Bonjour,
De l'aéroport, prenez la navette qui vous emmenera à la Plazza
Roma (en gros le débarcadère pour aller à
Venise). Si vous logez près de la Plazza St Marco, il sera alors préférable d'y aller en Vaporetto.
De là,
Venise est une ville qui se visite à pied. Il ne faut pas hésiter à aller vous perdre dans ses petites ruelles.
Si vous y êtes 3 jours, je peux vous conseiller de faire le 1er jour : visite de la
place St Marc, de la
basilique St Marc et le
Palais des Doges (étapes quasi incontournable de
Venise).
Le 2ème jour, je vous conseille d'aller vous perdre dans les ruelles aux alentours de la
place St Marc, en allant voir le célebre
pont des Soupirs (qui se traverse dans la visite du
Palais des Doges), le
pont Rialto (le 2ème plus célèbre des pont de
Venise) et pourquoi pas une balade en gondole (attention les prix peuvent refroidir...)
Et le 3ème jour, soit aller visiter les quartiers nord de la ville, certes moins touristiques mais tout aussi joli, l'ambiance n'est pas la même, ici on rencontre de vrais Venitiens !!). Ou alors profiter d'une autre navette pour aller visiter les iles environnantes (mais en 3 jours, c'est difficile, il y a tellement à voir...)
Et si vos pieds vous disent stop, il y a aussi de très jolis musées à visiter à
Venise et de toutes sortes
Ce qui est sûr et certains, c'est que vous allez marcher, pensez à prendre de bonnes chaussures.
Pour manger pour pas cher, cela n'est vraiment pas évident, tout ce qui est dans les quartiers touristiques est cher, il faut le savoir. Pour profiter des restos un peu moins cher, il faut aller dans les quartiers "moins touristiques" pour trouver les vrais restos des Venitiens (tout aussi bons mais un peu moins cher). Facile à dire mais moins évident quand il faut retraverser la ville pour aller manger...
Pour le reste,
Venise reste un musée à ciel ouvert, et ça, c'est gratuit !!
Si vous y etes plusieurs jours, profitez de la nuit tombée pour aller vour reperdre dans ces ruelles sombres et étroites, l'ambiance n'est pas pareil. Et aucuen crainte,
Venise est une ville très sure !!
Et pour finir, petite précision non négligeable pour vos bagages, privilégiez plutot un sac à dos qu'une valise à roulettes, vous comprendrez ce que je veux dire quand vous en serez à votre 30ième escalier

Bonnes vacances