|  |  |
 | | | | Totoblabla · 4 juin 2011 à 17:11 11 messages · 6 participants · 4 140 affichages | | | | 4 juin 2011 à 17:11 Message 1 de 11 · 4 035 affichages · Partager Bonjour, j'ai choisi d'arriver la veille de mon embarquement à Venise, histoire de profiter d'avoir une journée quasi-complète (arrivée tôt le matin) pour faire visiter cette ville à mes enfants. Que me conseilleriez vous de voir en priorité, de ne surtout pas louper ? Tous les conseils et toutes les suggestions sont les bienvenus, merci ! | | | En une journée je crois que vous ne pouvez qu'avoir une petit aperçu et vous donner envie de revenir. Je feraiss la descente du Grand Canal en Vaporetto depuis la gare, j'irais me promener sur la place St Marc et alentours pour voir le pont des soupirs, remonter vers le pont du Rialto, pour faire un peu de gondole je prendrais un traghetto (c'est une gondole qui vous fait traverser le Grand canal pour 1 euro (prix 2005 de mémoire!) (Il y a quelques points de passage, ils figurent sur les plans en général) vous pourrez dire que vous avez été en gondole, et s'il reste du temps le reste je me promènerais au hasard | | | Et aussi le Palais des Doges, la Tour de l'horloge qui indique non seulement les heures, les phases lunaires et solaires ainsi que les signes du Zodiaque et l'Incontournable CAFE FLORIAN avec ses serveurs en queue-de-pie. bonne visite, | | | Oh, je ne connaissais pas la Tour de l'Horloge... vais jeter un coup d'oeil, merci Leniçois ! | | | De toute façon, la basilique, la tour de l'horloge (I Mauri), le cafe Florian, tout ça, c'est sur la Place Saint-Marc. On peut rajouter le Campanile. (le Palais des Doges, ce sera pour un vrai séjour) Donc, y passer un bout de temps et puis se promener au hasard des rues, en s'arrangeant pour traverser les deux ponts, le Rialto et celui de l'Académie.
En arrivant de la gare, on peut visiter le Ghetto. À voir aussi, du côté de l'Académie (à éviter quand on n'a qu'une seule journée), un petit musée aux oeuvres exceptionnelles mais vite visité, avec une terrasse au bord du Grand Canal : le musée Guggenheim. | | | Merci Masterpo ! Donc faire un saut à Murano, c'est exclu ? Je n'aurai pas le temps, à votre avis ? | | | Murano, si c'est le rêve d'une vie, c'est faisable, mais vu le trajet en vaporetto, je déconseillerai pour une seule journée. Surtout que par exemple Burano est plus joli que Murano. À Murano, le seul intérêt que l'on peut trouver, c'est la visite d'une soufflerie, ce qui est, somme toute assez limité. Sinon, si c'est pour acheter du verre, pas franchement besoin d'y aller, on en trouve beaucoup à Venise. | | | Non, c'est pas du tout le rêve d'une vie, et oui, c'était plutôt pour acheter des petits bijoux en verre. :) Burano me semblant bien plus éloigné que Murano, je n'y pensais même pas... même si, effectivement, les façades des maisons semblent jolies. | | | Bonsoir, je viens de Venise et nous avons marché 11 h00, nous nous connaissions mais pas les amis qui nous accompagnaient, mais on est rentré cassé avec les enfants c'est dur dur. Je rejoins les autres forumistes, la place St Marc, la tour qui est sur la même place, super vue de Venise, le Pont Rialto, le Pont de l'académie, un tour de Gondole, errer dans les ruelles, et aller à Burano en vaporetto c'est faisable (environ 30 mn) et Murano rien de spécial juste une verrerie avec soufleur de verre, quand à acheter des bijoux ils sont franchement moins chers à Venise. Bonne premenade. | | | Non, c'est pas du tout le rêve d'une vie, et oui, c'était plutôt pour acheter des petits bijoux en verre. :)
Tu en trouveras dans les ruelles de Venise sans problème. Profites plutot de la ville et des monuments principaux comme dit plus haut, flaner dans les rues est un vrai plaisir, Venise ne se raconte pas  , il faut y aller | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |