Séjour de six jours à Naples et dans les environs: lieux à ne pas rater? Poumablue · 22 février 2010 à 22:55 · 8 photos 13 messages · 8 participants · 30 458 affichages | | | | 22 février 2010 à 22:55 Séjour de six jours à Naples et dans les environs: lieux à ne pas rater? Message 1 de 13 · 30 062 affichages · Partager Bonsoir à tous, amoureux de l'ailleurs !
Je viens ici demander conseil aux voyageurs qui connaissent la région de Naples car je pars dans 2 semaines et ne réussis pas à organiser mon périple de 6 jours (incluant le voyage AR).
Pourriez-vous svp m'indiquer les lieux à ne pas rater (je pense à pompeï, le vesuve, erculanum mais il y a sûrement bien d'autres trésors qui doivent m'échapper !), combien de temps rester à Naples (2 ou 3 jours ?), me confirmer que faire la côte amalfitaine - sachant que je ne serai pas véhiculée - serait trop juste au niveau du temps, et me dire, de Capri ou d' Ischia, l'île dont vous me conseillez la visite.
Merci beaucoup de vos réponse et de votre précieuse aide ! xuân an | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poumablue · 23 février 2010 à 11:58 Re: Séjour de six jours à Naples et dans les environs: lieux à ne pas rater? Message 2 de 13 · 29 696 affichages · Partager Pourriez-vous svp m'indiquer les lieux à ne pas rater (je pense à pompeï, le vesuve, erculanum mais il y a sûrement bien d'autres trésors qui doivent m'échapper !), combien de temps rester à Naples (2 ou 3 jours ?), me confirmer que faire la côte amalfitaine - sachant que je ne serai pas véhiculée - serait trop juste au niveau du temps, et me dire, de Capri ou d' Ischia, l'île dont vous me conseillez la visite.
Bonjour 
Vous pensez bien. Compter une journée pour Pompéi, minimum une demie-journée pour Ercolano (voire une journée si vous voulez prendre votre temps) et une demi-journée minimum également pour l'ascension du Vésuve (voire une journée). Le tout se fait très facilement en train et en autocar.
Petit conseil : pour la visite du Vésuve, choisissez une journée où le ciel est clair et dégagé sinon vous n'apprécierez pas la magnifique vue offerte depuis là-haut. Et pour toutes les visites, de bonnes chaussures !!!
Pour le reste (en particulier les îles) je n'en connais aucune.
Stef | | | À: Poumablue · 23 février 2010 à 16:03 Re: Séjour de six jours à Naples et dans les environs: lieux à ne pas rater? Message 3 de 13 · 29 543 affichages · Partager Salut!
Pour moi ce n'est pas impossible de faire la côte amalfitaine (même en bus), mais ça dépend aussi des heures d'arrivée et de départ à Naples (6 jours complets ou plutôt 4?). En octobre dernier nous avions passé 4 jours à Naples et sa région et nous avions fait Naples (1 journée, le jour d'arrivée), Pompéi (1 grosse demi journée), Herculanum (1 grosse demi journée, le jour du départ), pas de Vésuve en raison du temps, Capri (1 jour) et la côte amalfitaine (en bus, 1 jour). C'est sûr qu'on aurait pu s'attarder plus à certains endroits mais on n'a pas eu l'impression de se presser!
Je ne connais que Capri donc je ne peux pas comparer mais j'ai vraiment bien aimé, en s'éloignant un peu du centre y'a moyen de trouver des coins sympas et un peu moins touristiques (surtout hors saison)! Et la côte amalfitaine est vraiment très belle, ce serait dommage de passer à côté.
Si tu veux plus de détail sur notre séjour voici le lien de notre site (dans la rubrique Italie): sokolowski.free.fr
Anne-Sophie | | | À: Poumablue · 24 février 2010 à 4:01 Re: Séjour de six jours à Naples et dans les environs: lieux à ne pas rater? Message 4 de 13 · 29 499 affichages · Partager Bonjour 
Outre les endroits que vous avez énumérés et les propos de Stadium avec lesquels je suis d'accord..., oui il y a beaucoup d'autres merveilles à voir à Naples et en région! En voici seulement quelques-unes:
Naples
- Castelnuovo (le donjon d'Anjou), l'église San Francesco di Paola et le Palazzo Reale à côté, le petit port de Santa Lucia, Castel dell'Ovo et son petit port, et Castel Sant'Elmo (forme d'étoile) à proximité l'un de l'autre
- Le palais de Capodimonte (nord de la ville)
- La galerie Umberto 1er (semblable à la galerie Vittorio Emanuele à Milan)
Caserta, son palais royal, ses jardins et cascades d'eau si vous en avez le temps
Iles à proximité:
- Procida, sa Marina Corricella et forteresse - (c'est ici que fut filmé Il Postino (Le facteur))
- Ischia, son château Aragonais et son petit port
- Capri (ma favorite) et Anacapri, le Mont Solaro, la place Umberto 1er, la piazzetta, marina grande (photo #1), marina piccola, la chartreuse, Villa Jovis, les 3 faraglioni (écueils) etc...
- Nisida et ses falaises
Côte amalfitaine
- Positano, ses maisons en terrasses (Photo #2) et Amalfi (photo #3) et son dôme (photo #4) sont des incontournables
- Il y a aussi Ravello (ses villas et jardins) et Atrani à proximité de Amalfi
- Il y a évidemment, les villages de Praiano, Furore, Conca dei Marini, Minori, Maiori, Erchie, Cetara, Vietri sul Mare si vous aviez eu le temps...mais ce sera pour un autre voyage peut-être!
- Sorrente est très connue, mais est plus grande et moins typique que Positano et Amalfi.
- Salerne est une grand ville portuaire
Je vous invite à parcourir mes messages publics pour avoir davantage de commentaires sur la région, ses villes ou villages et endroits à visiter. Images attachées: | | | À: ItaliaMia · 24 février 2010 à 14:45 · Modifié le 24 fév. 2010 à 15:12 Re: Séjour de six jours à Naples et dans les environs: lieux à ne pas rater? Message 5 de 13 · 29 452 affichages · Partager Bonjour à vous, amis voyageurs !
Et merci beaucoup pour tous vos conseils !
Waoow Anne-Sophie, tu as vraiment réussi à voir le maximum de choses lors de ton court séjour ! mais j'avoue, j'aimerais prendre le temps de bien découvrir les lieux où je me rendrai, notamment Naples, quitte (à mon grand regret !) à remettre la découverte de la côte amalfitaine à un futur voyage (ItaliaMia, tes photos me font vraiment rêver !!)
je n'aurai concrètement que 5 jours pleins sur place, que j'organiserai donc - grosso modo - de la façon suivante, en sachant que je reviendrai sûrement passer toutes mes nuits à Naples :
1er jour : arrivée à Naples à 15h30 - apm à Naples2ème jour : visite de Naplesdu 3 ème au 5ème jour : selon le temps, une matinée sur le Vésuve et l'apm à Naples ou à Herculanum / une matinée à Pompeï et l'apm à Herculanum ou Naples / une journée à Capri ou Ischia (je n'arrive toujours pas à faire mon choix ! j'ai un peu peur que Capri ait un côté un peu trop touristique) 6ème jour : matinée à Naples et départ à 14h30
Ce programme n'est pas définitif, je suis ouverte à toute autre suggestion !
merci encore à vous ! xuân an | | | À: Poumablue · 24 février 2010 à 17:24 Re: Séjour de six jours à Naples et dans les environs: lieux à ne pas rater? Message 6 de 13 · 29 442 affichages · Partager Bonjour,
Vous faites le bon choix... Naples vaut la peine qu'on s'y attarde! Apres avoir visite Pompei et Herculanum, ne ratez pas le tres beau Musee archeologique ou sont rassemblees les peintures, les mosaiques et autres merveilles decouvertes sur les sites. Naples offre aussi un tres beau choix d'eglises de style different, ainsi que de magnifiques palais dans les ruelles du centre historique... Beaucoup d'ambiance, de bruit aussi... mais... c'est Naples.
difi | | | À: Poumablue · 24 février 2010 à 17:42 Re: Séjour de six jours à Naples et dans les environs: lieux à ne pas rater? Message 7 de 13 · 29 425 affichages · Partager Bonjour,
Pour Naples, tu as pas mal de choses à voir. déjà la ville en elle -m^me avec son centre historique, ses petites ruelles avec son linge qui sèche aux fenêtres et ses pizzerias (compte bien 2 jours pour en profiter au maximum)!!! Ensuite il faut absolument faire une randonnée vers le Vésuve, voir Pompéi, son musée. Après je pense qu'en 6 jours ça va passer très vite. Va voir ici bit.ly/cx9qGR , ça pourrait t'aider à faire ton parcours je pense. Après si tu peux t'accorder une journée à Capri ce serait bien car c'est à voir. Fais bon voyage t profite sen bien! | | | À: Poumablue · 24 février 2010 à 18:06 Re: Séjour de six jours à Naples et dans les environs: lieux à ne pas rater? Message 8 de 13 · 29 416 affichages · Partager Oui, les gens pensent qu'ils peuvent facilement explorer Naples, sa région et la Côte amalfitaine en même temps, mais il y a tant à voir que je recommande toujours d'y passer au moins 2 semaines. Mais si vous avez ciblé Naples pour votre séjour (incl. Vésuve, Pompéi et Ercolano), il vous faut aussi explorer les iles de Procida et Ischia qui sont à proximité.
Comme disait Stadium, il faut mettre une journée pour le Vésuve et 1 journée pour Pompéi (Photo #1), c'est très grand...
S'il vous reste du temps, allez à Capri, sinon, incluez le dans votre prochain voyage à la côte amalfitaine Capri (Photos #2-3), c'est ma favorite. Elle n'est pas du tout seulement touristique si on sait bien la visiter; il faut sortir des sentiers battus pour en découvrir ses vraies merveilles. Les gens qui l'ont trouvé seulement "touristique" ne l'ont sûrement pas fait. Je vous invite à parcourir mes messages publics pour y trouver mes commentaire à son sujet et sites à visiter.
Photo #2: les Faraglioni -écueils- vus du Mont Solaro, avec la côte amalfitaine en arrière plan Photo #3: arrivée sur le quai de Marina Grande Images attachées: | | | À: Poumablue · 24 février 2010 à 19:21 Re: Séjour de six jours à Naples et dans les environs: lieux à ne pas rater? Message 9 de 13 · 29 398 affichages · Partager Voici le site de l'office du tourisme de Naples qui donne bien entendu toutes les infos necessaires pour les visites, mais aussi des itineraires de balades dans la ville (tres pratique !!). www.inaples.it En mars, Capri ne sera pas "envahie" de touristes, allez-y, l'ile est fort belle et degage une belle atmosphere surtout hors saison. Mais pour la cote amalfitaine, mieux vaut prevoir un autre sejour comme le recommandent les messages precedents... il y a tant a voir....
Bon voyage
difi | | | À: Poumablue · 24 février 2010 à 19:28 Re: Séjour de six jours à Naples et dans les environs: lieux à ne pas rater? Message 10 de 13 · 29 395 affichages · Partager Bonsoir 
Concernant les sites archéologiques, il est aussi possible de faire un choix, je m'explique...
Comme il a été dit plus haut, Pompéi est un site très étendu et il faut compter une journée pour le parcourir entièrement. Peut-être qu'une fois visité vous ne voudrez pas forcément faire Ercolano ( Herculanum). Personnellement, après avoir passé une journée entière à déambuler dans les allées pavées de Pompéi sous un soleil de plomb, j'avais fait une overdose du site.  Et finalement je n'ai pas profité à fond d'Ercolano, pourtant plus petite mais non moins magnifique.
Par contre, mais c'est juste mon avis, le Vésuve est incontournable. Ci-joint une petite photo depuis le sommet du volcan avec Naples en fond de décor... 
Stef Image attachée: | | | À: Poumablue · 24 février 2010 à 19:44 Re: Séjour de six jours à Naples et dans les environs: lieux à ne pas rater? Message 11 de 13 · 28 952 affichages · Partager Bonjour, Si vous allez faire une tour à Naples, prenez le temps d'aller sur la côte amalfitaine donc jusqu'à Amalfi. Si le temps s'y prête la croisière jusqu'à Capri est super belle (Nous n'avons pas visité capri donc je ne sais pas si c'est bien) Bon voyage Crazy family
crazyfamilytour.perso.sfr.fr | | | À: Poumablue · 25 février 2010 à 8:51 Re: Séjour de six jours à Naples et dans les environs: lieux à ne pas rater? Message 12 de 13 · 28 930 affichages · Partager Bonjour, C'est vrai que quand on est à Naples, il y a tant de merveilles dans la ville et autour que le choix est difficile ! Entre la ville trépidante d'aujourd'hui, les paysages extraordinaires de la baie et des îles, l'antiquité romaine, et le volcanisme actif, et j'en oublie sûrement... ça dépend de tes centres d'intérêt. Un site vraiment spécial, accessible en train avec la ligne circulaire qui dessert tout le tour de la baie de Naples (Circumvesuviana si mes souvenirs sont bon) : c'est le cratère actif de la Solfatara, au Nord de Naples, près de Pozzuoli. On y trouve des manifestations géothermiques superbes : solfatares fumantes et bruyantes, lac de boue, cristaux de soufre... Nous ne manquons jamais ce cratère (situé au niveau de la mer... ne cherche pas de montagne !) quand nous allons à Naples : il est en dehors des circuits classiques, mais il vaut le détour si les entrailles de la terre t'attirent ! Prépare bien ton voyage ! Surmjolk | | | À: Surmjolk · 25 février 2010 à 17:38 Re: Séjour de six jours à Naples et dans les environs: lieux à ne pas rater? Message 13 de 13 · 28 910 affichages · Partager Waoow ! que de belles découvertes en perspective ! merci beaucoup pour tous vos conseils avisés, il me tarde d'y être !
Et grâce à vous, je vois mon programme davantage se préciser : prendre au moins 2 jours pour visiter Naples (je comptais effectivement aller du côté de Pouzzoles), passer plus qu'une demie journée sur le Vésuve en cas de beaux temps (stadium, ta photo m'a réellement conquise !), me laisser tenter par les charmes de la mythique Capri et peut-être priviligier la visite de Pompeï et y passer plus de temps que prévu, plutôt que d'enchaîner avec Herculanum...
En tout cas, encore un grand merci à vous !
Bonne route à tous ! Xuân An | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 084 visiteurs en ligne depuis une heure! |