Yriane · 14 février 2005 à 1:16 21 messages · 8 participants · 8 737 affichages | | | | 14 février 2005 à 1:16 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 7 508 affichages · Partager  bonjour à tous
quelqu'un pourrait me renseigner sur les moyens de transports pour aller de naples (aeroport) à maiori.
merci d'avance | | | Bonjour,
Tu dois sûrement pouvoir y aller en Bus. En Italie, le système de Bus couvre presque toutes les villes et est très efficace. et c'est un moyen de transport abordable. Fais une recherche sur Google si je me souviens bien, la Ville de Naples a un très bon site où on peut trouver beaucoup d'information.
Maribel | | |  merci maribel
effectivement il y a le train pour salerno et j'ai vu que l'on peut demander plan et horaire à l'office de tourisme, je vais essayer de le recevoir par courrier, car je compte partir avec easy-jet et j'ai des chèques promotel, donc choix restreint quand à l'hotel mais finalement interressant financièrement vu les prix pratiqués.
a+ | | | Bonjour, Je ne suis pas sûre que quelqu'un lira ce message puisque le dernier date d'il y a 2 ans mais bon, j'essaie... Donc, en juillet, je vais avoir besoin de faire l'aéroport de Naples- Maiori et je voulais demander à Yriane comment elle a contacté l'office du tourisme. Je ne parle pas italien... mais je me débrouille en anglais et en espagnol. Ensuite, une fois sur place, je vais vouloir aller visiter Pompéi, Herculanum et tout ce que vous voudrez bien me conseiller ! Il faut savoir que nous serons 5 et parfois 6 (3/4 adultes et 2 enfants) et que nous ne voulons pas trop dépenser en location de voiture. Y a-t-il des bus fréquemment ? Des trains ? Tant que j'y suis, je prends aussi les tuyaux sur Maiori où nous logerons. Comment est la plage ? Et le reste ???
A plus tout le monde Neptunéa | | | Merci beaucoup Chebourashka pour tous ces renseignements. Je vais voir ces sites ce week-end et je poserai sûrement d'autres questions plus tard. Si d'autres personnes ont des infos supplémentaires, qu'elles n'hésitent pas ! A + Neptunéa | | | Merci pour ton message Iniouk. J'ai un peu commencé à regarder mais sachant que le "vesuviana" part seulement de Sorrento et que "metro del mare" saute Maiori (et donc qu'il faut le prendre soit à Amalfi soit à Salerno), comment faire pour se rendre de Maiori à ces autres villes sans voiture ? Je crois que de toutes les façons, j'ai encore besoin de surfer et de potasser les guides ! A +, Neptunéa  . | | | Merci pour ton message Iniouk. J'ai un peu commencé à regarder mais sachant que le "vesuviana" part seulement de Sorrento et que "metro del mare" saute Maiori (et donc qu'il faut le prendre soit à Amalfi soit à Salerno), comment faire pour se rendre de Maiori à ces autres villes sans voiture ? Je crois que de toutes les façons, j'ai encore besoin de surfer et de potasser les guides ! A +, Neptunéa  .
Il est très facile avec le transport par autobus. Il y a régulièrement des départs.
En voici un exemple à partir de Maiori pour Amalfi:
82.190.233.213/...mp;g=3&solMax=10 | | | Bonjour, Une facon facile de se rendre est de prendre Alibus de l'aeroport de Napoli vers le port (2e arret). Ensuite vous avez le choix de prendre le bateau vers Amalfi puis le bus. Sinon, les bus partent du port Immacolatella de Napoli vers Maiori.
httpsitabus.it
Choisissez Campania, puis Napoli, Maiori. | | | De retour d'un extraordinaire séjour sur la côte Amalfitaine, je tenais à vous remercier Chebourashka et Iniouk pour tous les précieux renseignements que vous m'avez donnés. Si jamais, vous devez repartir dans le secteur (ou dans un endroit que je connais, voir profil), je me ferai un plaisir de partager mes impressions avec vous. Bon vent à tous les 2, Neptunéa. | | | Bonjour à toi, Je vois que tu es allé sur la côte amalfitaine, j`aurais donc besoin de tes conseils. Je planifie un voyage à mon tour dans cette région et j`ai plein de questions en tête. Je planifie mon voyage pour une durée de 2 semaines vers la fin mars -début avril ce printemps. J`hésite entre l`hébergement à Minori qui est directement situé sur la côte amalfitaine et Agropoli qui est dans le golf de salerme (si je ne fais erreur). J`hésite entre les deux, pour des raisons de facilité de transport et d`environnement. Je sais qu`à Agropoli, le train est directement accessible alors que pas à Minori. Est-ce que le transport par le biais des autobus et bateau d`à partir Minori est facile ou un peu compliqué, ce qui fait qu`il serait préférable d`être plus éloigné mais en ayant accès à un train directement??? Je ne sais pas si je suis suffisamment claire dans ma question? Mon autre préoccupation est que j`imagine qu`à Minori, il y a plus à faire à proximité en soirée par exemple qu`à Agropoli?? Finalement qu`elle est le meilleur endroit pour visiter autour, j`ai l`intention d`aller voir le Vésuve et Pompéi, Sorrento, Positano, Ravello, Paestum, Capri... Que me conseillez-vous comme lieu d`hébergement pour faire ces différentes visites. vos commentaires et recommandations seront bien appréciées!! | | | bonjour, Je me permet de vous déranger à nouveau. Pouvez-vous m`indiquer l`endroit où vous avez hébergé à Maiori, était-ce repas inclus? Et est-ce que l`endroit autant hôtel que ville est intéressante en tant que "pied à terre"? Comme vous voyez, je suis à la recherche de l`endroit òu nous loger. Merci d`avance pour vos informations. | | | Allo !
Je m'en vais sur la Côte Amalfitaine en fin avril et je songe à louer à l'Hotel Panoramique de Maiori un studio avec vue sur la mer, je crois que tu y es allée, est-ce que tu me le recommende et est-ce que c'est compliqué ce coin là si nous décidons de ne pas louer une voiture mais ce déplacer en train ou bus. Je veux visiter dans ce séjour; Positano, Pompéi, Naples et l' ile de Capri. Merci à toi de m'éclairer davantage et au plaisir !
Isa | | | Allo, Finalement as-tu choisi car moi aussi j'hésite à réserver l'hotel panoramic à Maiori ou celui d' Agropoli car je veux visiter Positano, Capri et Pompéi et passé 1 sem sur la Cote Almafitaine mais je ne crois pas me louer une voiture pour ce parcours selon toi est-ce faisable ou compliqué en train ou bus?
Merci et au plaisir de te parler, moi je pars fin avril 2008! Isabelle | | | Bonjour, Depuis Maiori, pas de problème pour te rendre aux destinations citées. C'est faisable et compliqué ni en bus ni en train. La voiture t'offre par contre plus de souplesse et un gain de temps. Bon voyage Christine | | | Bonjour Désolée de répondre si tard mais je suis rentrée hier de vacances et je viens seulement de commencer à décortiquer mes mails.  Je vais donc essayer de me rattraper. Nous ne sommes pas allés dans un hôtel mais nous avons loué un appartement à Maiori. Il y avait un séjour/cuisine, 2 chambres, 1 salle d'eau et une terrasse où nous avons pris tous nos repas. 400€ la semaine en plein été. Parfait pour 4, nous y avons même séjourné quelques jours à 5 (avec l'autorisation du proprio tout de même). Il est situé à 5 min à pied de la plage, proche des commerces et de restos sympas. Je te donne l'adresse mail par message privé afin qu'ils ne reçoivent pas trop de messages indésirables.
Nous n'avions pas de voiture. Nous avons tout fait en bus, sans souci. C'est un peu long pour aller à Paestum ou au Vésuve mais franchement, quand on voit les routes ça vaut le coup de se lever un peu plus tôt. De toutes les façons, sachant qu'il faut être un as du volant pour rouler sur la côte, je ne suis pas certaine qu'on aurait gagné du temps en prenant une voiture..... Pour ce qui est des visites, tout ce que tu as cité est à voir sauf (à mon avis) Capri qui est beau mais complètement dénaturé par la quantité incroyable de tourites au cm carré !!!!! Nous y avons fait une visite guidée mais malgré la beauté que nous avons devinée, nous n'attendions qu'une chose : reprendre le bateau  . Par contre, pour le Vésuve, Pompéi, Sorrento, Positano, Ravello et Paestum, fonce ! Un par jour suffira. Ne pense pas à faire le Vésuve et Pompéï le même jour. J'espère t'avoir un peu aidée. Je suis désormais à la maison et prête à répondre à d'autres questions, beaucoup plus rapidement. | | | Merci de vos conseils, combien de temps pour voir le Vésuve et qu`est -ce que vous avez aimé de cet endroit particulièrement compte-tenu que vous me parler d`une journée complète pour visiter cet endroit? A partir de Maiori, quel trajet preniez-vous pour vous y rendre? via Sorrento ou plutôt Salerne? Y a-t-il d`autres endroits que vous avez visité dans cette région, que je n`ai mentionné, et qui est digne du détour. J`ai beaucoup de questions, mais je veux tellement faire les bons choix. merci encore! | | | Il faut compter une demi journée pour le Vésuve. Nous avons pris le bus à Maiori et nous sommes descendus à Pompéi. Je ne me rappelle plus du numéro du bus mais nous n'avons pas suivi la côte, nous avons coupé à travers les terres. A Pompéi, le bus vous laisse non loin d'un centre d'informations touristiques. N'hésitez pas à y entrer. De là, nous avons pris un 2ème bus pour faire Pompéi- Vésuve. Ce bus nous laisse sur les flancs du volcan. Ensuite, il faut monter à pied pendant une demi heure à peu près pour arriver au bord du cratère. Le Vésuve nous a impressionnés et fascinés. Il est possible de faire le tour du cratère. En fait, je vous ai dit qu'il ne fallait pas faire Pompéi et le Vésuve le même jour. En effet, il faut compter bien plus d'une demi journée pour visiter Pompéi. Mais c'est vraiment quelque chose à ne pas manquer. Nous n'avons rien visité de plus car nous avons aussi profité de la plage de Maiori ! Bonne continuation. Neptunéa | | | Bonjour à toi !
Je pars pour 5 jours à L'hôtel panoramic à Maiori, j'arrive en train de Rome est-ce que la gare là + près est Salerno. ET pour y retourner après 5 jours pour reprendre le train les bus sont elles fréquentent à MAiori et au 30 min ou 1h en destination de Salerno.
Aussi nous voulons faire une journée Napoli, Pompéi et une autre à Capri quels moyens de transport bus vous conseillez nous pour ces 2 périples.
Merci de m'éclairer, il nous reste qu'à booker notre pass de train et quelques préparatifs nous partons fin avril !!!
Isa | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 020 visiteurs en ligne depuis une heure! |