| Toscane en juin ou fin août-début septembre? Jlr91 · 27 mars 2010 à 18:15 6 messages · 4 participants · 3 374 affichages | | | | 27 mars 2010 à 18:15 Toscane en juin ou fin août-début septembre? Message 1 de 6 · 3 353 affichages · Partager Bonjour,
A votre avis quelle est la meilleure période pour visiter la Toscane ? Je suis aussi à la recherche d'hébergement et de toute info utile. Cordialement,
Jean-Luc | | | À: Jlr91 · 28 mars 2010 à 10:48 Re: Toscane en juin ou fin août-début septembre? Message 2 de 6 · 3 327 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend le but du séjour... Si c'est pour des visites de villages et monuments, peu importe la saison (il suffit d'avoir du beau temps et là... c'est au hasard)... Si c'est pour la beauté de ses paysages, personnellement je préfère mai-juin, pour l'avoir fait deux fois à cette période (voir photos sur mon site si nécessaire)... | | | À: Aginum · 28 mars 2010 à 12:00 Re: Toscane en juin ou fin août-début septembre? Message 3 de 6 · 3 302 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour la réponse. Nous allons en Toscane plus pour les paysages que pour les monuments. Donc nous allons suivre votre conseil. Si vous avez des conseils d'hébergements, d'endroits à visiter, n'hésitez pas... Vos photos sont superbes et donnent vraiment envie d'y aller. | | | À: Jlr91 · 28 mars 2010 à 12:43 Re: Toscane en juin ou fin août-début septembre? Message 4 de 6 · 3 299 affichages · Partager Est-ce qu'on a le droit de donner des adresses ici ? ce n'est pas de la pub juste de l'information... A chaque voyage, je loge à Castelnuovo Berardenga, situé à 30 kms environ à l'est de Sienne et donc au sud du vignoble de Chianti. Le petit hôtel où je loge (3 chambres) est d'un prix très abordable (une cuisine est même disponible au rez de chaussée) et tenu par Sara qui parle très bien le français et tient en plus une petite agence de voyage. C'est elle qui m'a fourni un plan de toutes les petites routes de campagne (souvent des "chemins blancs" non goudronnés) qui sillonnent ces magnifiques paysages et où j'ai pu faire ces photos et diaporamas. | | | À: Jlr91 · 29 mars 2010 à 2:52 Re: Toscane en juin ou fin août-début septembre? Message 5 de 6 · 3 273 affichages · Partager Si on ne fait que visiter, c'est agréable fin avril à fin septembre. Mais nous aimons bien y aller en juin où nous pouvons aussi profiter de piscines et plages et où les touristes d'été n'abondent pas encore.
Je vous invite à parcourir mes messages publics sur la Toscane si vous désirez davantage de renseignements/commentaires (et photos). Je ne recommande pas d'hôtels, mais vous pourriez trouver le site suivant utile pour vous aider dans votre choix d'hébergement, selon le type, l'emplacement, la popularité ou le prix: www.venere.com/fr/italie/toscane/ | | | À: Jlr91 · 30 mars 2010 à 2:34 Re: Toscane en juin ou fin août-début septembre? Message 6 de 6 · 3 235 affichages · Partager Bonjour,
Le Castel Pietraio à Strove près de Monteriggionni.
Richard | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |