Bonjour,
Nous avons séjourné en
Sardaigne il y a 2 ans avec 2 jeunes enfants. Très bon choix

. Nous avons séjourné 1 semaine dans l4ouest, 1 semaine sur la
Costa Smeralda, et 1 semaine dans le Sud. A part dans l'Ouest où il y a très peu de touristes, oui c'est sût il y a du monde sur les plages. mais en Juillet ca va quand même, on trouve toujours 1 coin pour se garer et poser sa serviette (nous ne sommes pas du tout adeptes de la location de transat mais sinon il y en a sur toutes les plages!!). J'avais une crainte également que la
costa Smeralda soit "tape à l'oeil" mais non. oui bien sûr il y a les énormes yachts, les restos hors de prix...mais il y a aussi de la place pour les familles en vacances, nous ne nous sommes pas sentis "décalés". Je peux donc te recommander le Nord, et il n'y a pas que la
costa smeralda. tu peux aller vers la costa paradisio. Entre Santa Teresa di Gallura et Castesardo, ce sont majoritairement des plages de sable blanc, idéales pour les familles. Ce qui te permettrait d'aller passer une journée dans l'archipel de
la Maddalena 
Nous ne sommes pas allés vers Orosei, mais cela a l'air très beau aussi.
A l'Ouest, vers la
costa verde, c'est très beau aussi avec de belles plages de sable, mais tu auras moins le choix et moins de choses à visiter si tu veux te ballader un peu.
Le Sud était venteux, nous étions du côté de Pula. Nous sommes allés jusqu'à Villasimius, là commence la costa Rei c'est magnifique aussi.
ah difficile de choisir c'est vrai
tu pars combien de temps ? en 2 semaines par exemple, c'est tout à fait
possible de prévoir 2 locations.
tu peux te référer au petit carnet que j'avais rédigé en rentrant, tu le trouveras dans mon profil et mes discussions (je n'arrive pas à copier le lien).
Bons préparatifs