|  |  |
 | | | | Avis sur séjour à Rome du 12 au 17 août? Ellobo · 9 juillet 2009 à 18:10 · Une photo 19 messages · 9 participants · 2 815 affichages | | | | 9 juillet 2009 à 18:10 Avis sur séjour à Rome du 12 au 17 août? Message 1 de 19 · 2 758 affichages · Partager Bonjour, une occasion et l'envie m'ont permis de trouver des billets et un hôtel pour Rome du 12 au 17 aout prochain (nous ne craignons pas la chaleur !!) J'essaie d'établir un programme de visites, même si je pense que l'ambiance aidant nous allons nous laisser vivre au gré des humeurs. J'aimerai avoir des idées, des conseils, etc.. Mercredi : arrivée vers 10 h à l'aéroport. Quid l'après midi ? Jeudi : Le vatican. Que faire pour éviter la queue ? Vendredi : OstieSamedi : Villa Borghese, le centre et les fontaines Dimanche : Rome AntiqueLundi : Catacombes et centre puis aeroport Nous sommes 4 (2 adultes et 2 ados) Merci pour les futurs renseignements. a+ | | | À: Ellobo · 9 juillet 2009 à 18:53 Re: Avis sur séjour à Rome du 12 au 17 août? Message 2 de 19 · 2 740 affichages · Partager Pour la visite du Vatican, moi, à la même période que toi, j'avais choisi de visiter le matin Saint-Pierre et la coupole (peu d'attente : tout le monde est aux musées du Vatican) puis, en début d'après-midi, on a fait les musées et la Chapelle Sixtine : mais attention, ne pas y aller trop tard non plus car les musées ferment assez tôt. En tous cas, de cette manière, on va à contre courant de la foule et nous avons peu attendu (par contre, la chapelle Sixtine reste bondée...).
Attention pour le Vatican : pas de manches ni de shorts trop courts, sinon vous ne rentrerez pas !
Pour le premier jour, je vous suggère un tour dans le centre : piazza navona, campo de fiori. Je vois que vous avez prévu la même chose le samedi, mais il y a beaucoup de choses à voir et ça me paraît juste avec la villa Borghese
Et après les catacombes, assez excentrées, je ne sais pas de combien de temps vous disposez, mais la Boca de la Verita est un peu plus près (bon, je n'ai pas été spécialement conquise non plus, mais c'est très couru). Image attachée: Photo postée par le membre Delseve. | | | À: Ellobo · 9 juillet 2009 à 19:47 Re: Avis sur séjour à Rome du 12 au 17 août? Message 3 de 19 · 2 714 affichages · Partager J'ai visité le Vatican vers la fin de l'avant-midi. À L'arrivée, entre 11:00 et midi je dirais, la queue parraissait interminable, mais il ne faut pas se décourager, car ça avant tout de même très rapidement.
Je passais par là le lendemain vers le début de l'après-midi et j'ai remarqué que la queue était vraiment plus petite.
Ça semble donc en effet une bonne idée de faire comme il a été suggèrer, c'est-à-dire de visiter la Chapelle Sixtine en premier le matin et le vatican en après-midi.
Dans mon cas...arrivé pour visiter la chapelle sixtine, la queue était encore impressionant, mais encore une fois, ça avance très vite. Tout ça pour dire que...Il est fort probablement qu'à votre arrivée vous soyez découragé par la foule qui se présente devant vous, mais ça parait pire que ce ne l'est en réalité 
Comme il a été dit, c'est toujours bondé de monde pour la chapelle Sixtine. Ce qui rend l'expérience plus ou moins agréable pour être honnête. Dans mon cas, on était tous entassé comme des sardines, à peine capable de bouger | | | À: Martin19 · 9 juillet 2009 à 23:00 Re: Avis sur séjour à Rome du 12 au 17 août? Message 4 de 19 · 2 687 affichages · Partager Euh... en fait, moi, je suggère le Vatican le matin et les musées (et la chapelle) l'après-midi. | | | À: Ellobo · 10 juillet 2009 à 10:37 Re: Avis sur séjour à Rome du 12 au 17 août? Message 5 de 19 · 2 644 affichages · Partager Coucou, moi je rentre à peine de mon séjour a Rome ! Pour les musées du Vatican je te conseille de prendre tes billets en ligne (pas de queue), tu choisi l'horaire en plus il me semble. Nous y sommes aller pour 8h30, (une queue de 10 min) et la chapelle sixtine presque (je dis bien presque) tranquille. Ensuite l'après midi nous avons visité la Basilique et la place St Pierre (la queue avance très vite ici). Pour la villa Borghese, il faut obligatoirement réservé tes billets en ligne et tu n'a que 2h maximum pour la visite. Par contre, je ne peux pas te dire si c'est suffisant, nous avons fait l'erreur de nous fier au GDR pour les bus et nous avons raté la visite ! Pour les places de Rome, piazza di Spagna et piazza del popolo sont assez proche le panthéon et Trevi s'éloigne un peu... alors prévois du temps et de bonnes chaussures ^^
Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas !!! | | | À: Malow73 · 11 juillet 2009 à 18:58 Re: Avis sur séjour à Rome du 12 au 17 août? Message 6 de 19 · 2 574 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. A priori, réserver par internet évite les queues, quel est le site approprié ? J'aurai surement d'auters questions au fur et à mesure de mes idées a+ | | | À: Ellobo · 11 juillet 2009 à 20:47 Re: Avis sur séjour à Rome du 12 au 17 août? Message 7 de 19 · 2 564 affichages · Partager même si je pense que l'ambiance aidant nous allons nous laisser vivre au gré des humeurs.
c'est exactement ce qu'il faut faire !
ne t'embête pas avec un programme détaillé à l'avance.
a rome, il faut laisser tes pas te porter. Cette ville est magique | | | À: Ellobo · 14 juillet 2009 à 17:11 Re: Avis sur séjour à Rome du 12 au 17 août? Message 8 de 19 · 2 472 affichages · Partager Bonjour,
Voici une petite suggestion supplémentaire...
Les Catacombes de Rome sont un peu excentrées du centre historique de Rome et je ne sais pas quel sera votre moyen de transport pour y accéder mais sachez que le bus de la ville n°118 direction "Lanegro" qui s'arrête devant les Catacombes San Callisto (même arrêt + marche sur 800 m environ pour les Catacombes Domitilla) et les catacombes de San Sebastian, n'est pas très "régulier" quant à ses horaires.... (Possibilité de prendre un taxi ou bien "l' Archeobus ", mais solution plus onéreuse bien évidemment)... C'est pourquoi, la visite de la Nécropole Vaticane sous la Basilique St Pierre (à ne pas confondre avec les Grottes Vaticanes) pourrait éventuellement satisfaire votre envie de connaitre l'histoire des catacombes de Rome sans perdre de temps dans des déplacements fastidieux et, de connaitre du même coup et de manière brève, l'histoire des fondations de la Basilique St Pierre et "l'énigme " des reliques du Saint Apôtre. Vous pourrez y admirer de très belles sépultures païennes et chrétiennes avec des mosaïques et des fresques magnifiquement conservées. Leurs mises à jour ne datent que de 1939/1950. Il faudra réserver votre visite avant votre départ à Rome (10€ pour une visite guidée de 3/4 heure) auprès du Bureau des Fouilles du Vatican. Mais attention, il me semble que les visites sont interdites aux moins de 15 ans si mes souvenirs sont bons.... Cette visite mérite vraiment le détour... !
Bon voyage, @micalement Lorraine78 | | | À: Lorraine78 · 14 juillet 2009 à 23:38 Re: Avis sur séjour à Rome du 12 au 17 août? Message 9 de 19 · 2 461 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse précise. Je crosi que je vais suivre le conseil a+ | | | À: Ellobo · 15 juillet 2009 à 12:08 Re: Avis sur séjour à Rome du 12 au 17 août? Message 10 de 19 · 2 444 affichages · Partager Je continue ma recherche d'infos. J'ai les grandes lignes, mais j'affine. Y-a-t-il des choses particulières, des pièges à éviter ou ds incontournables à savoir pour Ostie ? Merci bien a+ | | | À: Ellobo · 15 juillet 2009 à 14:15 Re: Avis sur séjour à Rome du 12 au 17 août? Message 11 de 19 · 2 406 affichages · Partager Hello, je suis souvent partie à Rome c'est une ville que j'adore. Suite à mon premier week end à Rome j'ai ouvert un blog qui traite des vacances à Rome Je suis convaincue qu'il te sera d'une grande aide. Tu y trouves un bon nombre d'info. Et situ as besoin de renseignements tu peux toujours me demander. | | | À: Ellobo · 17 juillet 2009 à 14:23 Re: Avis sur séjour à Rome du 12 au 17 août? Message 12 de 19 · 2 382 affichages · Partager S'il fait chaud, je te conseille les visites archeologiques le matin et les eglises l'apres midi! Le billet archeologique est valable 2 jours et vaut pour le colisee et la zone archeologique. Tu peux ainsi faire ces deux zones sans ombre avant que le soleil ne cuise trop! Srtout vrai pour la zone archeologique. Pour le Vatican, je ne connais pas les sites on line, mais c'est certainement la meilleure solution! Moi j'y ai renoncé que se soit le matin ou l'apres midi! A propos des vestiges romains, tu peux faire le billet au colisee (avec une queue enorme!) ou a l'entree de la zone archeologique (200m plus loin en direction du cirque Maxime) ou il n'y a presque persone, et le billet vaut pour les deux endroits! Quand j'y etais (en juin) le rapport des queues était de 10 pour plus de 100!
Visiter Rome au gre des humeurs est certainement la meilleure des manieres! Meme en deux mois tu n'aurais pas tout vu!
Si tu veux entendre parler italien au restaurant, y aller apres 21h! Le romain sort quand les touristes rentrent!
Ciao!
Michel | | | À: Michel1963 · 17 juillet 2009 à 16:05 Re: Avis sur séjour à Rome du 12 au 17 août? Message 13 de 19 · 2 378 affichages · Partager Merci pour tes conseils. Je pense que je gouterai comme les enfants pour pouvoir profiter de la vie romaine le soir. a+ | | | À: Ellobo · 19 juillet 2009 à 19:40 Re: Avis sur séjour à Rome du 12 au 17 août? Message 14 de 19 · 2 354 affichages · Partager je rentre a peine d'une voyage a Rome ou de véritable italienne m'ont fait visiter la ville, il y a une longue rue très commerçante (via del corso) entre la piazza venezia et la piazza del poppolo si tu la prend a partir de la piazza del poppolo elle t'ofre un tres jolie panorama du monument a victor emmanuelle 2 elle et assez longue mais faisable en un quart d'heure grand maximum. Le temps passe vite en italie mais eux ne limite pas leur journee en deux temps (le matin et l'apres-midi) ils la divise en trois temps (le matin l'aprés-midi et le soir qui commence a 17 heure)se qui perment de visiter plus de chose dans la journee  . Si tu visite le forum romain a partir de 17 heure le soliel metra un peu de magie dans ta visite qui en sera enbellit  . Rome est une superbe ville. | | | À: Malow73 · 20 juillet 2009 à 16:33 Re: Avis sur séjour à Rome du 12 au 17 août? Message 15 de 19 · 2 329 affichages · Partager Salut, j'essaie de réserver sur internet les billets pour le vatican. Tu me parles de 8h30, hors sur le site, le premier horaire est 9h00. Est-ce que malgré la réservation par internet il faut y aller 1/2 h avant ? Aussi peux-tu me dire comment cela est organisé sur place, y-a-t-il une file spéciale "internet", y-a-t-il aussi de l'attente ? Merci à toi a+ | | | À: Jblo111 · 20 juillet 2009 à 18:41 Re: Avis sur séjour à Rome du 12 au 17 août? Message 16 de 19 · 2 314 affichages · Partager Salut, merci pour ta réponse. J'aurais une question par rapport à ton age, puisque je pars avec deux ados. Quelles sont les choses qui t'ont le plus plu à RomeMerci a+ | | | À: Ellobo · 21 juillet 2009 à 10:10 Re: Avis sur séjour à Rome du 12 au 17 août? Message 17 de 19 · 2 307 affichages · Partager oui, il vaut mieux y aller 1/2 heure a l'avance car tout les groupes prennent leur billet par internet... Il y a une petite queue de 20 min maxi... la file résa internet est celle qui est au centre. juste avant l'entrée, des gardes te scannent tes billets "voucher" et voila... ^ | | | À: Ellobo · 21 juillet 2009 à 11:21 Re: Avis sur séjour à Rome du 12 au 17 août? Message 18 de 19 · 2 302 affichages · Partager "Quelles sont les choses qui t'ont le plus plu à Rome" tous ce qu'on a fait m'a plu mais etant seulement avec des amis de mon ages (nous n'etions pas acompagne d'adultes) nous avons ajuster un peu notre voyage en fonction de nos envie (moins de musee et plus de balade dans les quartiers) mais ont a tous etait surpris par la beaute de la fontaine de trevi  , la chapelle sixtine nous a un peu decu  et on a beaucoup aimé aussi les plafonds des eglises. bon voyage, Rome est une superbe ville. | | | À: Malow73 · 22 juillet 2009 à 19:13 Re: Avis sur séjour à Rome du 12 au 17 août? Message 19 de 19 · 2 281 affichages · Partager Merci bien pour ta réponse claire et précise a+ | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 938 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |