service, ils sont également indiqués dans les villes. Nous ne connaissions pas non plus mais dès que nous en avons découvert un, on cherchait les suivants. De mémoire, nous avons fait celui de Villasimius pour 14 euros par jour je crois. Il n'est pas en bordure de mer mais si on prend le cc elle n'est pas loin et on retrouve sa place le soir. Les gens sont sympas. les emplacements sont délimité par des orangers, il s'appelle d'ailleurs "les orangers". Nous avons aussi fait celui de Lido Orri (plus au nord) pour 15 euros par jour. Il est en bord de route mais pas trop bruyant la nuit. On traverse la route et on est sur la plage. La plage n'est pas mal mais ce n'est pas la plus jolie. Elle a des gros rochers ronds comme aux Seychelles. Nous en avons aussi fait deux autres mais je ne me rappelle plus du nom, à l'ouest, je peux les retrouver si tu es intéressée. On peut rester le temps que l'on veut je crois bien... Sinon, il y a des grands parkings de plages où l'on peut s'installer mais qui n'ont pas de quoi vidanger et faire le plein d'eau. Il y a celui de la plage de la Bercchida (au sud d' Olbia mais c'était notre 2ème jour donc plusieurs km au sud) et avons payé 6 euros la journée. C'était un immense parking de plage avec une jolie plage. Il y en a aussi d'autres, je peux les retrouver, j'avais fait un petit topo tous les jours... Pour les plages, elles sont toutes très jolies, certaines sont magnifiques et nous les referons cet été. Pour le vent, nous avons eu beaucoup de sirocco du côté ouest et avons dû retraverser car insupportable, notamment tout au sud, vers Pula, dommage car elles sont magnifique ici aussi. Les fermiers qui passent pour vendre leurs fromages nous ont dit qu'il y avait du vent les deuxmois d'été à cet endroit... Si vous voulez d'autres infos, je retrouves mes notes et je vous les transmets. Eliane | | | À: Pluchart · 26 janvier 2010 à 17:48 Re: Sardaigne en camping-car Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 12 111 affichages · Partager Re, Voilà, j'ai retrouvé mes notes. Pour les plages, il y a la plage Brandinchi, tout près de San Teodoro. Il faut absolument la faire, elle est magnifique, pour nous c'était la plus belle. Il faut payer un parking, 15 euros la journée et on ne peut pas y dormir, mais elle vaut vraiment le coup. Depuis ce parking, on peut aller à 2 plages. Une à droite qui n'est pas mal, et celle de gauche, la brandinchi, la belle. Après, pour dormir, il y a une aire pas loin mais elle était bondée à chaque fois que nous y sommes allés. Du coup, nous avons dormi sur un parking à San Teodoro qui était gratuit lors de notre arrivée et payant la veille de notre départ (20 euros et c'est juste un parking, celui du stade) mais si vous arrivez tard, vers 22 heures, il n'y a plus personne pour faire payer...il faut donc ruser avant ! Pour les services, il y a ce qu'il faut à la station d'épuration de San Teodoro pour 5 euros je crois (mais pas sympas). Nous avons aussi adoré la plage Domestica, c'est une crique sauvage, avec un area camper à côté. C'est près de Buggerru, pas loin du Cap Pecora il me semble. (10 euros la nuit avec les services). La plage de Porto Pino n'est pas mal aussi. Il y a un immense parking où on peut dormir, il faut payer à la journée. Le samedi soir, c'est un peu bruyant, nous avons eu les boum boum jusqu'à point d'heure... Vers Alghero, il y a aussi un area camper près de la plage de la Bombarde. On l'avait repéré lorsque nous sommes allés voir la grotte de Neptune. Il y a beaucoup de monde à la plage les week-ends (et c'est pas peu dire...!) donc très peu de place pour se poser si on y arrive un peu tard (comme nous vers 11 heures !). Nous avons eu quelques problèmes pour vidanger lorsque nous étions itinérants ou alors sur les parkings, même chose pour faire le plein d'eau. Pour le vent, c'était à Chia et aussi vers la plage dont le sable est du quartz blanc (nom ??) A cette plage aussi, il y a un immense area camper. En règle générale, nous n'avons eu aucun problème pour trouver des places pour dormir. Le seul hic, c'est pour s'arrêter à la plage lorsqu'on roule, le parking est souvent payant, on a un peu