À
Florence, comme dans d'autres villes italiennes, il est préférable de laisser la voiture dans des garages surveillés.
Et surtout en périphérie de la ville historique. Il y a de nombreuses rues à circulation limitée dans les villes italiennes. Plusieurs ont installé des caméras de surveillance et des personnes ont reçu des contraventions par la poste. Voir une discussion sur ce forum au sujet des contraventions reçues par la poste, dans la destination
Italie.
Il n'est pas facile de circuler dans
Florence. Il y a de nombreux sens uniques et les noms de rue ne sont pas faciles à repérer.
C'est une bonne tactique de garer la voiture en périphérie, il y a plusieurs stationnements payants (assez chers par contre) et utiliser ensuite les transports en commun
Sur le site Via Michelin, il est possible d'imprimer des cartes de la ville indiquant précisément les sens uniques et les rues à circulation limitée.
Lors de notre séjour à
Florence, nous avions choisi de loger une semaine dans la ville. Pour en sortir afin d'aller à
Pise,
Lucca, San Giminiano et
Sienne, etc.., c'est assez facile en suivant les indications des autoroutes. C'est plus difficile d'y revenir et entrer dans la ville pour rejoindre notre logement. Aussi, si je retournais, j'opterais pour loger en dehors de
Florence, en agrotourisme ou autrement dans une localité de Toscane et j'irais à
Florence par d'autres moyens que la voiture.
Si vous choisissez de vous y rendre en train et logez dans
Florence même il y a plusieurs moyens de vous rendre à
Pise et autres endroits de la Toscane, mais alors sans voiture, vous profitez moins des paysages et des haltes à votre convenance.
C'est une très belle région...
bon voyage