|  |  |
 | | | | Platecouture · 17 janvier 2011 à 14:17 25 messages · 8 participants · 9 929 affichages | | | | 17 janvier 2011 à 14:17 Train Paris- Venise, arrivée à la gare Santa Lucia Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 8 611 affichages · Partager Je pars avec 3 amies à Venise du 16 au 21 avril 2011. aujourd'hui je suis allée sur le site de sncf et artesia pour réserver les billets de trains. Première déconvenue il n'y avait déjà plus de billets prem's (pourtant on est juste 3 mois avant le départ) donc j'ai réservé (mais pas encore payé 4 billets pour 520€) 4 allers simples. Deuxième déconvenue: nous souhaitons arriver à la gare Santa lucia, c'est plus magique et notre hôtel est tout près. mais ça semble impossible on ne propose que la gare de Mestre. Est-ce que vous pouvez me tuyauter d'une part pour le prix et d'autre part sur la marche à suivre pour arriver à la gare de Santa Lucia sans changer à Mestre. Merci à tous pour vos renseignements et conseils. | | | À: Platecouture · 17 janvier 2011 à 15:16 Re: Train Paris- Venise, arrivée à la gare Santa Lucia Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 8 582 affichages · Partager pkoi tu ne prends pas l'avion? | | | À: Platecouture · 17 janvier 2011 à 18:55 Re: Train Paris- Venise, arrivée à la gare Santa Lucia Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 8 509 affichages · Partager le train Paris Venise N° 211 de nuit arrive bien à Santa lucia à 9h34, 10mn aprés Mestre, sans changement ; c'est le même billet que pour Mestre ; l'arrivée en train sur Venise est magique et romantique : à préferer à l'avion sans aucun doute !! | | | À: Nemo1001 · 17 janvier 2011 à 19:03 Re: Train Paris- Venise, arrivée à la gare Santa Lucia Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 8 505 affichages · Partager Merci pour ta réponse mais l'arrivée en train est tellement plus magique!!!
En plus l'avion nous revient avec easyjet à 96€ par persone au lieu de 120 par le train; mais on perd toute la journée du dimanche ou alors il faudrait partir la veille et donc payer une nuit de plus donc c'est pas mieux financièrement.
On garde le train c'est sûr et j'espère avoir des billets retour prem's à 45€
Salut | | | À: Platecouture · 17 janvier 2011 à 19:09 · Modifié le 17 jan. 2011 à 19:28 Re: Train Paris- Venise, arrivée à la gare Santa Lucia Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 8 498 affichages · Partager Si cette réponse s'adresse à moi, c'est bien ce que je dis : le train est à préferer, il fait gagner du temps par rapport à l'avion (essayez d' être devant le Grand canal à 9h30 le matin en prenant l'avion !!!) et dés la sortie de la gare on a l'impression de rentrer dans un extraordinaire décors de théatre où nous attendent gondoles et vaporetto ! | | | À: Cisalpin · 17 janvier 2011 à 19:11 Re: Train Paris- Venise, arrivée à la gare Santa Lucia Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 8 498 affichages · Partager Merci Cisalpin,
Super si on n'a pas besoin de changer c'est encore mieux; mais t'es sûr? alors pourquoi ce n'est pas indiqué sur le trajet où seule la gare de Mestre est indiquée comme si c'était le terminus. Enfin tant mieux si c'est possible, pas besoin de descendre les bagages et courir acheter un autre billet pour la suite du voyage!
salut | | | À: Cisalpin · 17 janvier 2011 à 19:13 Re: Train Paris- Venise, arrivée à la gare Santa Lucia Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 8 495 affichages · Partager Non la réponse n'était pas pour toi,  mais je suis tout à fait d'accord. Par contre je viens de répondre à ton 1er message | | | À: Platecouture · 17 janvier 2011 à 19:16 Re: Train Paris- Venise, arrivée à la gare Santa Lucia Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 8 492 affichages · Partager j'en suis certain comme 2 et 2 font 4 !! il faut prendre avec précaution les infos du site sncf !! | | | Avez-vous eu des réponses ? Moi je me suis posée la même question concernant la gare d'arrivée, on m'a répondu que la sncf était mal fichue (le site) et que la gare d'arrivée était santa lucia... Quant aux billets prems, je ne comprends pas... J'ai fait des simulations trois mois après la date d'aujourd'hui, et ils n'apparaissent pas (je compte partir en juin, en fait...) Dernière question : comment faire pour que les réponses à mes messages apparaissent sur le site ? Je pense que cela pourrait intéresser des gens ? On m'a répondu, j'ai eu la réponse par ma boîte mail, mais les réponses n'apparaissent pas sur le site... Euh... Je suis toute nouvelle, faut dire !! Merci si vous pouvez me répondre ! | | | 130 euros par personne pour un aller pour Venise et dire que pour Rome j'ai payé 70 euros aller et retour. tu t'y es pris véritablement 3 mois avant ? | | | À: 6christian9 · 8 avril 2011 à 12:36 Re: Train Paris- Venise, arrivée à la gare Santa Lucia Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 7 427 affichages · Partager C'est la magie de la sncf, les prix vont fluctuer pendant les trois mois précédents le départ, selon le nombre de places vendues, selon le mois, si c'est un long week-end, etc. Tu auras parfois des meilleurs prix un mois avant. Il n'y a pas de logique. La seule astuce, c'est de ne rien prévoir sauf le prix qu'on veut mettre, et regarder régulièrement jusqu'à trouver le bon week-end. (quand le prix ne double pas au moment de la validation...) | | | À: Cisalpin · 8 avril 2011 à 21:17 Re: Train Paris- Venise, arrivée à la gare Santa Lucia Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 7 412 affichages · Partager Salut Cisalpin,
Mon voyage approche et je le prépare. Aujourd'hui j'ai sors mes billets de train bien rangés dans mon bureau et là je suis inquiète: en effet sur les billets il est marqué arrivée " venezia mestre" et non santa lucia comme demandé. c'est pourtant bien le train de nuit le n°221 et évidemment même chose pour le retour depuis mestre train n°220.
Qu'en penses-tu? tu m'avais dit "sûr, comme 2 et 2 font 4"; j'avoue que je suis un peu sceptique. Peut-être devrons-nous payer un supplément ce ne serait pas grave si on ne change pas de train. Sinon...
Si tu peux m'en dire plus... Merci pour tout | | | voyages-sncf est très très loin d'être la Bible ;pour avoir tous les renseignements sur un trajet il faut aller soit - sur le site de la DB: dbfrance.f - soit sur celui des CFF :cff.ch
et là tu verras que ce train arrive bien à Santa-Lucia et ne s'arrête même pas à Mestre.
BON VOYAGE! | | | Oui, il va à Santa Lucia, no stress !
Pour ceux qui n'y iraient pas, un autre train depuis Mestre en 10 min. à environ 1 euro... | | | À: Mguibentif · 9 avril 2011 à 21:24 Re: Train Paris- Venise, arrivée à la gare Santa Lucia Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 7 379 affichages · Partager Merci Mathilde pour ton message. Me voilà rassurée 
C'est quand même incroyable que la SNCF ne soit pas fichue d'écrire la bonne destination sur ces billets !!!
à +
Patricia | | | À: Mguibentif · 9 avril 2011 à 21:50 Re: Train Paris- Venise, arrivée à la gare Santa Lucia Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 7 349 affichages · Partager Merci, ça me rend bien service; je sui allée sur le site que tu m'a conseillé c'est OK pour l'aller on arrive juste un peu plus que ce qui est indiqué, aucun problème. Pour le retour évidemment c'est plus tôt que prévu, 19h57 au lieu de 20h09 à Mestre. Bon mais nous sommes prévenus.
Merci encore
Patricia | | | À: Doumé3301 · 9 avril 2011 à 22:33 Re: Train Paris- Venise, arrivée à la gare Santa Lucia Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 7 342 affichages · Partager Merci pour ton message
C'est OK pour l'aller, juste un peu plus tard. Pour le retour, on m'a donné un site suisse je crois et j'ai trouvé l'heure de départ depuis Santa lucia qui était évidemment différente de celle annoncée sur le billet.
Vive la SNCF 
Salut | | | À: Mguibentif · 10 avril 2011 à 6:24 Re: Train Paris- Venise, arrivée à la gare Santa Lucia Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 7 340 affichages · Partager Pour l'heure exacte, regarder sur le site de Trenitalia à la date exacte de ton départ (il marque aussi Mestre comme arrivée, mais si on demande le détail des stations, il marque Santa Lucia comme terminus). En mettant "Parigi" comme départ et " Venezia" comme arrivée. | | | À: Mguibentif · 10 avril 2011 à 18:16 Re: Train Paris- Venise, arrivée à la gare Santa Lucia Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 5 393 affichages · Partager Bonjour Mathilde,
Deux autres questions qui vont peut-être te paraître stupides: 1)le propriétaire de l'apart' qu'on a loué viendra à notre rencontre lorsque nous descendrons du vaporetto. je dois l'appelerà un n° qui commence par 00 39 32... mais ça me parait bizarre car je serai moi-même en Italie et je croyais que pour venise il fallait faire 0 41 et le n°du corespondant
2)je voudrias lui envoyer par mail mon n° de portable au cas où, mais comment doit-il faire pour m'appeler lorsque je serai à Venise
NB: il ne parle pas français et moi pas l'italien sinon cela aurait été plus simple 
Merci de tes renseignements | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 556 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |