|  |  |
 | | | | Séjour à Rome du 14 au 18 décembre 2010 LBR31 · 21 octobre 2010 à 23:47 28 messages · 8 participants · 4 045 affichages | | | | 21 octobre 2010 à 23:47 Séjour à Rome du 14 au 18 décembre 2010 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 214 affichages · Partager Bonjour,
Je suis nouveau membre sur ce forum que je trouve très bien structuré et très instructif !
Ma copine et moi partons à Rome du 14 au 18 Décembre 2010. Nous avons déjà réservé le vol Toulouse- Rome à Easyjet et choisi l'Hôtel Romance***.
Toutefois, il nous reste quelques points à éclaircir :
- Concernant le transfert aéroport-hôtel, puis les déplacements dans Rome pendant le séjour, j'ai vu qu'il existait des billets sur plusieurs jours qui font métro/bus/train. Est-ce toujours d'actualité ? Doit-on les prendre à l'avance par internet ou directement en arrivant ?
- On souhaiterait faire des excursions. J'ai trouvé un site qui les vend à l'avance ( www.viatorcom.fr ). Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il la possibilité de les prendre aussi directement sur place et où ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Romain | | | À: LBR31 · 22 octobre 2010 à 12:21 Re: Séjour à Rome du 14 au 18 décembre 2010 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 177 affichages · Partager Les transports en commun de Rome sont : ATAC pour le réseau urbain (bus, tram, métro) et Cotral pour le suburbain. Pour ATAC, il y a des billets individuels valables 75 minutes (1 euro), 24 heures (4 euros), 3 jours (11 euros) et 7 jours (16 euros). www.atac.roma.it/index.asp?p=14 Avec easyJet, vous arrivez, je crois à l'aéroport de Ciampino. Pour aller de Ciampino à Rome, vous pouvez prendre un bus direct (Terravision ou similaire) pour la gare de Termini - et prendre ensuite métro (ligne B, sauf erreur) ou bus vers votre hôtel; ou bien prendre un bus pour la station de métro Anagnina (tête de la ligne A) et de là le métro pour Rome. www.rome.info/metro/ Il y a des comptoirs de vente des billets de bus (toutes les lignes) juste à la sortie du hall des bagages de l'aéroport de Ciampino. De toute façon, vous pouvez acheter les billets ATAC dans les stations de métro, il y a des distributeurs automatiques et/ou des guichets. | | | À: B737 · 23 octobre 2010 à 0:14 Re: Séjour à Rome du 14 au 18 décembre 2010 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 153 affichages · Partager Bonjour,
Non, apparemment, on arrivera à l'Aéroport Fiumicino de Rome. J'avais vu qu'on pouvait prendre le train puis le métro puisque l'hôtel se trouve à 200 m du Colisée.
Vous me confirmez que l'itinéraire est bien possible ainsi ? Si je prends le billet 7 jours, je peux donc utiliser les bus, train et métro en illimité ?
Merci.
Romain | | | À: LBR31 · 23 octobre 2010 à 8:42 Re: Séjour à Rome du 14 au 18 décembre 2010 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 146 affichages · Partager Bonjour, tout est déja dit, petit détail il y a (avait ?) le pass valable 3 jours. Donc fonction de l'heure arrivée, départ..... à voir pour le reste, visites....voir mes notes et photos sur mon site | | | À: LBR31 · 23 octobre 2010 à 8:44 Re: Séjour à Rome du 14 au 18 décembre 2010 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 147 affichages · Partager Bonjour,
Oui effectivement, Easy Jet arrive à Fiumicino. Pour rejoindre la ville, il y a le train le "leonardo Express" qui amène à la gare Termini. De là métro jusqu'au Colisée. Il doit y avoir deux ou trois stations.
Concernant les bus à Rome, c'est un peu le casse tête pour les non initiés. Difficultés à trouver le nom des arrêts, quelles lignes y passent... Et surtout un plan du réseau...
Nous avions pris la Roma Pass et de mémoire, le train pour l'aéroport n'est pas inclus, comme dans beaucoup de villes
Bon voyage ! JJWill - jjwill.net/...la-Fontaine-de-Trevi | | | À: Jjwill · 23 octobre 2010 à 9:29 Re: Séjour à Rome du 14 au 18 décembre 2010 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 140 affichages · Partager Salut,
Je pense qu'il me faudrait prendre la pass 7 jours car nous arrivons le mardi matin et nous repartons le samedi en fin de matinée, donc bien 5 jours au total.
