Réservation sur site internet pour visiter Pompei? Wojtkcha · 23 juillet 2010 à 11:33 10 messages · 4 participants · 11 780 affichages | | | | 23 juillet 2010 à 11:33 Réservation sur site internet pour visiter Pompei? Message 1 de 10 · 11 645 affichages · Partager Bonjour j'ai vu sur internet que pour visiter certains site de Pompei il fallait réserver ces visites sur artehusa.net.
Est-ce payant?
Comment fait on après la réservation?
Merci d'avance | | | À: Wojtkcha · 31 juillet 2010 à 23:12 Re: Réservation sur site internet pour visiter Pompei? Message 2 de 10 · 11 533 affichages · Partager Bonsoir 
Pour visiter les ruines de Pompei inutile de réserver. J'y suis allé en plein été il y a 2 ans et il n'y avait que très peu d'attente.
Stef | | | À: Wojtkcha · 3 août 2010 à 12:32 Re: Réservation sur site internet pour visiter Pompei? Message 3 de 10 · 11 378 affichages · Partager Il faut effectivement reserver certaines visites. C'est gratuiit il faut juste donner une heure et un jour. Tu retire ensuite une contre marque à la billeterie Par contre ce n'est pas hyper bien organisé (à la napolitaine quoi...) et il faut souvent aller voir un gardien pour lui dire qu'on a la réservation etc. Dans l'un des cas nous n'avons pas vu la villa que nous avions reservé. C'est assez sympa car on peut voir des belles villa seuls (on a fait celle de Ménandre). Cela dit même sans réservatio il y a pas mal de choses à voir. Je te préviens juste à Pompéi beaucoup de villas sont fermées et si on y est pas préparé c'est un peu décevant. Si tu aimes beuacoup les fresques, celle d' Herculanum sont plus belles et je te conseille également la visite de la Villa d' Oplontis à Torre Annunziata | | | À: Mpaulhiac · 3 août 2010 à 12:59 Re: Réservation sur site internet pour visiter Pompei? Message 4 de 10 · 11 375 affichages · Partager Je te préviens juste à Pompéi beaucoup de villas sont fermées et si on y est pas préparé c'est un peu décevant.
On peut savoir quelles sont les villas fermées? | | | À: Wojtkcha · 3 août 2010 à 13:45 Re: Réservation sur site internet pour visiter Pompei? Message 5 de 10 · 11 351 affichages · Partager IL y a la maison des Vetii normalement (j'aime beaucoup le panneau réouverture le... une semaine avant et tu comprends q'uil y a eu beaucoup de panneaux comme ça ça fait au moins cinq ans qu'elle est fermée...) ainsi que les thermes stabiennes. Je n'ai pas les noms en tête et ça dépend des jours parfois et dee l'humeur du personnel. Enfin il y a pas mal de choses à voir de toute manière. Regarde le routard... | | | À: Mpaulhiac · 4 août 2010 à 8:24 Re: Réservation sur site internet pour visiter Pompei? Message 6 de 10 · 11 340 affichages · Partager Bonjour,
on peut réserver sur quel site? celui qui est indiqué en tête, ma machine me dit qu'il n'existe pas (et j'ai fait un copier/coller pourtant)!
nous partons 3/4 semaines à Rome en septembre, logeons 20km à l'est de Rome et y sommes avec notre voiture!
Nous prévoyons d'aller une journée voir Pompéi, et une autre Herculanum et peut être une escapade au Vésuve (tout dépend du temps, météo, et de ce qui s'y passe éventuellement)!
Merci par avance. | | | À: Drogerjp · 4 août 2010 à 8:30 Re: Réservation sur site internet pour visiter Pompei? Message 7 de 10 · 11 337 affichages · Partager me site internet pour réserver certains site est arethusa.net | | | À: Drogerjp · 4 août 2010 à 10:01 Re: Réservation sur site internet pour visiter Pompei? Message 8 de 10 · 11 334 affichages · Partager Attention Rome- Naples c'est 3h30 de voiture sans les embouteillages et c'est vraiment pas gagné de ce coté là... Faire deux fois l'aller retour me semble beaucoup. Il vaudrait peut être mieux prendre un hotel vers Pompéi (plutot qu'Ercolano) pour une nuit ce qui coutera de toute manière moins cher que de faire l'aller retour avec l'essence et le péage. Ce n'est de toute manière pas possible de faire Pompéi, Herculanum et le Vésuve dans la même journée surtout en venant de Rome. Le Vésuve c'est très très chouette surtout si le temps est dégagé. Par contre avant de partir pour Naples vérifiez bien la météo car en Septembre il y a une fois par semaine à peu près (c'était soouvent le Vendredi d'ailleurs) des orages et des pluies torrentielles. Pas très pratique pour visiter et vite galère avec les routes napolitaines pourries. Par contre entre deux orage le temps est superbe (ça nettoie l'atmosphère en plus et la visibilité est bien meilleure pendant deux trois jours). Et puis il fait une température idéale. | | | À: Mpaulhiac · 4 août 2010 à 12:17 Re: Réservation sur site internet pour visiter Pompei? Message 9 de 10 · 11 316 affichages · Partager Merci de nous prévenir et en plus cela sera sans doute plus reposant!!
Si quelqu'un a une bonne adresse d'hotel, je suis preneur, mais je suis motorisé, il faut donc aussi caser la voiture de façon sure!!
Merci par avance, sinon ben nous allons chercher sur le net d'ici une semaine ou deux!
Bonne continuation! | | | À: Drogerjp · 4 août 2010 à 12:28 Re: Réservation sur site internet pour visiter Pompei? Message 10 de 10 · 11 313 affichages · Partager Oublie Naples dans ces cas là. Nous on vivait dans la résidence Miramare à Pozzuoli. C'est pa tr-s cher. Très belle vue et pas de problème pour garer la voiture. C'est proche de la Tangenziale et sans embouteillages tu es à Pompéi tout ça en trois quart d'heures. Tu es à pied d'oeuvre pour les champs phlégréen et c'est très proche du métro donc pour visiter Naples tu laisse ta voiture et il vaut mieux utiliser les transports en commun. Super point de chute à mon avis. C'est là que l'armée française loge ses personnels en opérations extérieures. L'adresse internet est ici: www.miramareresidence.com/ . En plus Pozzuoli c'est très mignon, il y a la Solfatare et pas mal de sites archéo à visiter. C'est la belle banlieue de Naples et c'est très sur (par rapport à Pompéi ou autre). Sinon pou le camping il y a le camping de la Solfatare. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |