J'ai fait une semaine par là, sac au dos, meme periode, il y a a quelques annees (10 ans deja...)
C'est la basse saison, donc moins cher... quand c'est ouvert! Hors des lieux touristiques, c'est souvent fermé. Le routard etait bien informé!
Le climat est tres agreable s'il ne pleut pas! Les manches courtes dans la journée et une petite veste le soir. Attention si tu vas sur l'
Etna (ca vaut le voyage, c'est d'ailleurs un peu pour lui que j'y suis allé!), il peut y faire froid (neige au sommet, c'est plus de 3000m!).
Pour les transports, train, bus, ferry, autostop, j'ai tout utilisé sans probleme.
Mon voyage a été:
Catania,
Etna,
Taormina,
Iles eoliennes.
Une chose tres belle, mais que malheureusement je n'ai pas pu faire (seul jour de pluie!), c'est de passer la nuit au sommet du Stromboli (à la belle etoile) et de profilter du spectacle des explosions (c'est le seul volcan actif d'europe en continu!). De jour c'est moins impressionant, la fumée cache les explosions.
Tres joli aussi, Vulcano avec son cratere et ses emanations de souffre.
Pour la mer.... elle devient froide... mais ce sera pire en
Normandie! Par contre pour le plage c'est encore tres bien! A noter que sur Vulcano il y a quelques sources chaudes sur la plage (et donc a cet endroit l'eau est chaude toute l'année)..... on sent un peu le souffre ensuite......