Le Pass Atac 7 jours à 16 € permet donc bien de prendre le train de l'aéroport à Rome puis le métro jusqu'au Colisée ?
Alain > comment as-tu pris les excursions en bus ou à pied ?
Merci.
Romain | | | À: LBR31 · 23 octobre 2010 à 11:07 Re: Séjour à Rome du 14 au 18 décembre 2010 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 133 affichages · Partager Bonjour, Pour le transfert de l'aéroport vous avez le train jusqu'à la gare termini pour 14 euros par personne. Sur le site taxi rome airport vous puvez commander le taxi qui vous attendra et vous conduira à votre hôtel pour 45 euros pour vous deux et vous pouvez commander directement le retour en même temps. Ils vous enverrons un voucher et vous payez au chauffeur directement sur place. Dans Rome il existe des Roma pass pour 25 euros par personne. Tapez dans google Roma pass et vous verrez. Il est préférable de l'acheter sur place. Les hôtels proposent des excursions avec guide, cela fait gagner du temps s'il y a bcp de file aux musées du Vatican. N'oubliez pas que Rome se visite le plus à pied. J'en reviens il y 15 jours. N'hésitez pas si besoin de renseignements complémentaires. Bon w-e | | | À: LBR31 · 23 octobre 2010 à 12:15 Re: Séjour à Rome du 14 au 18 décembre 2010 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 125 affichages · Partager bonjour, a pied essentiellement car lorsque l'on visite un secteur les visites sont proches, et un métro par jour (en plus de 1 matin et 1 soir | | | À: LBR31 · 23 octobre 2010 à 13:01 Re: Séjour à Rome du 14 au 18 décembre 2010 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 117 affichages · Partager Bonjour
Pour des idées et des infos pratiques sur les activités à Rome, vous pouvez consulter mon carnet de voyage à Rome.
Chrissand | | | À: Chrissand · 23 octobre 2010 à 13:30 Re: Séjour à Rome du 14 au 18 décembre 2010 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 113 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
J'ai visité vos sites et ils sont super instructifs !
J'aimerais seulement m'assurer d'un point : si je prends la Carte Atac pour 7 jours, est-ce que celle-ci me permet de faire la liaison de l'aéroport à Rome par train puis métro, ou bien est-ce qu'il faut que je paye le train d'abord, puis prendre la carte pour le métro ensuite ? (Je ne pense pas prendre le Roma Pass car il n'est valable que 3 jours...)
Quelqu'un a des prix pour les excursions, genre la visite du Vatican ? Est-ce intéressant de le prendre à l'avance ouest-ce que les hôtels proposent des choses sympas ?
Bon samedi.
Romain | | | À: LBR31 · 23 octobre 2010 à 14:28 Re: Séjour à Rome du 14 au 18 décembre 2010 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 056 affichages · Partager Merci pour vos compliments 
Concernant la carte ATAC, je la connais pas du tout.
Et pour le prix des visites vous les avez sur mon site à la rubrique budget :
Chrissand | | | À: LBR31 · 24 octobre 2010 à 2:06 Re: Séjour à Rome du 14 au 18 décembre 2010 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 029 affichages · Partager bonsoir
j espère que pour vous votre séjour sur Rome se passera bien nous devions partir ce vendredi de Nice sur Rome avec Easy Jet, pour le week-end avec un retour dimanche Mais le vol a été annoncé avec 3 heures de retard, puis finalement à 1h00 du matin nous avertir que le vol est tout simplement annulé pour des raisons techniques le 03 octobre le vol Paris Orly - Nice a été traité de la même façon annoncé retardé, puis annulé ce qui en fait nous a coûté cher : sur le vol orly nice nous avons dû prendre une journée de congés supplémentaire, une surtaxe du parking non encore remboursé
et sur le nice rome, la première nuit à rome 80 Euros -1 journée de congés pour rien, et surtout une grosse colère alors j'espère de tout coeur que votre séjour dans cette magnifique ville se passera bien
ciao | | | À: Hoalan · 24 octobre 2010 à 12:32 Re: Séjour à Rome du 14 au 18 décembre 2010 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 011 affichages · Partager Bonjour,
C'est à cause des manifs ou c'est l'avion qui a eu un problème ?
Bon week-end.
Romain | | | À: LBR31 · 24 octobre 2010 à 15:06 Re: Séjour à Rome du 14 au 18 décembre 2010 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 003 affichages · Partager c'est tout simplement selon eux d'un problème technique mais nous avons subi déjà le même scénario au retour d'Orly Sud pour Nice le 4 octobre dernier
Etant ancienne navigante et sachant qu'ils volent sur des gros porteurs à mon avis c'est que leur personnel en fin de soirée a dépassé leur temps de vol et qu'ils préfèrent annuler | | | À: LBR31 · 24 octobre 2010 à 15:34 Re: Séjour à Rome du 14 au 18 décembre 2010 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 996 affichages · Partager Non la carte Atac 7 jours ne donne pas droit au train de FCO à Rome, qui coute 14 euros pp le Roma pass est oui valable 3 jours mais n'a rien à voir avec un pass transports car surtout un pass musées avec en plus 3 jours de transports gratuits et puis après vous achetez les billets selon les besoins. roma pass intéressant si on pense visiter au moins 2/3 musées puisque les 2 premières entrées seront gratuites et les autres presque 50% réduction. Pour vous donner une idée en ce moment la G. borghese coute 14,50 car expo et le Colisée/Forum/ Palatin 11 ou 12 euros et comme le pass coute 25 euros il est déjà amorti, ce serait dommage de ne pas en profiter pendant 3 jours!!!! Vatican coute 15 euros au guichet, + 4 euros la résa sur le site du VaticanLes hotels n'ont pas de meilleures offres et vous risquez d'avoir des prix gonflés CG | | | À: Catherineg · 24 octobre 2010 à 16:10 Re: Séjour à Rome du 14 au 18 décembre 2010 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 985 affichages · Partager D'accord, j'ai bien compris.
Donc l'idéal serait de prendre un billet de train de l'aéroport à Rome, puis le Roma Pass à activer le 15 et valable jusqu'au 17 au soir.
Pour le premier jour, on se baladera sans visiter. On visitera les 3 jours qui suivent. Le dernier jour sera celui du départ donc pas de visite non plus.
On peut très bien visiter le Colisée, le Vatican et la Chapelle Sixtine avec le Roma Pass ?
Apparemment, j'ai même vu qu'il y a des réductions sur les excursions avec cette carte. A voir...
Romain | | | À: LBR31 · 24 octobre 2010 à 16:14 Re: Séjour à Rome du 14 au 18 décembre 2010 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager NOn le Vatican est un autre état et la visite des musées n'est pas comprise dans le roma pass, par contre 40 sites archéologiques et musées en font partie; voir sur le site httpromapass.it
CG | | | À: Catherineg · 24 octobre 2010 à 17:15 Re: Séjour à Rome du 14 au 18 décembre 2010 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 970 affichages · Partager Ok, donc il faut prendre le Vatican à part.
Quelle est la différence entre le Roma Pass et Roma & Piu Pass ?
Romain | | | À: LBR31 · 24 octobre 2010 à 18:54 Re: Séjour à Rome du 14 au 18 décembre 2010 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 958 affichages · Partager si vous allez sur le site roma pass vous verrez que le roma pass più n'existe plus! | | | À: LBR31 · 24 octobre 2010 à 20:08 Re: Séjour à Rome du 14 au 18 décembre 2010 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 943 affichages · Partager Quand vous arriverez à l'aéroport prendre le train jusque Gare Termini (coût 14 euros par personne aller simple). A la Gare Termini prendre le Metro ligne B Direction Laurentina et descendre à la station Colosseo. De là il vous restera environ 7 minutes à pied. N'oubliez pas avant de prendre le metro de prendre aux distributeurs vos tickets de metro. 1 euro par personne et valable dès emploi pendant 1h30. Je vous dis cela puisque vous ne semblez prendre le Roma pass que le lendemain. Voici le lien pour le Roma pass en français : www.rome-italie1.com/...ass-a-rome-6247.html . Sinon le taxi de l'aéroport jusque à l'hôtel c'est 45 euros pour deux, trois personnes | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 258 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |