Janvier n'est pas le meilleur mois pour se rendre a
Capri, mais si tu as un petit rayon de soleil cela peut être une belle ballade et surtout tu n'auras aucun touriste....
L'ile se trouve a seulement 45 minutes de
Naples, tu prends le bateau juste derrière le vieux château.Deux compagnies se disputent le marché mais les prix sont semblables. Je te conseille quand même la "shark" les bateaux sont plus récents et plus rapides.
A l'arrivée a
Capri pour rejoindre la ville haute tu as le choix entre le train a crémaillère (très rapide)ou les taxis (la course est sympa et si tu as de la chance tu peux prendre un vieille Fiat rouge des années 50 décapotable et immense...très dolce vita...).Tu arrives sur la Piazzeta, centre "mondain" de l'ile qui s'anime dès le matin et surtout le soir en été (très belle vue sur la
baie de Naples).L'église est charmante et possède de beaux autels baroques en marbre. Le Monastère de
Capri a un joli cloitre et de très belles peintures 18 eme mais surtout l'endroit est charmant.Tu as également le promontoire de la villa Krupp qui offre un panorama extraordinaire sur l'ile. C'est peut être la seule place d'Europe du sud a avoir une statue de Lénine... je te conseille de faire une partie du tour de l'ile en partant de l'hôtel "Punta Tragara" (construit par Lecorbusier)tu pars des Faragloni et tu longes la cote (deux heures de marche)La vue sur la
cote amalfitaine est sublime et surtout tu passes juste devant la villa Malaparte (voir le film le Mépris avec Bardot).A mi chemin tu as un restaurant de poissons très convenable dans une grotte et surtout face a la mer....délicieux...Le retour ce fait par la piazzeta.
De
Capri tu peux rejoindre Anacapri en 1 heure de marche ou par taxi ou bus.
La ville est totalement différente, beaucoup plus "simple".Tu as 2 villas que tu peux visiter: la villa axel Munth et la villa Rosso.Très intéressantes.Si tu aimes la randonnée tu peux monter au sommet de l'ile pour jouir d'un panorama extraordinaire, ou encore rejoindre un autre monastère.L'église d'Anacapri est très célèbre pour son pavement unique en
Italie représentant le paradis terrestre.
Avant de partir je te conseille de voir le mythique film le "Mépris" de JL Godard ("Mes jambes tu les aimes?, et mes cuisses?, mes seins tu les aimes aussi??) ou de lire le livre de Moravia
Je t'envie de partir sur l'ile...sur les trace de Gorky, Bardot, Clarck Gable, Onassis, Lénine, Picasso...et moi même