|  |  |
 | | | | Site internet du transport en commun de Rome? Alyzie · 8 août 2009 à 9:51 10 messages · 5 participants · 3 709 affichages | | | | 8 août 2009 à 9:51 Site internet du transport en commun de Rome? Message 1 de 10 · 3 706 affichages · Partager Bonjour, Existe-t-il un site Web sur les transports en commun à Rome, notamment un réseau détaillé sur les trajets des autobus au centre ville de Rome (avec le détail des lignes, Stations et horaires) ?
- Je recherche en particulier les lignes de bus qui vont à la villa borghèse (traversent-ils le parc ?).
Question : la visite touristique avec le fameux bus impérial est-il un bon plan ? et passe-t-il vers le Colisée, le forum Romain, Vatican et St Pierre ?
Par avance merci pour les liens et les informations qui m'aideront à préparer ce voyage. | | | À: Alyzie · 8 août 2009 à 10:01 Re: Site internet du transport en commun de Rome? Message 2 de 10 · 3 698 affichages · Partager | | | À: Alyzie · 8 août 2009 à 10:46 Re: Site internet du transport en commun de Rome? Message 3 de 10 · 3 640 affichages · Partager Question : la visite touristique avec le fameux bus impérial est-il un bon plan ? et passe-t-il vers le Colisée, le forum Romain, Vatican et St Pierre ?
je ne connais pas une seule ville au monde ou faire la visite en bus impérial est uen bonne idée 
Rome se laisse découvrir à pied sans problème, en flanant de site en site, de palce en palce, de fontaine en fontaine 
sinon, il y a un réseau de métro pas mal pour aller aux principaux sites.
(il est certain que avec le bus à impérial tu ne verra rien du forum, que tu ne passera pas sur la place saint-pierre, que tu ne rentreras pas dans la vielle ville avec son lacis de ruelle débouchant sur le panthéon, sur la piazza navona, sur la fontaine de trevi...) | | | À: Envallis · 9 août 2009 à 10:02 Re: Site internet du transport en commun de Rome? Message 4 de 10 · 3 563 affichages · Partager Connais de nombreux touristes qui ont pris et apprécié les tours en bus touristiques de Rome, soit pour un aperçu de la ville le 1er jour soit le dernier jour pour revoir les lieux et sites visités pendant le séjour; et contrairement à ce qui est dit le bus 110 Open passe le long de la Via dei Fori Imperiali donc vue des forum impériaux d'un coté et Forum romain de l'autre, ce qui n'empèche d'aller le visiter en détails après, tour du Colisée que l'on domine bien, arrivée devant St Pierre par la via della Conciliazione, en fait un tour qui permet de faire le tour de la ville et de visiter un maximum en un minimum de temps; Le tour est sympa tour 2 h à 12 euros sans descendre ou bien 20 euros pour stop&go et 15 euro avec réduction roma pass; pour plus infos sur les 11 arrets allez sur le site httptrambusopen.it Et après promenades à pied où les bus ne vont pas bien sùr CG | | | À: Catherineg · 9 août 2009 à 13:45 Re: Site internet du transport en commun de Rome? Message 5 de 10 · 3 550 affichages · Partager et contrairement à ce qui est dit le bus 110 Open passe le long de la Via dei Fori Imperiali donc vue des forum impériaux d'un coté et Forum romain de l'autre
c'est bien ce que je dis : passer à côté du forum ne présente pas bcp d'intérêt... 
je periste àd ire qu'il est tout de même bien plus sympa de visiter une ville à pied tout seul comme un grand, plutôt qu'en bus à impériale...
et dnasle cas particuleir de trome, le bus ne rentrera pas dans le lacis des vielles rues qui font tout le charme de la ville...
mais il faut de tout pour faire un monde | | | À: Envallis · 9 août 2009 à 14:55 Re: Site internet du transport en commun de Rome? Message 6 de 10 · 3 545 affichages · Partager bien sùr que c'est sympa de trainer dans les petites rues ; depuis 35 ans que j'habite rome jamais il ne m'est venu à l'idée de prendre un bus impérial mais comme Alysie demandait s'il passait près du Colisée, Forum, Vatican je réponds que oui le circuit est vraiment touristique et plutot bien fait avec système audio guide en 8 langues et hotesse pour plus infos donc pour qui n'a pas beaucoup de temps pour visiter la ville c'est un choix pas mal mais qui demande après des visites plus en détails et bien sùr promenades dans les ruelles des quartiers autour Pantheon, Navona ou le Trastevere qui n'estpas mon préféré mais plait aux touristes CG | | | À: Catherineg · 10 août 2009 à 16:33 Re: Site internet du transport en commun de Rome? Message 7 de 10 · 3 501 affichages · Partager bon, jour! je me permets de vous contacter car vous avez l'air de connaitre pas mal de choses!! a part le taxi (qui reste cher) et le train, pas pratique avec le poids des bagages, que nous reste-t-il pour aller le 18 aout de l' aeroport rome ciampino au port de cinetivacchia. Merci de votre réponse. | | | À: Bernareve · 10 août 2009 à 17:00 Re: Site internet du transport en commun de Rome? Message 8 de 10 · 3 499 affichages · Partager Pas vraiment d'autre choix que le train ou transfert en voiture, taxi ou voiture avec chauffeur; perso c'est la solution que je recommande à mes touristes qui arrivent tard le soir dans la location ou quittent à l'aube, car le prix est forfaitaire, fixé à l'avance et pas de mauvaise surprise au moment de payer. Le chauffeur attend à l'arrivée du vol et en 30' vous ètes à Rome ou dans votre cas 1h et ètes à Civitavecchia; sinon bus pour la gare + train pour Termini + train pour Civitavecchia, comptez entre 2h30 et 3h pour ètre à destination comptant attentes diverses à chaque changement Bien sùr la dépense est différente 10/12 euros avec les tranports publics contre les 120/130 euros (à se faire confirmer par le chauffeur) pour la voiture avec chauffeur Et si votre vol arrive le matin vous pouvez faire comme 2 couples qui arrivent du Canada lundi prochain, prendre la voiture pour Rome y passer qq heures en visitant les sites plus + importants avant de repartir pour Civitavecchia dans l'après midi A vous de décider, si vous voulez + infos m'écrire en réponse privée Cordialement Catherine G | | | À: Catherineg · 10 août 2009 à 20:14 Re: Site internet du transport en commun de Rome? Message 9 de 10 · 3 485 affichages · Partager merci catherine de votre réponse rapide. Et si l'on prenait un taxi? Est-ce que sur place, négocier un prix ne serait pas - cher? Quel est le prix demandé pour 2 personnes? Et si dans l'avion, nous rencontrons des personnes qui veulent partager ce taxi, pour 4, quel serait le prix? Je lancerai bien un appel sur internet, mais ne sait comment le faire. Nous arrivons à 8h20 le matin, a Rome. Merci encore de me repondre. A bientot!! | | | À: Bernareve · 10 août 2009 à 20:55 Re: Site internet du transport en commun de Rome? Message 10 de 10 · 3 481 affichages · Partager pourqoi pas mais sachez que marchander avec un chauffeur de taxi c'est tjs lui qui y gagnera et au dernier moment vous devrez bien accepter son prix si vous ne voulez pas affronter les 2h30 de déplacements avec changements et bagages, Rappelez vous que le prix d'une voiture est dans les 120/130 euros marchandez sur cette base; de ttes manières un taxi normal ne prendra pas plus d'un couple car les bagages de qui va en croisière sont conséquents et difficilement dans un seul taxi les bagages de 4 pax entreront dans le coffre, donc inutile Par contre en location il existe aussi la possibilité de minivan un peu plus cher mais pour 2 couples cela revient moins cher, le problème est trouvé le couple et ce avant départ pas évident. Arrivant à 8h30 si vous vous redez directos à Civitavecchia sans vous arreter à rome que pour des changements vous y serez 11h/11h30, long pour attendre le départ du bateau Vous conseille alors de prendre bus + train pour Termini, gare centrale de Rome, dépòt des bagages à la consigne de la gare, controle des trains pour le retour, 1h, et visite rapide de qq monuments dans RomeCG | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 523 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |