bonjour,
Nous avons 25 ans et nous séjournons régulièrement en
Sardaigne...
Personnellement, je te conseillerai le coin d'
Oristano... Le centre ville est très beau, bien vivant, il y a pas mal de choses a visiter et de jolis magasins si vous êtes friands de shopping.
Par contre, je vous conseillerai plutot de prendre votre installation a Torre Grande (à 20 min en voiture d'
Oristano)... Durant toute la saison le long de la plage y est vraiment très animé... un marché nocturne s'étend sur 1 km de long... Vous y trouverez des stands, des bars, des restaurants, des activités, des boites de nuits, des glaciers et j'en passe ! Et si vous voulez prendre un bain de minuit, vous faite 1 mètre sur votre droite et vous avez les pieds dans le sable!
Pour la plage, celle de Torre Grande est correcte... cependant, le sable n'est pas blanc, mais jaune... Du coup, l'eau n'est pas bleue turquoise... C'est une plage sympa si vous n'avez pas envie de bouger...Attention au monde de juillet jusqu'à mi aout.
Si vous voulez une plage de reve, prenez votre voiture et sillonez les jolis recoins de l'ile jusqu'aux plages de San Giovani, d'Is Arutas ou celle de Marier mi, ma préférée. Elles sont toute à environ 20 min de Torre grande et sont superbes : eau turquoise cristalline et transparente, sable blanc....
Voila donc un coin splendide et animé, loin des hotels pompe a fric du nord-est de l'ile... Et pour moins cher !
A noter : la pizzeria "la pineta" au centre de Torre Grande, à 200 m de la plage est à recommander (réserver un ou deux jours avant)....par contre je n'ai pas d'adresse car nous y séjournons chez la famille...B
Bonne vacances