Salut,
je suis parti 3 années de suite en
Italie pendant environ 1mois en été à chaque fois, avec mon mari et ma fille agée de 5 à 8 ans.
j'étais trés rétissante à l'idée de ce voyage car j'avais un trés mauvais souvenir des italiens!!
nous sommes partis " à l'aventure" et nous avons passés des moments inoubliables.
pour notre voyage nous avons épluché le guide Michelin qui donne vraiment des supers conseils et des appréciations trés justes sur les cites, restos, et logements.
je vais parler du sud/est de l'
Italie, région qui vous intéresse!
nous avons priviligié les agriturismos car nous voulions que notre fille découvre aussi des choses et ne trouve pas trop pesant ce séjour (transport en voiture de
Marseille aux pouilles et calabres... PLUS DE 2000 bornes)
nous avons été acceuilli par des gens formidables et qui chérissent nos bambins!
nous avons dormi dans un chateau, des écuries réaménagées, un immense trullo, dans les salsis, fait la ceuillette des oranges et citrons énormes, nourri des cochons, visité des endroits magiques, des baignades improvisées sur des plages presque désertes,
les restaurants sont de haut de gamme mais avec des prix plus que corrects, les anti pasta à profusion, des cadres féeriques (nous sur la terrasse du resto avec le village des salsis illuminé en carte postale!)
nous avons rencontré des personnes qui, comme elles disent, n'ont pas d'argent mais elles ont un coeur immense et c'est ce qu'elles nous offrent!
nous avons meme acceuilli nos hoteliers de la premiere année à la maison et nous sommes allés en vacances avec eux sur la merveilleuse côte Almafitaine!!
je me répète mais les adresses du guide michelin sont au top et il faut aussi oser parler aux locaux, aux guides, aux personnes qui déjeunent à côté de vous et eux auront des supers adresses, notament pour les trullis: nous avions que des adresses avec des prix dépassant les 130 /150 euros et sincèrement trop excessif pour nous, donc en buvant un coup sur la terrasse d'un bar, nous avons abordé une dame qui en fait, était une guide et en 2 communications téléphoniques nous a trouvé un super trullo pour 8 personnes neuf, avec jardin de 500 m² et pergola pour déjeuner à l'ombre pour un prix dérisoire et 4 jours!
Ma fille est revenu ravie de notre voyage et a encore des souvenirs pleins la tête et les yeux!
elle nous raconte encore des anecdotes.
Les italiens de cette région du sud sont trés acceuillants, serviables, je n'ai pas du tout senti "l'attrape touriste", les villes, villages et côtes sont merveilleux, certains restos sont dans des cadres insolites mais plus qu'abordables, les enfants sont les rois et s'émerveillent de toutes ces diversités et peuvent allier baignade, découverte, bonne bouffe (même excellente avec une diversité étonnante!), nature et animaux, culture, et surtout échange, communication, gentillesse!
vous auriez remarqué que j'aimerais tant vous faire découvrir et aimer cette région autant que j'ai pu l'apprécier!
je vous donne aussi un site pour l'hébergement dans un trullo:httptrullovacanze.it
si je retrouve toutes mes bonnes adresses, je vous les ferais passer!
bonne vacances