Trois semaines à petit budget en Italie, juin 2013 Sylva000 · 28 décembre 2012 à 17:08 17 messages · 7 participants · 3 356 affichages | | | | 28 décembre 2012 à 17:08 Trois semaines à petit budget en Italie, juin 2013 Message 1 de 17 · 3 250 affichages · Partager Bonjour. Mon conjoint et moi aimerions parcourir l' Italie, mais nous n'avons pas un gros budget. Environ $5000 pour les deux pour les 3 semaines (billets d'avion inclus). On se demandait si c'était possible. Nous aimerions voir Rome, la Sardaigne, Venise, Florence et la Sicile, les cinq-terres...Ce n'est pas un itinéraire confirmé encore pour l'instant. Peut-être quelqu'un peut me suggérer quelles sont les régions les moins dispendieuses. Nous ne sommes pas des gens qui aimont visiter les musées, plus des marches pour découvrir les villes et aimons bien passer du temps sur des plages. On pensait louer un camping-car, mais on ne sait pas trop s'il est facile en Italie de trouver des campings. L'an passé, nous avons visité la Croatie, et là, plein de gens parcouraient le pays en camping-car, alors on s'est dit, peut-être est-ce possible aussi en Italie et moins dispendieux évidemment. Alors si vous avez des conseils à me donner, de bonnes idées...J'attends de vos nouvelles.. | | | À: Sylva000 · 28 décembre 2012 à 17:23 Re: Trois semaines à petit budget en Italie, juin 2013 Message 2 de 17 · 3 245 affichages · Partager On pensait louer un camping-car, mais on ne sait pas trop s'il est facile en Italie de trouver des campings.
bonjour,
trouver des campings, il n'y a pas de problèmes..... Savoir s'ils sont surchargés ou non....ça dépendra de l'endroit.... juin est le début des vacances scolaires en italie...
J'espère que ce lien vous sera utile : >>>><<<<
cordialement. | | | À: Sylva000 · 28 décembre 2012 à 17:35 Re: Trois semaines à petit budget en Italie, juin 2013 Message 3 de 17 · 3 212 affichages · Partager A deux, je louerais plutôt une voiture et réserverais des hôtels à l'avance sur des sites comme booking.com, venere.com, etc.
Je supprimerais déjà la Sardaigne, la Sicile déjà c'est au minimum 10 jours, plutôt 15, et cela fait beaucoup de kilomètres pour remonter jusqu'à Venise... | | | À: Sylva000 · 29 décembre 2012 à 17:06 Re: Trois semaines à petit budget en Italie, juin 2013 Message 4 de 17 · 3 172 affichages · Partager L' italie est un des pays européens les plus tournés vers le camping car. Il y a des des campings et des aires pour camping cars pratiquement partout. Tu peux t'en faire une idée sur le site de camping car infos ou sur tuttocampeggio.it (en italien) Pour la location fais des google avec "noleggio+camper", par contre je ne sais pas quelle solution serait la plus avantageuse, à toi de faire des simulations. Pour les campings, si tu voyages en juin va sur le site de l'acsi et deviens membre, tu as une carte et un annuaire de campings qui font des rabais hors haute saison qui sont très intéressants (moitié prix) | | | À: Fexon · 3 janvier 2013 à 21:01 Re: Trois semaines à petit budget en Italie, juin 2013 Message 5 de 17 · 3 071 affichages · Partager Bonjour. Merci pour le lien pour les campings, il me sera utile. | | | À: Mguibentif · 3 janvier 2013 à 21:03 Re: Trois semaines à petit budget en Italie, juin 2013 Message 6 de 17 · 3 071 affichages · Partager Bonjour. Nous étudions les 2 possiblités. Nous n'aimons pas réserver des hôtels à l'avance...selon notre expérience, c'est toujours plus cher que sur place et on ne sais pas combien de jours nous resterons au même endroit, souvent notre itinéraire change selon les lieux visités. Merci pour les infos. | | | À: Sissi57 · 3 janvier 2013 à 21:05 Re: Trois semaines à petit budget en Italie, juin 2013 Message 7 de 17 · 3 069 affichages · Partager merci pour les infos, on regarde tout ça. | | | À: Sylva000 · 3 janvier 2013 à 21:20 Re: Trois semaines à petit budget en Italie, juin 2013 Message 8 de 17 · 3 066 affichages · Partager En Italie, pour nous, toujours moins cher à l'avance que sur place, faire très attention, c'est plus difficile qu'en Espagne, en France ou en Croatie... | | | À: Sylva000 · 4 janvier 2013 à 14:24 Re: Trois semaines à petit budget en Italie, juin 2013 Message 9 de 17 · 3 044 affichages · Partager Environ $5000 pour les deux pour les 3 semaines (billets d'avion inclus). On se demandait si c'était possible.
Ca dépend du niveau de confort. Il y'a quelques années, j'ai fait le tour d’ Italie à vélo pour 300€ (budget nourriture).
On pensait louer un camping-car, mais on ne sait pas trop s'il est facile en Italie de trouver des campings.
Louer un CC pour aller au camping, quelle drôle d'idée ? Je pense que ça vous reviendra plus cher au final, qu'en choisissant une formule train+hôtel. N'oubliez pas non plus qu'en Italie l'essence est chère et qu'un CC consomme couramment plus de 10L au 100km. Les campings aussi sont chers, particulièrement sur la côte. | | | À: Erikavélo · 4 janvier 2013 à 14:55 Re: Trois semaines à petit budget en Italie, juin 2013 Message 10 de 17 · 3 036 affichages · Partager Allo. Nous pensions au camping car tout le monde nous dit que l' Italie, c'est très cher, alors on se disait qu'il serait moins dispendieux que de loger dans les hôtels...mais si tu me dis que les campings sont chers......Donc, avec mon budget.....nous pourrions nous en sortir en logeant dans les hôtels??? A ce moment-là, nous louerions une voiture, nous l'avons fait en Grèce et en Croatie et bien que l'essence soit cher, nous avons constaté que les voitures consomment moins qu'au Canada. J'attends des nouvelles de mon ami qui réside en France, il a des rabais pour la location de véhicules, on verra pas la suite. Quelles villes de l' italie me suggère-tu de visiter, vu notre budget?? Disons donc 4000 euros pour 3 semaines. Merci | | | À: Sylva000 · 4 janvier 2013 à 19:17 Re: Trois semaines à petit budget en Italie, juin 2013 Message 11 de 17 · 2 858 affichages · Partager Bonjour, Ns prévoyons être en France ( Corse) et Italie en septembre prochain et louerons aussi une auto. Votre copain en France peut-il suggérer un locateur à bon prix? Avec un nom comme Perron êtres vous de Charlevoix? Blaise | | | À: Sylva000 · 4 janvier 2013 à 19:54 Re: Trois semaines à petit budget en Italie, juin 2013 Message 12 de 17 · 2 854 affichages · Partager Allo. Nous pensions au camping car tout le monde nous dit que l' Italie, c'est très cher
Oui les campings en Italie sont chers avec de petits emplacements et souvent bruyants.
Donc, avec mon budget.....nous pourrions nous en sortir en logeant dans les hôtels???
En réservant à l'avance, on trouve facilement des B&B très confortables à +/- 50€ la nuit, soit 4500€ pour 3 mois. Pour un camping car, il vous en coutera +/-500€ de location la semaine et +/- 25€ de camping par nuit, soit 3750€ pour 3 mois + 1.50€ du litre d'essence.
Dans les 2 cas vous aurez donc explosé votre budget.
Je réitère qu'aller au camping avec un camping car n'est absolument pas rentable comparé a l’hôtel, sinon qu'il procure une pseudo sensation de liberté, qu'on relativise rapidement vu le prix du litre d'essence.
Un CC n'est valable qu'à condition de stationner la nuit sur les aires prévues à cet effet et qui sont par ailleurs nombreuses en Italie.
Quelles villes de l' italie me suggère-tu de visiter, vu notre budget?? Disons donc 4000 euros pour 3 semaines. Merci
Votre programme me semble très bien quoique très classique. Vous pourriez même y rajouter Naples et la cote amalfitaine. Si vous êtes gourmands, Bologne ou on mange le mieux pour pas cher. | | | À: Erikavélo · 4 janvier 2013 à 20:02 Re: Trois semaines à petit budget en Italie, juin 2013 Message 13 de 17 · 2 848 affichages · Partager Non, ça ne va pas, c'est 3 semaines et pas 3 mois... | | | À: Sylva000 · 4 janvier 2013 à 20:55 Re: Trois semaines à petit budget en Italie, juin 2013 Message 14 de 17 · 2 840 affichages · Partager je ne sais pas avec une tente, ça fait plus de 30 ans que je n'ai pas essayé, mais les mobil home ne sont pas plus chers qu'en france et en plus ménage final compris en général pour sérier ce qu'il faut voir en priorité, voici un classement fait à partir du guide michelin qui pour chaque lieux classe ce qu'il faut voir en 4 catégories : vaut le voyage-merite le détour-intéressant-autres ; en mettant 3 points à la 1ere catégorie, 2 à la seconde, un à la troisieme et 1/2 à la 4e, ça donne le classement suivant (22 premiers) 1/ rome 144 2/dolomites 85 3/ milan 81 1/2 4/ venise 79 5/ florence 74 6/ naples 57 - palerme 57 8/ pompei 47 9/ turin 44 10/ lac de come 42 11/ pise 37 - riviera del levante 37 13/ capri 36 14/ cote amalfitaine 35 15/ verone 32 16/ syracuse 31 17/genes 30 18/sienne 29 - vicence 29 20/ cote sorrentine 28 - perouse 28 - lac majeur 28 | | | À: Natisa · 5 janvier 2013 à 15:51 Re: Trois semaines à petit budget en Italie, juin 2013 Message 15 de 17 · 2 805 affichages · Partager Allo. Non, je ne viens pas de Charlevoix.....juste de Montréal. Pour mon ami en France, non il ne peut rien suggérer car lui, il a une compagnie, alors il loue sous le nom de sa compagnie, c'est pour ça que c'est moins cher. J'aimerais bien visiter la Corse, vous me donnerez des nouvelles. Bonne journée | | | À: Erikavélo · 5 janvier 2013 à 15:55 Re: Trois semaines à petit budget en Italie, juin 2013 Message 16 de 17 · 2 791 affichages · Partager Allo. Nous ne réservons jamais d'avance car parfois en cours de route, on change notre itinéraire, nous ne voulons pas être obligé de rester dans un endroit que nous n'aimons pas juste parce que nous avons réservé....Je ne sais pas si ça fonctionne comme ailleurs en Europe...En juin, en Grèce et en Croatie, nous n'avons rien réservé d'avance et il était très facile de trouver des hôtels ou des B&B sur place....est-ce possible aussi en Italie? | | | À: Giorgio13 · 5 janvier 2013 à 15:57 Re: Trois semaines à petit budget en Italie, juin 2013 Message 17 de 17 · 2 792 affichages · Partager Allo... Oh là....tout un programme, c'est certain que je ne peux pas voir tout ça en 3 semaines......mais j'en prends note...Je vais acheter un guide aussi, ça nous a beaucoup aidé lors de nos autres voyages en Europe. Merci | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 398 visiteurs en ligne depuis une heure! |