l'impression d'avoir toujours le porte-monaie ouvert. Ne pas attendre aussi de ne plus avoir d'essence pour faire le plein : nous avons été bloqués 2 jours car les stations essence étaient en grève... Pour la sécurité, pas de problème. Je me souviens avoir vu des gens partir à la plage en laissant toutes les fenêtres du cc ouvertes (à la plage Berchida). Comme déjà dit, des fermiers passent sur les area campers pour vendre leurs fromages de brebis et leur charcuterie. C'est un peu cher mais vraiment très bon et le fromage fait du profit. Pour la chaleur, c'était supportable, nous avons ventilé au maximum. Pour les moustiques, pas trop sinon à la Berchida car nous avions eu une averse. Quant aux courses, c'est la même chose que chez nous. Les tomates sont excellentes et la mozzarella sarde très bonne aussi. Nous n'avons pas fait le nord de l'île car pas le temps et vu la réputation, ça ne nous a pas tenté. si vous avez d'autres questions,  n'hésitez pas. Eliane | | | À: Blachus · 26 janvier 2010 à 20:05 Re: Sardaigne en camping-car Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 4 281 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces bonnes infos. Je viens d'imprimer et de joindre vos commentaires à mon "petit futé de Sardaigne " Il n'y a plus qu'à réserver le bateau et d'attendre.........le jour J. Encore Merci Patricia | | | À: Blachus · 27 janvier 2010 à 10:30 Re: Sardaigne en camping-car Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 4 273 affichages · Partager RE bonjour Nous allons peut être devoir changer nos dates et partir 15 j début Juillet au lieu des 15 derniers de Juin. Par contre, Je me demande s'il n'y aura pas trop de monde en Sardaigne a cette période?
Merci de me donner votre avis Patricia | | | RE bonjour Nous devons changer nos dates de vacances et nous partirons donc du 05 juillet au 18 juillet. Pensez vous qu'il faille réserver pour cette date au camping SOS Flores? Merci Patricia | | | À: Pluchart · 27 janvier 2010 à 11:08 Re: Sardaigne en camping-car Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 4 269 affichages · Partager Bonjour, La dernière fois que nous y sommes allés, c'etait du 24 juin au 18 juillet 2008. Le camping etait vide.. On a eu tout à loisir de choisir notre emplacement. Les vacanciers italiens arrivaient seulement et encore, c'etait pour quelques jours.... ILs sont en congé tout le mois d'aout.. Eviter l' Italie en cette période... Bonne journée. LOu | | | Re Merci pour ces precisions Sur le guide du Petit futé, il semblerait que la Cote Smeralda est LA COTE INCONTOURNABLE de la Sardaigne !!!Mais avec beaucoup de monde!!!! Qu'en pensez vous? Encore merci Patricia | | | À: Maromoni · 27 janvier 2010 à 11:54 Re: Sardaigne en camping-car Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 4 262 affichages · Partager Bonjour Je viens de lire vos commentaires sur la Sardaigne et comme nous y allons pour la première fois en juillet, je voulais vous demander quelques infos: Le camping de Tortoli, dont vous faites réference, esi il le SOSFLORES? Les tarifs sont ils corrects? Est il accessible pour les camping car?La plage est elle loin? Y a t-il beaucoup de vent? Connaissez vous des camping sur la COTE SMERALDA? Est elle vraiment INCONTOURNABLE et surpeuplée en JUILLET? Merci d'avance Pätricia et Patrick de Montpellier | | | À: Pluchart · 27 janvier 2010 à 12:40 Re: Sardaigne en camping-car Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 4 231 affichages · Partager Re..  He oui la " costa smeralda" est incontournable.... mais c'est le coin le plus cher de la SArdaigne et fort pleuplé... dc nous on evite... Pour répondre au mail suivant qui est adressé à une autre personne mais qui est arrivé chez moi... Le camping de Tortoli est bien le SOS FLORES www.sosflores.net/home_it.htm Le site correspond à la réalité; les tarifs sont corrects; il est accessible aux mobylhomes ou camping car (lol.. ça depend des pays!!) Il est sur la plage et par rapport au nord de la SArdaigne, nous n'avons jamais eu de vent. Voilà... si d'autres questions... je suis là.. Bonne journée LOu | | | À: Pluchart · 28 janvier 2010 à 10:19 Re: Sardaigne en camping-car Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 4 216 affichages · Partager Bonjour, L'an passé, nous sommes partis du 03 au 18 juillet. La première semaine était cool, il y avait un peu plus de monde la deuxième semaine, mais il ne faut pas exagérer, ce n'était quand même pas la grande foule. Comme déjà dit, les week-ends, oui, c'est la foule, grande foule (il vaut mieux trouver un place dès le vendredi soir et la garder jusqu'au dimanche soir voire même lundi matin car les sardes viennent à la plage très très tôt) mais pas en semaine. En revanche, lorsque nous avons pris le bateau du départ il y avait énormément de monde qui arrivait. Pour les campings, je ne peux pas dire car nous n'y sommes pas allés. Dans les area camper, nous avons eu un peu de mal avec celle de Lido Orri mais avons trouvé, et celle près de la plage Brandichi qui était toujours bondée. Sinon, aucun problème, on avait même le choix de la place. Ne vous inquiétez pas, on trouve toujours un coin pour dormir (pensez agriturismo). Cette année, nous partons aux mêmes dates. Eliane | | | À: Blachus · 28 janvier 2010 à 11:28 Re: Sardaigne en camping-car Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 4 214 affichages · Partager Bonjour Merci pour ces précisions Nous serons donc en Sardaigne pendant la même période.On se verra peut être!!! Nous irons surement au camping SOSFLORES recommandé par TATALOU car nous partons a 2 campings car (avec mes parents)comme ils ont 75 ans, ils veulent se poser dans 1 bon camping pour se reposer.Nous, on fera, bien sur, le tour (ou tout au moins)une partie de la Sardaigne. Encore Merci Patricia | | | À: Pluchart · 28 janvier 2010 à 14:55 Re: Sardaigne en camping-car Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 4 212 affichages · Partager Oui, on se verra peut-être...l'an passé, nous n'avons vu que 3 cc français en 2 semaines...on les cherchait presque !! Vous avez des enfants ? Vous pouvez prendre les masques et palmes, l'eau est tellement bonne qu'on n'a pas envie d'en sortir ! | | | À: Blachus · 25 février 2010 à 10:50 Re: Sardaigne en camping-car Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 4 172 affichages · Partager Bonjour
Ca fait plaisir de lire de si bons commentaires Comme je viens de faire l'achat d'un fourgon camping car, je regardais beaucoup les infos de ceux qui sont allés en corse, seulement maintenant que je viens de lire les votres je suis assez indécis, mais il me reste (au moins) une interrogation concernant la communication puisque ne parlant pas l'italien, si c'est cette langue Je crois aussi avoir compris que les sardes sont relativement acceuillants et tolérants vis à vis des "envahisseurs" que nous sommes avec nos camping car Nous comptons passer 2 ou 3 semaines dans la période de mai ou juin, seulement comme je n'aime pas m'engager à l'avance, afin de ne pas être contraint, je souhaite ne prendre mon billet de traversée uniquement sur place ou au mieux 2 ou 3 jours avant, alors: pensez-vous que cela soit possible, et quel est le meilleur port pour effectuer ce passage ? Eventuellement, si cela est réaliste, pourquoi pas faire le retour (ou l'aller) par la corseMerci d'avance pour votre collaboration @+ de vous lire Kristian | | | À: Ckosak · 25 février 2010 à 13:52 Re: Sardaigne en camping-car Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 4 165 affichages · Partager Bonjour, Nous étions nous aussi intéressés par la Corse mais certains commentaires de ccaristes nous ont découragés. Pour la communication en Sardaigne, ce n'est pas très compliqué. J'avais appris l'italien quelques années à l'école mais il m'en reste bien peu ! En fait, on arrive à se débrouiller : les guides touristiques donnent des traductions et on arrive à faire avec. Sinon, je me suis inscrite à "anglais facile" sur internet en choisissant l'italien, c'est gratuit et on apprend facilement quelques mots et expressions. Pour demander des parcours, on s'est faits aider par croquis, certains ont parlé français ou anglais. Dans les restaurants, ceux qu'on a faits tout du moins, il y avait une personne qui parlait français. Ils sont très gentils et souriants, ils prennent le temps d'expliquer si on ne comprend pas. Dans un agriturismo, le propriétaire s'est même branché sur un site qui traduisait immédiatement. Il s'est plié en 4 pour nous faire plaisir. Je ne sais pas quoi vous conseiller pour le départ de la traversée : nous mettons 6 heures depuis Gap pour aller à Gènes (Gènes- Olbia). C'est plus court que d'aller à Livourne mais bien sûr le billet est plus cher. Nous voyageons de nuit et cette année, nous avons pris une cabine car l'an passé nous avons dormi sur le pont pour l'allée et on s'est vraiment caillé (sur des transats) malgré nos couvertures polaires. Si vous voulez tenter l'expérience, prévoyez des bons duvets et un tapis de sol...Pour le retour, nous avons dormi à l'intérieur sur un palier d'escaliers mais pas génial. Certains dorment sur les banquettes des bars/restaurants mais la clim est très froide... Pour la réservation du bateau, j'ai vu que certains ccaristes prennent le billet directement au port. Peut-être qu'en mai et juin c'est faisable. En appelant une compagnie maritime vous saurez peut-être si vous n'avez pas de risque... Pour le stationnement des ccars, il y a pas mal d'interdictions de stationner pour la nuit si on veut faire du sauvage mais comme déjà dit, nous allions dans les area camper pour pas trop cher avec les services. Pour avoir la liste de ces aires, j'ai trouvé le site ci-dessous, à la fin du site dans la partie documentation : jc.chabanis.free.fr/voyages/sardaigne.htm ...mais vous avez un fourgon, vous passez moins aperçu et pourrez passer sous les barres... Voilà, j'espère vous avoir renseigné. Cordialement, Eliane | | | À: Blachus · 25 février 2010 à 14:46 Re: Sardaigne en camping-car Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 4 157 affichages · Partager Merci, c'est sympa de me donner vos infos En ce qui concerne la traversée, effectivement je conçois en lisant votre expérience, qu'il est indispensable de prendre une cabine d'autant que je ne dors pas facilement sans un minimum de confort Pour les stationnements nocturnes, je n'affectionne pas vraiment le "sauvage" et l'aire autorisée me plaît davantage, alors si cela est courant tant mieux Pour la corse vous avez résumé ce dont je pense également, mais peut-être que cela est différent selon la période, voire la région elle-même ou aussi sa façon d'être au quotidien, parfois certains mettent beaucoup de "bonne volonté" à se rendre désagréable, et que les autres paient ensuite... Pour notre fourgon, je vous ai dit "fourgon camping car" (si vous le voulez, voir le lien pour vous donner une idée) www.font-vendome.fr/...r/vans_amenages_1217 J'ai pris connaissance de votre blog, qui est très complet, je vois que vous êtes de vrais amateurs de visites mais moi je ne me sens pas capable d'en faire autant, si un coin près d'une plage nous plait cela nous va très bien pour y rester quelques jours Il faudra bien que nous décidions de notre itinéraire tôt ou tard, et l'option de la sardaigne en passant par la corse ou vice versa est peut-être une bonne idée j'espère trouver des avis sur ce sujet merci @+ cdlt | | | À: Ckosak · 25 février 2010 à 15:25 Re: Sardaigne en camping-car Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 4 156 affichages · Partager Le lien que je vous ai donné n'est pas le mien, je l'ai trouvé en surfant. Nous avons nous aussi l'intention de nous arrêter plus longtemps sur les plages qui nous intéressent en profitant plus du farniente, comme dit, certaines area campers sont près ou au bord des plages, du coup, facilement faisable. Bon voyage. Eliane | | | À: Blachus · 17 mars 2010 à 23:33 Re: Sardaigne en camping-car Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 4 123 affichages · Partager Bonjour,
La Sardaigne nous attire beaucoup pour l'été prochain (les 3 premières semaines d'août). Mais le hic c'est que je n'arrive pas à trouver les mêmes tarifs de traversées. Depuis Marseille j'arrive à 1200€ sncm, depuis Gênes 1100€ moby.
Vous pourriez me dire comment vous faites pour arriver à moins de 500€?
Cordialement.
Yoann | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 508 visiteurs en ligne depuis une heure! |