j'ai séjourné à
rome 2 fois : en hiver et en été, les conditions de visite ne sont pas du tout les mêmes. en septembre, ça doit être les conditions de haute saison, aussi il est préférable de réserver la visite du musée du
vatican et du
colisée. pour ma part, j'y suis restée à chaque fois 3 jours, ça me suffisait, mais je suis loin d'avoir tout vue. j'ai visité un jour le
vatican et la
basilique st-pierre, un jour pour les antiquités :
colisée, forum et palatin et un jour pour les places, fontaines, églises et promenade le nez en l'air. si vous restez plus longtemps, il y a aussi la
villa borghèse (je n'y suis pas allée) et le musée du capitole : je l'ai visité après le musée du
vatican et la comparaison est difficile et bien avantageuse pour le
vatican.
pour le musée du
vatican, il faut prévoir une visite longue (de 10h à 16h pour moi sans compter l'attente éventuelle pour rentrer) et en septembre il peut y avoir beaucoup de monde (à voir sur le forum pour ce type de renseignement), ce qui enlève un peu de plaisir à la visite, mais musée magnifique;
chaque place comporte souvent une fontaine et une église, je suis entrée dans toutes les églises que je rencontrais sur mon chemin, beaucoup de décor différent, du sobre au luxueux, même la plus insignifiante est à découvrir (je crois me souvenir qu'il y en a 400)
bon séjour